Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, fredouille83, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, Mick78, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, sleboz, Velvet, wopr et 297 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 02 Juil 2012 9:05

HOLLIGER a écrit:
Thierry.P a écrit:Laisses, papinova, HOLLIGER s'est trouvé un nouveau jeu. Considérer tous les athlètes français comme des nuls, quelques soient leurs résultats.
"Qu'il passe 6m aux jo on verra" : Bubka l'a jamais fait, au JO. Il n'a même passé plus de 6M qu'une fois dans une compétition mondiale (que ce soit en salle ou à l'extérieur)


ça ne te suffit pas, tu recommences à t'enfoncer avec un contre exemple ?? :o :ohmg:
6m aux jo si nécessaires.. tu parles de bubka : record du monde toujours en cours, 35 record du monde 5 fois champions du monde, champion olympique.. et tu viens faire une comparaison mentale avec lavilenie qui n'a rien gagné :roll:
Je parle de titres, de mental, de gagner les épreuves qui comptent, pas de passer 6m. :roll:
6m ouais aux jo si c'est nécessaire pour gagner, c'est tout :idee:
C'est bon ? Ou tu vas aussi nous reparler du faux départ de bolt l'an dernier pour nous montrer qu'il est au même niveau mental que lavilenie ? :ohmg:

T'es un rigolo. Tu ne connais l'athlé que par la télé. Pour toi, les seules épreuves qui comptent sont celles que tu décides :mdr:
Tu crois qu'on doitavoir un mental d'acier que dans tes grands rendez-vous ? Le reste du temps, on peut se laisser aller :roll:
Faut un mental de gagneur pour arriver au top, et lavillenie, je n'ai aucun doute la -dessus, il l'a !
Au lieu de regarder bubka après sa carrière, regarde plutôt sa progression au même age que renaud.
Bubka passe 6.03 à 24 ans. Lavillenie en a 25. c'est comparable.
De toute manière, on fera un point d'avancement après les JO ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 05 Juil 2012 0:37

Non, ce ne sont pas celles que je décide, elles n'intéressent quasi personne, je suis juste dans la moyenne !
Je vais devoir le répéter, mais les plus grands athlètes squeezent les championnats du monde en salle, ce n'est jamais un objectif majeur, parfois une préparation.
j'ai jamais dit qu'on peut se laisser aller dans les petits rdv : Mais avoir un mental d'acier, c'est l'avoir dans les grands rdv, sinon ce n'en n'est pas un ;
C'est comme être super fort à l'entrainement.
Lavilenie est un bon athlète, mais pour l'instant il n'a rien prouvé mentalement, il s'est même plutôt écroulé ;
6m03, oui, c'est haut, c'est bien, mais le palmarès, ça compte plus, à moins de battre le record du monde ; ça, ça compte aussi.
En effet, on verra après les JO, j'espère que lavilenie sera champion olympique, je pense quand même que c'est possible !
Et je le souhaite !
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 05 Juil 2012 9:04

mince! reprends toi holliger! t'as dit un truc positif à la fin de ton post, t'es malade? :hehe:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:23

Un moment d'égarement 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Juil 2012 10:49

HOLLIGER a écrit:Non, ce ne sont pas celles que je décide, elles n'intéressent quasi personne, je suis juste dans la moyenne !
Je vais devoir le répéter, mais les plus grands athlètes squeezent les championnats du monde en salle, ce n'est jamais un objectif majeur, parfois une préparation.
j'ai jamais dit qu'on peut se laisser aller dans les petits rdv : Mais avoir un mental d'acier, c'est l'avoir dans les grands rdv, sinon ce n'en n'est pas un ;
C'est comme être super fort à l'entrainement.
Lavilenie est un bon athlète, mais pour l'instant il n'a rien prouvé mentalement, il s'est même plutôt écroulé ;
6m03, oui, c'est haut, c'est bien, mais le palmarès, ça compte plus, à moins de battre le record du monde ; ça, ça compte aussi.
En effet, on verra après les JO, j'espère que lavilenie sera champion olympique, je pense quand même que c'est possible !
Et je le souhaite !
En fait, tu restes positionner sur les championnats du monde où lavillenie a fait 3ème pour décider qu'il est y un looser et qu'il n'a pas de mental. Tu n'as que ce seul exemple dans la bouche, et tout ce qu'on te propose d'autre, tu le rejettes en décidant que personne n'y va. Ca me fait bien rigoler, dire que le grands athlètes ne vont pas au champs en salle. Tu veux qu'on parle de bubka ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 05 Juil 2012 10:57

Thierry.P a écrit:
HOLLIGER a écrit:Non, ce ne sont pas celles que je décide, elles n'intéressent quasi personne, je suis juste dans la moyenne !
Je vais devoir le répéter, mais les plus grands athlètes squeezent les championnats du monde en salle, ce n'est jamais un objectif majeur, parfois une préparation.
j'ai jamais dit qu'on peut se laisser aller dans les petits rdv : Mais avoir un mental d'acier, c'est l'avoir dans les grands rdv, sinon ce n'en n'est pas un ;
C'est comme être super fort à l'entrainement.
Lavilenie est un bon athlète, mais pour l'instant il n'a rien prouvé mentalement, il s'est même plutôt écroulé ;
6m03, oui, c'est haut, c'est bien, mais le palmarès, ça compte plus, à moins de battre le record du monde ; ça, ça compte aussi.
En effet, on verra après les JO, j'espère que lavilenie sera champion olympique, je pense quand même que c'est possible !
Et je le souhaite !
En fait, tu restes positionner sur les championnats du monde où lavillenie a fait 3ème pour décider qu'il est y un looser et qu'il n'a pas de mental. Tu n'as que ce seul exemple dans la bouche, et tout ce qu'on te propose d'autre, tu le rejettes en décidant que personne n'y va. Ca me fait bien rigoler, dire que le grands athlètes ne vont pas au champs en salle. Tu veux qu'on parle de bubka ? :mdr:


Tu oublies juste un petit détail :roll:
lavilenie a loupé 2 championnats du monde en plein air, 2009 et 2011, alors que les 2 fois, il détenait la meilleure performance de l'année ; donc avant de l'ouvrir...
Tiens ouais parle nous donc de bubka :mdr:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 05 Juil 2012 11:02

laurentdelyon a écrit:mince! reprends toi holliger! t'as dit un truc positif à la fin de ton post, t'es malade? :hehe:


C'était pas un truc positif, c'était un souhait ; je suis autant que vous pour des médailles françaises ; je rectifie juste vos délires sur leur mental et leur performance ; comme les comparaisons grotesques manaudou/phelps ou lemaitre/bolt qui sont juste pathétiques.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 05 Juil 2012 11:15

kiki_69 a écrit:Bonjour les gens,

sympa comme topic !

quelques palmarès sur l'aviron, sport méconnu aussi et pas médiatique (je reconnais que c'est pas vraiment passionnant) :
http://www.avironfrance.asso.fr/EquipesDeFrance/ChampionsFrancais/ChampionsMonde.htm
http://www.avironfrance.asso.fr/EquipesDeFrance/ChampionsFrancais/ChampionsOlympiques.htm

avec les autres nations pour se situer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aviron_aux_Jeux_olympiques
Je me souvenais pas du palmarès de la Roumanie, comme quoi.

Gros gros souvenir à Aiguebelette en 1997 : un supporter avait plongé pour apporter un immense drapeau à un bateau français vainqueur, en lac de montagne :o , il s'était fait plaisir :mdr:

Juste pour dire qu'il y a eu des médailles aussi dans ce sport avant 1998 :wink: après, c'est difficile d'y voir un sport collectif, pourtant ...
Quand on est plusieurs dans un bateau ... c'est peut-être une galère ? Paradoxallement je signale que c'est un sport de glisse, il faut un peu de pratique pour s'en rendre compte :mdr:

un sport de glisse à plusieurs ??? à quoi pensiez-vous avant ? ok je sors ...

Et je pense qu'il y a d'autres sport qui ramènent aussi des médailles de manière assez anonyme.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juil 2012 13:54

Tu as l'escrime où la france doit toujours avoir le record de médailles, tu as le judo où on moissonne beaucoup depuis quelques temps, le cyclisme sur piste
Mais bon, la concurrence devient de plus en plus dure.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 05 Juil 2012 15:03

HOLLIGER a écrit:
laurentdelyon a écrit:mince! reprends toi holliger! t'as dit un truc positif à la fin de ton post, t'es malade? :hehe:


C'était pas un truc positif, c'était un souhait ; je suis autant que vous pour des médailles françaises ; je rectifie juste vos délires sur leur mental et leur performance ; comme les comparaisons grotesques manaudou/phelps ou lemaitre/bolt qui sont juste pathétiques.


aahh me voilà rassuré! :ane:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:14

Thierry.P a écrit:Tu as l'escrime où la france doit toujours avoir le record de médailles, tu as le judo où on moissonne beaucoup depuis quelques temps, le cyclisme sur piste
Mais bon, la concurrence devient de plus en plus dure.


Tiens, pas de commentaire de ta part sur le fait que lavilenie a foiré 2 championnats au lieu d'un en arrivant avec la meilleure performance ? :D
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 05 Juil 2012 16:35

HOLLIGER a écrit:
Thierry.P a écrit:Tu as l'escrime où la france doit toujours avoir le record de médailles, tu as le judo où on moissonne beaucoup depuis quelques temps, le cyclisme sur piste
Mais bon, la concurrence devient de plus en plus dure.


Tiens, pas de commentaire de ta part sur le fait que lavilenie a foiré 2 championnats au lieu d'un en arrivant avec la meilleure performance ? :D
Non.
On verra dans le seul championnat qui compte pour toi. 8)
PS: j'ai déjà mes places pour le décanation , pour moi, toutes les épreuves comptent. :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 10 Aoû 2012 22:35

Lavillenie est champion olympique !!! :D
alors , alors ?? :mdr:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 22:44

:grad: :ane:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 22:50

:grad: :oldy: :ane: :ane:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message