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La route, les radars , le code ...

Message » 03 Oct 2017 10:21

Rien que l'utilisation du portable au volant sur les genoux, dans la main c'est tous les jours qu'on en voie ...
FGO
 
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Message » 03 Oct 2017 10:34

Fliquer les comportements inciviques ou en infraction ?.
Un exemple ce matin, sur A46 (contournement Est de Lyon) sens Sud-Nord :
- contexte : le bouchon habituel à l'approche de la sortie 14
- infraction : circulation des véhicules sur la bande d'arrêt d'urgence (BAU) depuis la sortie 15 pour emprunter la sortie 14
- comité d'accueil : 1 fourgon de gendarmerie dans l'accès technique à la sortie 14
- résultat : 1 seul véhicule arrêté sur un nombre incalculable d'autres véhicules circulant sur la BAU et passant en trombe devant le contrôle de gendarmerie sans être inquiété.
Voilà. A vos commentaires.
alain_38
 
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Message » 03 Oct 2017 11:16

Ben oui on conforte les gens dans le fait d'avoir le droit de faire n'importe quoi sauf l'excès de vitesse et ca va encore aggraver la situation
Mais le pire c'est qu'on a su le faire avec les motards et la tous se faisaient arrêter avec souvent la présence d'un préfet et de journalistes ...
FGO
 
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Message » 03 Oct 2017 12:48

Ces comportements sur la BAU doivent être sanctionnés. Suffit de coller un car d'élèves gendarmes à la sortie de la bretelle et les former à verbaliser tous ces nuisibles inciviques.
Keron
 
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Message » 03 Oct 2017 14:19

mais surtout les prélever les amendes ...
FGO
 
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Message » 03 Oct 2017 14:26

Ou les retenir sur les aides sociales notamment APL. Il est vrai que les policiers de ma commune, quand nous leur parlons de véritablement sanctionner les jeunes qui foutent le souk dans la ville le soir, nous répondent que leur donner des pv ne sert à rien car ils sont insolvables. :roll: Et bien saisie des voitures illico. Il faut changer la loi et surtout commencer à la faire appliquer sans craindre une révolte des petits caïds. Il y aura un peu de casse mais la France a les moyens de mettre un terme à ces nuisances.
Keron
 
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Message » 03 Oct 2017 17:17

Il faut surtout une volonté politique.
La Loi n'est pas un problème. C'est un moyen, un outil à la disposition des pouvoirs publics.
Et les pouvoirs publics ne veulent pas s'attaquer à des problèmes trop épineux qui s’attireraient des émeutes ou des manifs.
C'est ainsi que les rodeos dans les cités sont largement tolérés, que le RF des motards l'est aussi ou dans d'autres sujets les contrôleurs aériens, les dockers ou que sais-je d'autres.
A l'inverse, les infirmières, elles, vu qu'elles ne manifestent pas, elles font un boulot de dingue et ont un salaire absolument pas à la hauteur.

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Fafa
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Message » 03 Oct 2017 17:24

Cela peut se terminer par l'émergence de mouvements extrémistes de plus en plus extrêmes pour renverser la donne. :zen:
C'est toujours arrivé dans l'histoire. Et nous n'y couperons pas :(
Keron
 
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Message » 03 Oct 2017 17:31

Fafa a écrit:Il faut surtout une volonté politique.
La Loi n'est pas un problème. C'est un moyen, un outil à la disposition des pouvoirs publics.
Et les pouvoirs publics ne veulent pas s'attaquer à des problèmes trop épineux qui s’attireraient des émeutes ou des manifs.
C'est ainsi que les rodeos dans les cités sont largement tolérés, que le RF des motards l'est aussi ou dans d'autres sujets les contrôleurs aériens, les dockers ou que sais-je d'autres.
A l'inverse, les infirmières, elles, vu qu'elles ne manifestent pas, elles font un boulot de dingue et ont un salaire absolument pas à la hauteur.


Bof, tu as de tout. Les consciencieuses bossent beaucoup, d'autres se planquent (et ne risquent pas grand chose, le secteur étant en pénurie).

J'ai l'impression que c'est devenu la règle un peu partout, la conscience professionnelle paie rarement et n'attire que du stress.
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Ca devient systématique ce genre de Pouvoir dire Non..

Message » 26 Oct 2017 14:38

camps
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Message » 26 Oct 2017 15:59


Il m'est arrivé la même chose. Flashé par un radar mobile à 107 km/h dans une zone soi-disant limitée à 90.
J'ai failli payer et perdre un point. Mais je suis retourné au Point Kilométrique indiqué. Et j'ai constaté que le contrôle avait été effectué après la fin de la zone limitée à 90. La zone suivante était limitée à 110.

Il a fallu que je fasse 2 courriers recommandés avec AR et photos à l'appui pour obtenir une réponse annulant la contravention. :hein:

Mais les services du ministère de l'intérieur n'ont pas retenu l'argument d'erreur de localisation. Le motif d'annulation indiqué dans leur lettre était : "Usage par autrui de fausse plaques d'immatriculation". (sous-entendu portant votre numéro d'immatriculation).

C'est dur de leur faire avouer une erreur. :hehe:
Snatcher
 
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Message » 26 Oct 2017 16:07

:o .. :wink:
camps
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Message » 26 Oct 2017 17:07

Snatcher a écrit:

Il m'est arrivé la même chose. Flashé par un radar mobile à 107 km/h dans une zone soi-disant limitée à 90.
J'ai failli payer et perdre un point. Mais je suis retourné au Point Kilométrique indiqué. Et j'ai constaté que le contrôle avait été effectué après la fin de la zone limitée à 90. La zone suivante était limitée à 110.
Il a fallu que je fasse 2 courriers recommandés avec AR et photos à l'appui pour obtenir une réponse annulant la contravention. :hein:
Mais les services du ministère de l'intérieur n'ont pas retenu l'argument d'erreur de localisation. Le motif d'annulation indiqué dans leur lettre était : "Usage par autrui de fausse plaques d'immatriculation". (sous-entendu portant votre numéro d'immatriculation).
C'est dur de leur faire avouer une erreur. :hehe:

Ce sont quand même de sacrés cochons. :grad:
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Message » 26 Oct 2017 18:15

Oui.
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Message » 26 Oct 2017 18:17

J'espère quand même que c'était une erreur d'implantation du radar mobile et qu'il n'y avait pas une volonté délibérée d'escroquer les automobilistes...

Quoique... :hein:
J'avais déjà été flashé précédemment à 112 (vitesse retenue) dans cette zone, ce qui m'avait valu une amende et 1 pt de perdu, donc je savais bien qu'elle était limitée à 110.
Mais comme le radar avait été installé peu après la sortie de la zone à 90, je m'étais dit dans un 1er temps que je devais être encore dans cette zone quand j'ai été flashé la 2nde fois.

Ce n'est qu'en repassant à cet endroit que j'ai eu un doute et que j'ai relevé le PK correspondant au panneau limitant la vitesse à 110, donc qui correspondait à la fin de la zone à 90. En rentrant chez moi, j'ai vérifié le PK indiqué sur l'avis de contravention et j'ai découvert l'erreur (ou le piège).

Mais j'ai dû repasser pour prendre des photos que j'ai jointes à ma réclamation. Je suppose qu'un tas d'automobilistes a dû être verbalisé à tort, et je doute fort qu'ils aient reçu le remboursement de l'amende et la rétrocession du point retiré.

C'est probablement la raison pour laquelle ils ont indiqué ce motif bidon de fausses plaques dans leur lettre. Pour ne pas envoyer dans le public la reconnaissance officielle d'une verbalisation erronée et devoir procéder aux régularisations, si celle-ci s'ébruitait.

6.000 véhicules par heure dans ce sens sur l'A104...
... une "erreur" qui a dû rapporter gros à leurs auteurs.
Dernière édition par Snatcher le 26 Oct 2017 18:23, édité 1 fois.
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