Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, franck660, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, magneto, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, portenawak, roland_de_lassus, sceint, sleboz, Thierry.P, Velvet, wopr et 275 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

oppo93 banis du forum ou quoi? je ne suis pas content

Message » 05 Mar 2012 10:50

>pour le piratatge, essayez de me lire, ou ai-je dit que l'utilisation de l'ISO était nécessairement illégale?
Mais bon, à 99,99% oui :lol:
au fait, comment avoir de façon légale un fichier ISO d'un film du commerce?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Mar 2012 11:06

hadopi+ taxe pour copie privée= defendre la creation....t'es un sacré marrant :ohmg:

quand au reste..on va en rester là....vu ton degré d'endoctrinement,tu n'es plus recuperable....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Mar 2012 11:09

Betekaa a écrit:>pour le piratatge, essayez de me lire, ou ai-je dit que l'utilisation de l'ISO était nécessairement illégale?
Mais bon, à 99,99% oui :lol:
au fait, comment avoir de façon légale un fichier ISO d'un film du commerce?


Tien si ,je souligne tout de me ceci..

parce que bien sur un ISO de bd ou Dvd cela veux forcement dire film!!! .et surtout film protegé :roll: :roll:

deja la loi ne peut avoir d'effet retroactif,et donc tous les disque achetés avant la date de promulgation sont encore et toujours copiable!( ou en tout cas les iso precedement fait devraient pouvoir etre encore utilisable)
ensuite il existe des centaines de disques de demo,de promo de tests,qui eux ne sont pas protégés..et...ca c'est aussi des ISO...et oui :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Mar 2012 12:15

néon a écrit:hadopi+ taxe pour copie privée= defendre la creation....t'es un sacré marrant :ohmg:

ben je te lis, c'est ce que tu écris :mdr:

quand au reste..on va en rester là....vu ton degré d'endoctrinement,tu n'es plus recuperable....

le niveau d'argumentation :ohmg:
je pourrai te le retourner sans problème :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Mar 2012 12:25

néon a écrit:
Betekaa a écrit:>pour le piratatge, essayez de me lire, ou ai-je dit que l'utilisation de l'ISO était nécessairement illégale?
Mais bon, à 99,99% oui :lol:
au fait, comment avoir de façon légale un fichier ISO d'un film du commerce?


Tien si ,je souligne tout de me ceci..

en français tu veux dire quoi? :o

parce que bien sur un ISO de bd ou Dvd cela veux forcement dire film!!! .et surtout film protegé :roll: :roll:

pas néessairement comme je l'ai déjà écrit très clairement par 2 fois, je te l'écris donc une troisème fois (après, j'arrpete)
pour autant, j'estime que 99% desISO sont illégaux, car soit il s'agit de téléchargement illégaux (ou alors tu me fils des liens pour téléchargé des films en ISO légalement), soit en rippant des BR et donc en passant outre les protections, ce qui est illégal.

deja la loi ne peut avoir d'effet retroactif,et donc tous les disque achetés avant la date de promulgation sont encore et toujours copiable!( ou en tout cas les iso precedement fait devraient pouvoir etre encore utilisable)

encore de l'imprécision: donc de quelle Loi tu parles? :o

ensuite il existe des centaines de disques de demo,de promo de tests,qui eux ne sont pas protégés..et...ca c'est aussi des ISO...et oui :roll:[/
[/quote]
oui, lon est d'accors, le sforuemrus passent leur journé eà mater des démos dont ils ont les originaux et dont ils font des copies ISO de sauvegarde :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Mar 2012 13:39

Betekaa a écrit:>pour le piratatge, essayez de me lire, ou ai-je dit que l'utilisation de l'ISO était nécessairement illégale?
Mais bon, à 99,99% oui :lol:
au fait, comment avoir de façon légale un fichier ISO d'un film du commerce?

Quand, comme moi, tu as un lecteur de salon multimédia et que ta galette considère qu'il s'agit d'un ordi et te bloque la lecture :mdr: :wink:

Bah! il s'agit peut de dégats collatéraux et commercialement sans importance
Du foutage de gueule de la part des marchands

Alors à c.ons; c.ons ennemis

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:32

même pas besoin d'un ordi pour rencontrer ce problème...Exemple avec un truc sorti y'a peu (une histoire de robots boxeurs) : impossible de le lire sur ma dune, j'ai du le numériser (sans problème) et hop, tout marche. Obligé de me transformer en pirate alors que j'ai le disque d'origine :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Mar 2012 14:52

n'avez qu'à acheter un lecteur BR no name à 50 € 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:56

ba voila,encore,c'est de la faute des acheteurs...

t'as décidement réponse à tout :hein:

et le plus drole,c'est qu'aucun mag n'accepte de reprendre un disque ouvert,et comme c'est interdit de contourner la protection.....

t'as plus qu'a faire envoyer la police privée au domicile du sieur Eric... :charte:
Dernière édition par Néon le 05 Mar 2012 15:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:03

On peut aussi acheter des ISO légalement. Perso j'en avais acheté sur Imineo.
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:12

Goana a écrit:On peut aussi acheter des ISO légalement. Perso j'en avais acheté sur Imineo.



Ouf !

Bien ouèj, Goana !


:wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Mar 2012 15:14

Betekaa a écrit:n'avez qu'à acheter un lecteur BR no name à 50 € 8)


1. c'est pas un lecteur à 50€ (et même si c'était le cas ça devrait marcher aussi)
2. c'est la première fois que ça m'arrive en qq centaines de Br déjà visionnés sur cette platine...
3. ça m'était déjà arrivé une ou deux fois sur une autre platine (Sony BDPS350, en provenance directe de l'inventeur du BR :ko: )
Dernière édition par Mr Eric le 05 Mar 2012 15:44, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Mar 2012 15:31

C'est marrant de vous voir vous étriper alors que vous dites peu ou prou la même chose :wink:
Dans les acheteurs de platine BR, la plupart (monsieur tout le monde) ne liront jamais d'ISO ou autre DivX, une grosse partie lira des films piratés, et une infime partie (ceux qui fréquente ce forum par ex) liront des ISO et DivX légaux. De le dire ne se résume pas à être pour ou contre le piratage. :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 05 Mar 2012 15:43

syber a écrit:
Goana a écrit:On peut aussi acheter des ISO légalement. Perso j'en avais acheté sur Imineo.



Ouf !

Bien ouèj, Goana !


:wink:

enfin un ex 8)
bizarre que tous ceux qui ralent avc leurs ISO légaux n'est pas spontanément cité cet ex :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:49

Mr Eric a écrit:
Betekaa a écrit:n'avez qu'à acheter un lecteur BR no name à 50 € 8)


1. c'est pas un lecteur à 50€ (et même si c'était le cas ça devrait marcher aussi)
2. c'est la première fois que ça m'arrive en qq centaines de Br déjà visionnés sur cette platine...
3. ça m'était déjà arrivé une ou deux fois sur une autre platine (Sony BDPS350, en provenance directe de l'inventeur du BR :ko: )

je sais pour les dunes, les riches paieront 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema