Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, fredouille83, gbaya, gloinfred, led balloon, lolo05, magneto, portenawak, Squall777 et 359 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 18 Oct 2018 16:15

Mince mais comment est ce possible ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Oct 2018 16:19

Il est quand même regrettable d'en arriver à se tuer pour protester contre les limitations de vitesse, surtout que ce n'est pas efficace et que nos gouvernants s'en foutent, seul le pognon les intéresse... :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2018 16:20

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Oct 2018 17:00

poilau a écrit:Le principal intérêt du vélo c'est justement de ne pas avoir besoin d'immatriculation et d'assurance. Sinon autant acheter un scooter. Et puis la plaque on va là mettre où :wtf: .

J'ai bien une petite idée... mais... :(
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:35

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:Le principal intérêt du vélo c'est justement de ne pas avoir besoin d'immatriculation et d'assurance. Sinon autant acheter un scooter. Et puis la plaque on va là mettre où :wtf: .

J'ai bien une petite idée... mais... :(

Dites, les djeunes, vous oubliez que les plaques pour vélo, assorties de la taxe fiscale idoine, ça a déjà existé, à une époque où beaucoup plus de gens utilisaient ce mode de locomotion (y aurait-il un lien ? :o )
Il me semble qu'elles ont disparu dans les années 50.
A+
Plaque.jpg
Plaque.jpg (33.51 Kio) Vu 382 fois
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:38

+8,8% de mort mais comment est-ce donc bien possible avec les supers megas mesures de la super sécurité routière à nous qu'on a ? :ohmg: :ohmg:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:39

Analogeek a écrit:Moi je trouve ça très bien. Moins de bruit, moins de pollution. Faut vivre en ville pour comprendre ça.


Ce sont les dealers de ton quartier qui vont être contents .
Moins de pollution et de bruit pour bosser . :ane:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:41

FGO a écrit:+8,8% de mort mais comment est-ce donc bien possible avec les supers megas mesures de la super sécurité routière à nous qu'on a ? :ohmg: :ohmg:


"Malgré cette hausse de la mortalité routière de près de 9% en septembre, ce troisième trimestre 2018 enregistre la mortalité la plus basse sur la période depuis 10 ans"

" Il est encore un peu tôt pour mettre ces bons résultats au crédit de la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, mais la tendance à la baisse est bien là. "

:siffle:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:59

Délégué de la sécurité routière : faisait beau, plus de monde sur les routes = plus d'accident.
C'est vrai qu'il a fait super moche en Juin et Juillet et Aout...
Allez, je vais sortir mon interprétation :
- le 80 a foutu le bordel sur les routes. les zozos qui roulaient avant à 70/80 et faisaient chier le monde roulent à 60/70 et font toujours chier le monde. Sauf que maintenant les PL qui étaient déjà limités à 80 sont ralentis par les zozos ci-dessus et n'hésitent pas à tenter de doubler, ce qui est catastrophique (ça fait 2 crashs frontaux que j'évite en m'arrêtant pour laisser passer un PL qui double, ce qui ne m'était jamais arrivé avant)
- le 80 c'est une hausse de la somnolence et des activités tierces dans un habitacle, les gens se faisant réellement chier de rouler aussi lentement
- le 80 a accru fortement le phénomène des convois (ce lundi matin, j'ai du attendre à un stop et ai compté un convois de 12 voitures et 8 PL cul à cul) et de fait les risques de prise en sandwich ou de dépassement dans des zones pas adaptées par des gens qui s'énervent

Depuis Janvier, la hausse des prix des carburants entraine une baisse du traffic et donc de l'accidentologie.
Septembre est le premier mois où les gens sont obligés de rouler pour aller bosser comme avant, avec la mesure du 80 effective.
Et octobre dans le coin est très mal parti, un mec bourré vient de tuer 3 personnes , et le pire c'est qu'il était récidiviste en conduite sous alcoolémie. A lui tout seul il excède le bilan de l'année dernière sur tout Octobre dans le département.

Sinon, le 80 est-il respecté ? Non, un peu plus peut-être que les mois précédents. Et c'est franchement pas rassurant...
Mais c'est pas faute d'avoir dit que c’était une connerie...

Pour Perrichon, elle qui nous sortait en Aout que la mesure avait sauvé une palanquée de vie depuis janvier parce que les gens l'avaient anticipé chouine en indiquant que les gens l'appliquent pas assez d'où les chiffres. C'est pas la crédibilité qui l'étouffe celle-là

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Oct 2018 18:03

wopr a écrit:
FGO a écrit:+8,8% de mort mais comment est-ce donc bien possible avec les supers megas mesures de la super sécurité routière à nous qu'on a ? :ohmg: :ohmg:


"Malgré cette hausse de la mortalité routière de près de 9% en septembre, ce troisième trimestre 2018 enregistre la mortalité la plus basse sur la période depuis 10 ans"

" Il est encore un peu tôt pour mettre ces bons résultats au crédit de la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, mais la tendance à la baisse est bien là. "

:siffle:

On nous prend réellement pour des cons.. Tendance à -10% au premier trimestre (donc sans les 80), -5% sur celui-ci(avec les 80)
Comme le fait que d'habitude on a les résultats le 12 et comme par hasard ce mois-ci le 18 (nonon on n'a pas cherché du tout à retarder l'échéance et essayer de trouver des branches à se raccrocher)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Oct 2018 19:04

captain a écrit:En septembre 2018, le nombre de tués sur les routes françaises métropolitaines est en hausse de 8,8%.

https://www.autoplus.fr/actualite/Morta ... 32290.html

Ouarffff !


C'est que les gens se sont habitués à la limitation à 80 dira Perrichon. Il faut désormais passer à 70 !!! :evil:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2018 10:48

Elle va bientôt proposer ça. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:58

Et quand les trot électriques rouleront aussi vite que les voitures on va leur donner le droit à l'interfile :ko:

Au fait, les camions n'ont pas eu de révision de leur limitation de vitesse ? J'en suivais plusieurs hier sur l'autoroute. Ils ont toujours indiqués 80 au cul. Cela veut dire qu'ils peuvent rouler à 80 sur toutes les routes et emmerder tout le monde ? Le 80 était justement fait pour permettre les dépassement. Cela aurait été logique que l'on passe à 70 pour eux.

M'est avis que cela n'a pas été fait pour éviter un blocage des routes demandé par les patrons de ces gros culs. Eux comprennent très bien que rouler 10km/h de moins impacte sur les délais et les coûts.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2018 11:27

on roule déjà suffisamment lentement , alors si c'est pour se taper les camions à 70 .....
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 19 Oct 2018 11:54

Snatcher a écrit:Elle va bientôt proposer ça. :ane:

Elle devrait aussi proposer à sa collègue de l'EN, que l'on insiste un peu plus en cours sur des notions de statistiques de base, telle que l'intervalle de confiance, la notion d'échantillon représentatif, etc...
Bref, comment calculer la précision d'une tendance annuelle à partir d'un échantillon de 1 mois.
Et aussi en physique la notion de biais de confirmation.
Mais....qui a dit que le tomobiliste était un être rationnel ? :mdr:
A+, il est apéro time
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message