Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 240 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Un soldat mort en afghanistan

Message » 21 Avr 2011 8:13

Et ils en font tout un patacaisse aux infos televisées !
P'tain, c'est leur boulot ! ils connaissent les risques , ils ont choisit ce job, ils sont payes pour ca ! Et ils aiment l'adrenaline que cela leur procure.
Ils font des actions de guerre, et apres on s'etonne que certains y laissent leur peau.

Quand un ouvrier meurt sur son lieu de travail , il y a a peine une ligne dans les journeaux...Et pourtant, lui , il n'etait pas payé pour ca... :evil:
Il y a vraiment 2 poids , 2 mesures dans ce pays.... :roll:

Il faudrait savoir ce que l'on veut.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Avr 2011 8:26

captain a écrit:Et ils en font tout un patacaisse aux infos televisées !
P'tain, c'est leur boulot ! ils connaissent les risques , ils ont choisit ce job, ils sont payes pour ca ! Et ils aiment l'adrenaline que cela leur procure.
Ils font des actions de guerre, et apres on s'etonne que certains y laissent leur peau.

Quand un ouvrier meurt sur son lieu de travail , il y a a peine une ligne dans les journeaux...Et pourtant, lui , il n'etait pas payé pour ca... :evil:
Il y a vraiment 2 poids , 2 mesures dans ce pays.... :roll:

Il faudrait savoir ce que l'on veut.... 8)

+1 mais cette mort comme les autres morts françaises dans ce conflit est d'autant plus stupide qu'on a rien a foutre là bas et qu'on y est juste parce que le nabot à voulu jouer les américains.
ces morts sont sur la conscience de Sarko.mais je suis sûr qu'il s'en bat les c*uilles et qu'il dort très bien la nuit.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 21 Avr 2011 8:38

captain a écrit:...
Il faudrait savoir ce que l'on veut.... 8)


Exactement, réformons le régime de retraite des militaires ! :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Avr 2011 9:01

De même qu'on ne va pas au boulot pour y laisser sa peau , on ne meurt pas à 23 ans pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres.
Ce 56 ème décès dans le bourbier m'attriste , la stupide prose de captain aussi.
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 21 Avr 2011 9:03

danieln70850 a écrit:De même qu'on ne va pas au boulot pour y laisser sa peau , on ne meurt pas à 23 ans pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres.
Ce 56 ème décès dans le bourbier m'attriste , la stupide prose de captain aussi.
dn


Il ne fallait pas s'engager à ce moment là !
Mourir peut faire parti de leur job, ils le savent, pas la peine d'en faire des caisses à chaque fois dans les JT
Ils choisissent ce job pour être sur le terrain, au conflit, il me semble, pas pour rester à lustrer les canons à la caserne....donc !
La mort fait parti de la guerre, c'est la règle du "jeux"
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 21 Avr 2011 9:07

Les métiers comme militaires, flics, gendarmes, pompiers, comportent de hauts risques. Les mecs signent en connaissance de cause. C'est triste mais c'est comme ça. Si tu veux être tranquilles tu fais comptables.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Avr 2011 9:09

360modena22 a écrit:
danieln70850 a écrit:De même qu'on ne va pas au boulot pour y laisser sa peau , on ne meurt pas à 23 ans pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres.
Ce 56 ème décès dans le bourbier m'attriste , la stupide prose de captain aussi.
dn


Il ne fallait pas s'engager à ce moment là !
Mourir peut faire parti de leur job, ils le savent, pas la peine d'en faire des caisses à chaque fois dans les JT
Ils choisissent ce job pour être sur le terrain, au conflit, il me semble, pas pour rester à lustrer les canons à la caserne....donc !
La mort fait parti de la guerre, c'est la règle du "jeux"

c'est pas parce que crever fait partie du metier qu'il faut les envoyer servir de chair à canon dans des conflits qui ne nous concernent pas et qui nous font passer pour des colonisateurs pour faire plaisir au ricains.
un soldat mort ne sert a rien par essence.il est plus utile a lustrer les canons à la caserne.
Dernière édition par stevieray43 le 21 Avr 2011 9:36, édité 1 fois.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 21 Avr 2011 9:17

danieln70850 a écrit:De même qu'on ne va pas au boulot pour y laisser sa peau , on ne meurt pas à 23 ans pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres.
Ce 56 ème décès dans le bourbier m'attriste , la stupide prose de captain aussi.
dn


Avant de porter un jugement sur ma prose, relie la... 8) , c'est plus une critique sur les medias que sur les militaires ...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Avr 2011 10:51

Il n'empêche que d'apprendre qu'un môme de 23 ans, aussi militaire, aussi conscient des risques qu'il prend soit-il, s'est fait tué en Afghanistan, m'attriste toujours. Tout comme quand on apprend qu'un se tue en rentrant de boîte, aussi chargé soit-il, me désole. Il faut peut-être avoir des mômes de cet âge-là pour se sentir concerné, je ne sais pas. :idee:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2011 10:56

samaritain91 a écrit:Les métiers comme militaires, flics, gendarmes, pompiers, comportent de hauts risques. Les mecs signent en connaissance de cause. C'est triste mais c'est comme ça. Si tu veux être tranquilles tu fais comptables.

Statistiquement non

et puis haut risques tu exagères
puisque moi même je pratiquais un métier à hauts risques avec cotisation afférentes aux risques 50% au tas

alors un peu de retenu

un soldat tire sur des gens et doit s'attendre à la réciproque

cela me fait aucun effet qu'ils y restent car je connais les motivations de la majorités des ces gens là

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Avr 2011 10:59

La retraite ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Avr 2011 11:04

A choisir, je préférerai toujours un boursicoteur qui se pend parce qu'il mal spéculé sur les matières premières et qu'il a pris un bouillon. :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2011 11:05

Salvor Hardin a écrit:La retraite ?

la retraite
pas d'effort
Glander toute la journée

de temps à autres s'entraîner ....


Tiens regime spécial
prenons mon exemple

en restant à l'armée j'aurais eu ma retraite voyons voyons, pleine hein !! avec les 40 ou 42 annuités
et bien à 33 ans

sans avoir pris aucun risque aucun , par rapport au lambda moyen


pas beau çà

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Avr 2011 12:31

papinova a écrit:Il n'empêche que d'apprendre qu'un môme de 23 ans, aussi militaire, aussi conscient des risques qu'il prend soit-il, s'est fait tué en Afghanistan, m'attriste toujours. Tout comme quand on apprend qu'un se tue en rentrant de boîte, aussi chargé soit-il, me désole. Il faut peut-être avoir des mômes de cet âge-là pour se sentir concerné, je ne sais pas. :idee:

Sages paroles :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Avr 2011 12:43

speedfan a écrit:
papinova a écrit:Il n'empêche que d'apprendre qu'un môme de 23 ans, aussi militaire, aussi conscient des risques qu'il prend soit-il, s'est fait tué en Afghanistan, m'attriste toujours. Tout comme quand on apprend qu'un se tue en rentrant de boîte, aussi chargé soit-il, me désole. Il faut peut-être avoir des mômes de cet âge-là pour se sentir concerné, je ne sais pas. :idee:

Sages paroles :wink:

A chaque décès accidentel vous vous sentez concernés ? par quoi! ...à part de la compassion, je vois pas trop quoi d'autre

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message