Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, Salamandar, Squall777, TELLOUCK et 283 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Une blague pour se détendre!

Message » 27 Juin 2017 20:40

C'est c@n elle commençait bien :ko:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Juin 2017 21:02

SEM a écrit:- Papa, ma tartine est tombée par terre, et pas de chance, sur le côté beurré :(
- mon fils, la chance n'a rien à voir là-dedans: le côté beurré est simplement plus lourd que l'autre côté. c'est une histoire de centre de gravité. C'est pour la même raison qu'on met un lest dans le fond d'un bateau: comme ça on est sûr que la quille reste en bas ! comprendo, fiston ?
- euh oui....
8 jours plus tard:
- Papa, ma tartine est tombée par terre, et sur le côté non beurré ! comment tu expliques ça ?
- M'bécile ! tu l'as beurré du mauvais côté !

Juste pour rire:
Ce problème de la tartine a été étudié sérieusement par des physiciens. (ils avaient dû picoler un peu)
Si la tartine tombe chez nous le plus souvent coté confiture, ce n'est pas pour cette raison là.
Mais bon, on est dans le fil "blagues" :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juin 2017 21:48

Et puis si elle est collée sur le dos d'un chat ça donne des résultats surprenants parait-il

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Juin 2017 22:02

beb a écrit:Et puis si elle est collée sur le dos d'un chat ça donne des résultats surprenants parait-il

Tout à fait!
Bien qu'il y ait dans la "rubrique à brac" des éléments de réponse... :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juin 2017 22:09

Je n'irai pas jusqu'à essayer.
Déjà que mon chat noir est célèbre sur le forum endurance info (délire sur le forum pendant les 24h dumans et des histoires de chat noir)...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Juin 2017 22:38

beb a écrit:Je n'irai pas jusqu'à essayer.
Déjà que mon chat noir est célèbre sur le forum endurance info (délire sur le forum pendant les 24h dumans et des histoires de chat noir)...

Henriette DUMANS ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Juin 2017 21:34

Robert64 a écrit:
SEM a écrit:- Papa, ma tartine est tombée par terre, et pas de chance, sur le côté beurré :(
- mon fils, la chance n'a rien à voir là-dedans: le côté beurré est simplement plus lourd que l'autre côté. c'est une histoire de centre de gravité. C'est pour la même raison qu'on met un lest dans le fond d'un bateau: comme ça on est sûr que la quille reste en bas ! comprendo, fiston ?
- euh oui....
8 jours plus tard:
- Papa, ma tartine est tombée par terre, et sur le côté non beurré ! comment tu expliques ça ?
- M'bécile ! tu l'as beurré du mauvais côté !

Juste pour rire:
Ce problème de la tartine a été étudié sérieusement par des physiciens. (ils avaient dû picoler un peu)
Si la tartine tombe chez nous le plus souvent coté confiture, ce n'est pas pour cette raison là.
Mais bon, on est dans le fil "blagues" :lol:
A+


Ça a été posé au concours de l'école des Mines...
C'est le prof de physique de la classe d'à côté de la mienne qui l'avait pondu...
De même que l'étude du spationaute qui dérive dans l'espace de Mission to Mars (je me demand s'il l'a ressorti pour Gravity...)
Et tout un tas de sujets du même acabit

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Juin 2017 23:21

Surtout que y'avait une solution toute simple pour le récupérer... Enfin mission to mars :roll:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Juil 2017 9:30

Comment appelle t-on un gibi pro-israélien ?
Un ex-gibi sioniste
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Sep 2017 6:23

Image
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 08 Sep 2017 8:13

:lol: :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2017 8:54

Une petite, enfantine , vécue pas plus tard qu'hier:

J'observais ma petite fille de 5 ans, qui avait posé dans un coin poupée et doudous et était très occupée à attraper des mouches qu'elle rangeait soigneusement dans une petite boîte.
Au bout d'un moment, je pose la question, parce que de mon temps, les mouches ça servait surtout à mettre dans l'encrier.

" - C'est pour quoi faire, ces mouches ?
- C'est pour faire ma potion ! " :o

On ne dénoncera jamais assez les dessins animés "pour enfants" qui racontent des histoires de sorcières ! :grr: :grr:
:lol: A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Sep 2017 9:01

En attendant, elle a raison d'en profiter : à 5 ans, on tend la main et on attrape une mouche en trouvant ça normal. A 50 ans, on sait qu'il faut être vachement rapide pour y arriver, ou avoir beaucoup de patience...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Sep 2017 9:46

J'ai une bonne technique pour les attraper.
Suffit d'être plus intelligent que la mouche, pas plus rapide. Et donc, il faut l'attraper à l'endroit où elle sera lors de sa fuite et non à l'endroit où elle se trouve avant sa fuite.
Et c'est rare que je me loupe...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Sep 2017 9:50

Fafa a écrit:J'ai une bonne technique pour les attraper.
Suffit d'être plus intelligent que la mouche, pas plus rapide. Et donc, il faut l'attraper à l'endroit où elle sera lors de sa fuite et non à l'endroit où elle se trouve avant sa fuite.
Et c'est rare que je me loupe...

Toi aussi, tu prépares une potion ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message