Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 253 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Topic Des Insolites en tout genre: SUITE ET PAS FIN - 7

Message » 17 Aoû 2017 14:18

Je connais des minéralogistes et paléontologues...ces types sont des malades...ils ne feraient pas de mal à une mouche et pour cause : ils tapent mais que sur des cailloux et ne pensent qu'à aller en des lieux où il n'y a de toute manière pas grand chose de vivant.
Je ne sais pas ce qui fait que certains de nos semblables deviennent peu ou prou semblables à Gimli le nain et ne pensent qu'à aller sous terre chercher des minéraux de préférence cristallisés, de toute évidence ils ne perçoivent pas la réalité comme nous...je les suspecte même de ne pas voir le monde à travers le spectre visible mais exclusivement aux ultraviollets :lol:
De fait, sous terre, dans une mine, les fillons sur les parois éclairées à une lampe UV, c'est quand-même quelque chose.
Et si vous rencontrez un minéralogiste qui vous invite chez lui, attention à son âge :grad:
Sa collection perso grandit avec les années jusqu'à un maximum se situant autour de 5000 minéraux (ce qui est le nombre approximatif de minéraux connus).
Et un passionné absolu considérera à juste titre que l'objet de sa passion ne peut qu'être partagé...bref vous allez passer la journée de cristaux en minéraux.
Toute objection verbale ou énnoncée par un quelconque langage corporel sera suivi de peu d'effet...rappellez-vous ils ne perçoivent que dans les UV et n'entendent rien :lol:
En ce qui me concerne, un type compétent dans sa discipline et assez généreux de son temps pour en parler des heures me passionne, mais je préférais vous prévenir...au cas où...
Après tout, la minéralogie et -surtout- la cristallographie sont des sciences d'avenir.
Et je ne plaisante pas : la recherche sur ces "nouveaux" matériaux est intense à juste titre : si on pouvait maitriser la croissance des cristaux, on pourrait juste tout faire, tout réaliser, en grand comme en petit...
Des maisons qui poussent, des organes qui se réparent etc...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 14:24

Déjà je ne comprends pas pourquoi collectionner.... :o
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 14:29

Boc21 a écrit:En ce qui me concerne, un type compétent dans sa discipline et assez généreux de son temps pour en parler des heures me passionne, mais je préférais vous prévenir...au cas où...

Il s'appellerait pas François Pignon, ton type ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 15:58

Boc21 a écrit:Je connais des minéralogistes et paléontologues...ces types sont des malades...ils ne feraient pas de mal à une mouche et pour cause : ils tapent mais que sur des cailloux et ne pensent qu'à aller en des lieux où il n'y a de toute manière pas grand chose de vivant.
Je ne sais pas ce qui fait que certains de nos semblables deviennent peu ou prou semblables à Gimli le nain et ne pensent qu'à aller sous terre chercher des minéraux de préférence cristallisés, de toute évidence ils ne perçoivent pas la réalité comme nous...je les suspecte même de ne pas voir le monde à travers le spectre visible mais exclusivement aux ultraviollets :lol:
De fait, sous terre, dans une mine, les fillons sur les parois éclairées à une lampe UV, c'est quand-même quelque chose.
Et si vous rencontrez un minéralogiste qui vous invite chez lui, attention à son âge :grad:
Sa collection perso grandit avec les années jusqu'à un maximum se situant autour de 5000 minéraux (ce qui est le nombre approximatif de minéraux connus).
Et un passionné absolu considérera à juste titre que l'objet de sa passion ne peut qu'être partagé...bref vous allez passer la journée de cristaux en minéraux.
Toute objection verbale ou énnoncée par un quelconque langage corporel sera suivi de peu d'effet...rappellez-vous ils ne perçoivent que dans les UV et n'entendent rien :lol:
En ce qui me concerne, un type compétent dans sa discipline et assez généreux de son temps pour en parler des heures me passionne, mais je préférais vous prévenir...au cas où...
Après tout, la minéralogie et -surtout- la cristallographie sont des sciences d'avenir.
Et je ne plaisante pas : la recherche sur ces "nouveaux" matériaux est intense à juste titre : si on pouvait maitriser la croissance des cristaux, on pourrait juste tout faire, tout réaliser, en grand comme en petit...
Des maisons qui poussent, des organes qui se réparent etc...

C'est déjà maitrisé au moins dans certains domaines par les industries du semi conducteur. Depuis la pousse du gros monocristal de silicium jusqu'à la croissance des autres couches par épitaxie, il y a tout un savoir faire qui se développe depuis une cinquantaine d'années. On sait faire presque tout. Le seul problème: ça coûte la peau...des oreilles!
(et depuis qu'on s'est attaqué au diamant, les prix ne vont pas baisser. :siffle: )
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:09

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Dur d'éteindre pour les pompiers!

Message » 17 Aoû 2017 19:22

ImageImage :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:31

Toute cette eau pour éteindre le feu d'une voiture qui brûle... :hein: :roll: :o :hehe:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:53

Et tjrs pas éteint!!.. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:59

camps a écrit:Et tjrs pas éteint!!.. :ane:

Depuis le 17 juin j'espère que si :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Contre la grêle?

Message » 17 Aoû 2017 20:03

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:06

Le premier qui a une fuite de batterie Lithium dans sa voiture électrique et qui a la bonne idée de la balancer à la flotte alors là...
ça va être dantesque :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 21:03

Un trampoline pour blaireaux ... 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Se faire croquer un dessin

Message » 17 Aoû 2017 22:47

Image :hein:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Un, deux, trois, soleil!.....Un, deux, trois, soleil!!..Un,d

Message » 17 Aoû 2017 23:02

:mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Sur accident

Message » 17 Aoû 2017 23:23

Image :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message