Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, Dirty Vincent, martinst4, poilau et 97 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 08 Jan 2015 17:15

...La suite c'est ici ! :siffle:

Boc21 a écrit:
papinova a écrit:
Ca me paraît évident, ce qui ne veut pas dire qu'il maîtrise tout dans son instrumentalisation... Tous les gouvernements ont toujours essayé de "tirer profit" des évènements... quels qu'ils soient... plutôt que de laisser aux autres l'opportunité de le faire... :-? Quant à ma "justice expéditive", elle se situe plus dans le pragmatisme. Tu les flingues à chaud et le "martyr" qu'il veulent devenir s'estompera au fil du temps, alors que s'ils sont en taule (aidé de leurs moyens de communication), leur "l'auréole du martyr" perdurera... Tu veux un exemple ? Mandela... mais c'est vrai que Mandela avait une autre dimension que ces lâches.


De toute façon, ils seront flingués, quoi que l'on en pense ou dise ils seront abbatus sans autre forme de procès.


post178390764.html#p178390764
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:17

@ Boc,
Et ? qu'en penses-tu qu'ils soient flingués ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:29

tiens, 2 000 lycéens en goguette au centre ville de Besançon à midi :grad:

sinon, les hasards de l'actualité surement, je soutiens un travail à long terme de la création d'une BD sur l'action politique non violente et financée sous forme participative (en fait, je fais un travail psychologique lourd et difficile sur moi-même pour ne pas trucider MST la prochaine fois que je la vois :grad: :ane: )

http://fr.ulule.com/ahimsa-l-instantneige/

Image

et moi je qui va prendre 10 points dans les sondages :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:34

papinova a écrit:@ Boc,
Et ? qu'en penses-tu qu'ils soient flingués ?


Je ne sais pas quoi te dire Papi : lorsque je lis nos réactions respectives, je me demande qui de nous deux est nostalgique d'un régime présidentiel souverainiste fort qui ne recule pas devant des mesures expéditives pour éradiquer les menaces visant à le destabiliser, et lequel est un gauchiste épouvanté par l'omnipotence et l'omniprésence de l'état à travers des représentants armés et entraines :o
Le fait est que des individus ayant tué des citoyens français sur le sol français, au nom d'une idéologie ou d'une religion doivent être abbatus et ne jamais se retrouver devant un tribunal.
C'est ce qui s'est toujours passé.
Or, dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un pétage de plomb, d'un crime passionnel ou même d'un crime crapuleux mais bien d'une attaque venant d'élements extérieurs étrangers à notre nation, notre civilisation, voire même notre humanité vu ce que des types comme Cabu, Wolinsky...étaient et représentaient.
Rien que par pur pragrmatisme, ces soldats sans uniforme énnemis radicaux des humains que nous sommes doivent périr sous les balles, car le message doit-être que quiconque attaque la république crève.
C'est la ligne officieuse de nos services et elle me va très bien.
Car si on les prend vivants on aura droit à quoi ? Des enlèvements et prises d'otage réclamant la libération de frères d'armes ? Une libre tribune d'expression pour enkulés de service ?
On est en guerre, ils sont l'énnemi, ils crèvent...moi qui suis hostile en tous points à la peine de mort, je ne le suis pas, pour une civilisation, lorsqu'elle est en guerre.
Elle se doit au moins d'adresser ce message à ses futurs énnemis potentiels qui est qu'ils n'ont pas la moindre chance de survie.
Quand bien même ils se ficheraient éperduement de mourir.
Mais je suis en tous points opposé à l'idée de légiférer sur cette question et rendre la peine de mort légale pour quelque raison que ce soit.
Dernière édition par Boc21 le 08 Jan 2015 17:35, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:34

