Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, Google [Bot], Grammoux, Joich, laurent martiarena, olivier74, P.LM, papinova, poilau, roland_de_lassus, savancosinus, sceint, Ultranova, vecteur6, Velvet et 324 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 23 Oct 2015 16:54

2 x 10 km/h de moins aurait pu changer grandement les choses, c'est mécanique 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:00

Non. Puisque ce n'est pas la vitesse limite qui serait trop élevée, mais probablement le fait que le semi-remorque à vide ne respectait pas cette limite de vitesse.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:01

t'es un peu incohérent dans ta remarque :mdr:
et pour perrichon, si on passe la limite de 90 à 80 par ex :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:05

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent dans ma remarque. Passer la vitesse limite de 90 à 80 km/H sur les routes secondaires n'aurait pas empêché l'accident de ce semi-remorque dans une départementale étroite et sinueuse, à un virage très dangereux où la vitesse limite autorisée pour les PL n'était certainement pas 90 ni 80.
Dernière édition par Snatcher le 23 Oct 2015 17:10, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:09

43 morts bilan définitif, ils ont bien recompté deux fois, le compte est bon :grad:

moi je serais d'avis d'interdire les autocars :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:11

Snatcher a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent dans ma remarque. Passer la vitesse limite de 90 à 80 km/H sur les routes secondaires n'aurait pas empêché cet accident.

1/ t'en sais rien
2/ on a moins de chance de sa vautrer à 80 qu'à 90 en virage, c'est juste factuel
3/ si tu es à 80, tu as plus de temps pour réagir et tu freines + vite quà 90, c'est aussi factuel

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:16

Betekaa a écrit:
Snatcher a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent dans ma remarque. Passer la vitesse limite de 90 à 80 km/H sur les routes secondaires n'aurait pas empêché cet accident.

1/ t'en sais rien
2/ on a moins de chance de sa vautrer à 80 qu'à 90 en virage, c'est juste factuel
3/ si tu es à 80, tu as plus de temps pour réagir et tu freines + vite quà 90, c'est aussi factuel


Et si tu ne respectes pas le code de la route à 90 pourquoi le respecterais tu plus à 80 ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 23 Oct 2015 17:18

gné?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:28

pop
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 23 Oct 2015 17:34

Betekaa a écrit:gné?


J espere qu ils font du second degré. sinon, c est inquietant... tres inquietant... desespéré mm. :-?
Je comprends qu ils trouvent compliqué de respecter les limites de vitesse apres tout. :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:35

alain_38 a écrit:
astrorock a écrit:le discours type de valls: republique...blablabla...etat...blablabla...fermete...blablabla...autorité...blablabla...

Le problème va être la perte de crédibilité dans la référence continuelle à ces valeurs sans que cela ne soit suivi d'une application et d'effet sur le terrain. Cela est grave. La classe politique dirigeante du pays est en grande difficulté, à mon avis. Quelque chose ne fonctionne pas ou plus.



Valls faut qu il arrête la drogue sérieux...

Enfin, je le trouvai deja avec une bonne tête a claque...mais la il est devenu a un tel niveau qu'il devient insupportable.

La classe politique dirigeante en france passe...les hauts fonctionnaires reste...
Sans parler que la classe politique capte que les tocards qu'on se le dise.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:38

Snatcher a écrit:Non. Puisque ce n'est pas la vitesse limite qui serait trop élevée, mais probablement le fait que le semi-remorque à vide ne respectait pas cette limite de vitesse.



Etonnant...vu que les PL sont tous bridés a moins de 90km/h.
Ah moins que le tracteur soit suffisamment vieux pour n'avoir aucun système de bridage.

De toute manière, c'est toujours la faute au PL dans les accidents. :roll: :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:38

Velvet a écrit:
Betekaa a écrit:1/ t'en sais rien
2/ on a moins de chance de sa vautrer à 80 qu'à 90 en virage, c'est juste factuel
3/ si tu es à 80, tu as plus de temps pour réagir et tu freines + vite quà 90, c'est aussi factuel


Et si tu ne respectes pas le code de la route à 90 pourquoi le respecterais tu plus à 80 ?

A+
Velvet


Si toi rouler moins vite, toi pouvoir t arreter plus vite, route defiler moins vite et donc plus facile esquiver craque boom dans autre voiture. :adieu:

Snatcher comprendre aussi ? :ane:

OK je sors :oops:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:39

thx06 a écrit:
Betekaa a écrit:gné?


J espere qu ils font du second degré. sinon, c est inquietant... tres inquietant... desespéré mm. :-?
Je comprends qu ils trouvent compliqué de respecter les limites de vitesse apres tout. :ane:


You talkin'about me ?? :o

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 23 Oct 2015 17:40

et si toi craque boom dans autre voiture, faire moins mal si rouler moins vite.

Y a bon ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message