Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil et 278 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les mots à la mode

Message » 22 Nov 2018 21:11

Oui, évidemment. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Nov 2018 23:54

Keron a écrit:C'est même étrange qu'il n'y ai pas eu de procès pour éviter des noms si proches.

Leboncoin ne se gène pas pour les sites qui utilise bon comme boncoup, bon côté... etc...

https://www.20minutes.fr/economie/23674 ... s-bon-coin

Pourtant rien à voir avec l'activité du bon coin. Et leboncoin n'a pas a revendiqué les noms qui commencent par le bon... Mais les sites ne veulent pas payer deux ans de procédures et n'en ont pas les moyens :(

Heureusement qu'Huggy les bons tuyaux n'existe plus :)


Il me semble que Showroom Privé avait attaqué Vente-Privée pour son nom trop générique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Nov 2018 0:19

adpcol a écrit:
brugam a écrit:black friday
black friday
black friday
black friday
black friday :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

dans une phrase sur deux.... :evil:

Pareil.
Ça me gave ces trucs made in us :evil:
Phil


Surtout que l'importation de ces fêtes à la con ne poursuit qu'un seul but : ne laisser aucun temps mort au consommateur en le gavant de fausses promotions :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Nov 2018 0:42

J'ai vérifié quelques prix soit disant avec de grosses remises. Tu trouves souvent le même prix non soldé ailleurs. Certains jouent d'un prix public qui n'est jamais proposé depuis des mois ou des années (prix de lancement datant de plusieurs années) pour faire croire au truc miracle.

Après, aux USA, il semble que les soldes soient vraiment fortes ce jour là.

Nous n'en sommes pas là. Et on nous vend n'importe quoi.
Tiens, il faudrait demander à Macron un jour férié pour le black friday. Et comme cela tombe toujours un vendredi c'est un bon plan :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2018 2:12

Alors là ce n'est pas la peine...avec les taxes, gels des salaires, hausses de prix injustifiées (surtout concernant l'énergie)...ben les gens n'ont plus une thune.
Du coup entre le black Macron qui fait mécaniquement tomber les prix en appauvrissant les gens et les yellow jackets qui n'en ont plus rien à cirer d'acheter quoi que ce soit, on a un boulevard pour acheter ce que l'on veut pour juste que d'alle :lol:
C'est une forme de solde et de liquidation quand on y pense et là c'est toute l'année :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Nov 2018 8:06

Keron a écrit:J'ai vérifié quelques prix soit disant avec de grosses remises. Tu trouves souvent le même prix non soldé ailleurs. Certains jouent d'un prix public qui n'est jamais proposé depuis des mois ou des années (prix de lancement datant de plusieurs années) pour faire croire au truc miracle.

Après, aux USA, il semble que les soldes soient vraiment fortes ce jour là.

Nous n'en sommes pas là. Et on nous vend n'importe quoi.
Tiens, il faudrait demander à Macron un jour férié pour le black friday. Et comme cela tombe toujours un vendredi c'est un bon plan :)


Aux Etats-Unis le black Friday correspond à un jour de pont entre Thanksgiving (la fête la plus amerloque qui existe) et le week-end, où la population débute traditionnellement ses achats de fin d'année. Les commerçants en profitent pour liquider leurs rossignols à bas prix (la vente à perte est autorisée, ce qui n'est pas le cas chez nous) afin de faire de la place et de la trésorerie pour pouvoir présenter ensuite des nouveautés à plus forte marge.

Comme pour Halloween on nous importe de force via un incroyable tapage médiatique un événement qui n'est pas dans notre culture et qui n'a pas de sens dans notre contexte.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Nov 2018 8:14

De plus, j'ai entendu sur RMC que les commerçants français n'avaient pas le droit de vendre à perte pour le Black friday, contrairement aux deux périodes officielles de solde où ils peuvent le faire pour liquider les stocks.
De fait, ceux qui cherchent les meilleures affaires feraient mieux de se tourner vers nos soldes classiques. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Nov 2018 10:10

Cela ne serait pas idiot de leur permettre de vendre à perte en ce moment. Avant les fêtes. Sur le principe cela profiterait à tous.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2018 10:13

Le principe des soldes est devenu désuet aujourd'hui, vu que la moitié des biens de consommation sont achetés en promo.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Nov 2018 10:21

Une nouvelle expression à la mode:
...nos-médias-aux-ordres...
J'aime. ça sonne comme:
"...les-justes luttes-des-masses-populaires-zé-laborieuses... :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Nov 2018 12:49

Y’a aussi «  semaine commemorielle «  qui m’a gonflé...
Ça donne l’impression d’un rallye.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2018 16:01

Sur le black friday, c'est peut-être pas plus mal que nous n'eussions pas de tels phénomènes :(

Image

Quand on voit qu'ils avaient quasi dévasté un rayon après une solde sur le nutella en France... :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2019 18:03

Je reviens vers vous. 8) :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Mar 2019 18:22

"je reboucle en interne"
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 05 Mar 2019 21:52

"Désolé mais faut que j'avance"
Le nouveau credo de l'employé dorénavant débordée puisqu'elle occuppe le poste de 2/4 personnes à elle toute seule et répond négativement à une de tes requêtes.
Et pas dans un contexte routier :grr:
Je crois que cela veut dire "va te faire foutre" mais je ne suis pas sur...
En tous cas je l'entends de plus en plus souvent :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message