Voilà ce que j'en pense :
des mecs qui blessent ou tuent en tentant d'échapper à la justice peuvent avoir des circonstances atténuantes et peuvent "bénéficier" de la prison à vie.
Des mecs qui assassinent sans vergogne, qui ont prémédité leur acte avec un sang froid inhumain, capable de mettre une bastos dans la tronche d'un inconnu sans état d'âme sont, pour moi, irrécupérables dans une société et méritent ("à chaud") le même sort. Ils n'ont pas à bénéficier d'une quelconque chance et j'espère qu'ils n'en auront pas. Si nous leur accordons cette chance, notre société est morte car elle fera des émules convaincues de l'impunité, pourront pérorer dans un tribunal et jouer les héros devant un parterre d'abrutis qui ne demanderont qu'à s'identifier à ces demi-dieux. Ca me côute d'avoir cette position aussi tranchée mais j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, je ne vois pas d'autre issue. Cette "délinquance" a pris des proportions que nous ne pouvons plus tolérer au risque d'y perdre notre âme et notre dignité...
Dernière édition par papinova le 08 Jan 2015 17:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:34

tiens, même la page d'accueil de Google affiche "je suis charlie" :grad:

alors si Google s'en mêle, on va bien finir par le trouver :grad:

(on ne pourra pas me reprocher de ne pas essayer de vous remonter le moral 8) )

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:36

qu'ils crèvent, et si le flic n'a pas le courage de le faire, prète moi ton arme, l'ami :grad:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:38

Nous arrivons, et c'est bien triste, à la même conclusion pour des raisons quasi identiques...enfin moi et Papi...
La même qu'Analo mais euh...là pour des raisons un poil différentes.
Et lache ce glock Analo, tu vas finir par te blesser... tant que tu y es essuie la bave autour de tes lèvres on dirait Manolo dans un de ses discours :lol:
Dernière édition par Boc21 le 08 Jan 2015 17:40, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:38

Je ne partage pas les 2 avis du dessus (boc et papi)...
Faites en des martyrs, excellente idée :grad:
Et vous en aurez 50 de plus...
Non, bien au contraire, expliquons, débattons, manifestons, faisont appel à la raison (hollande démission), admettons qu'il y aura toujours de la violence, injuste, cruelle, parfois inexplicables, combattons là, mais avec nos armes (le droit tout ça), mais pas avec leurs armes...
Sinon nous avons perdus.
Définitivement.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:38

Betekaa a écrit:tiens, même la page d'accueil de Google affiche "je suis charlie" :grad:

Google France seulement.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:39

moi les pays estrangers :siffle: 8)

je vais checker Google breizh :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:40

Betekaa a écrit:Je ne partage pas les 2 avis du dessus (boc et papi)...
Faites en des martyrs, excellente idée :grad:
Et vous en aurez 50 de plus...
Non, bien au contraire, expliquons, débattons, manifestons, faisont appel à la raison (hollande démission), admettons qu'il y aura toujours de la violence, injuste, cruelle, parfois inexplicables, combattons là, mais avec nos armes (le droit tout ça), mais pas avec leurs armes...
Sinon nous avons perdus.
Définitivement.

de toute façon toi tu es déjà perdu :zen:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:42

rien que de s'inscrire sur HcFr est une défaite définitive et irrémédiable de la raison 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:44

Betekaa a écrit:Je ne partage pas les 2 avis du dessus (boc et papi)...
Faites en des martyrs, excellente idée :grad:
Et vous en aurez 50 de plus...
Non, bien au contraire, expliquons, débattons, manifestons, faisont appel à la raison (hollande démission), admettons qu'il y aura toujours de la violence, injuste, cruelle, parfois inexplicables, combattons là, mais avec nos armes (le droit tout ça), mais pas avec leurs armes...
Sinon nous avons perdus.
Définitivement.


C'est une position que je respecte uniquement parce que je suis tenaillé (le cul assis entre deux chaises) par l'une ou l'autre solution... :wink: je suis loin d'être un va-t-en guerre parce que je sais que c'est toi qui ira à ma place... et que ça ne serait pas juste... :hehe:
Dernière édition par papinova le 08 Jan 2015 17:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:45

Betekaa a écrit:Je ne partage pas les 2 avis du dessus (boc et papi)...
Faites en des martyrs, excellente idée :grad:
Et vous en aurez 50 de plus...


Mets les en prison, ils feront d'excellents professeurs/recruteurs. Pas facile, n'est-ce pas?

Non, bien au contraire, expliquons, débattons, manifestons, faisont appel à la raison (hollande démission), admettons qu'il y aura toujours de la violence, injuste, cruelle, parfois inexplicables, combattons là, mais avec nos armes (le droit tout ça), mais pas avec leurs armes...
Sinon nous avons perdus.
Définitivement.


Ça me donne envie de pleurer tellement je suis d'accord :o
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message