Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, jcpoire, papinova, Thierry.P et 327 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 02 Mai 2018 19:01

Les plus exactes au monde peut-être pas même si je suis très content de ma GPS Astron solaire. Ne pas oublier toutes les montres radiopilotees par Francfort...

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:22

Ça reste vachement gros à porter
Dans la même gamme de prix, on en trouve de même qualité mais plus légère ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:29

Il y a du monde dedans pour justifier la taille.
Mais oui c'est gros

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Mai 2018 23:29

Les Astrons sont superbes et précises mais pour être sincère avec vous, la montre que je porte le plus, du moins lorsque j'ai besoin de précision et de fiabilité sans avoir peur de cracher la montre (car elle ne coute pas cher), c'est la Seiko à quartz en titane, 3 aiguilles + jour (en français) + date.
Là, question finesse et -surtout- légerté (Titane inside) c'est assez bluffant...je n'ai jamais porté une montre avec bracelet métal aussi légère.
Elle avance régulièrement d'une seconde par mois à peu près...donc par moments, lorsque j'ai l'heure précise, genre une fois tous les deux ou trois mois devant un PC qui actualise son horloge sur celle du net, je tire la couronne, ce qui arrette la troteuse, et je rappuie dessus une ou deux secondes plus tard.
Et en général, j'ai l'heure précise chaque jour à 2 secondes près au pire...sérieux vous avez besoin de plus de précision :wtf:

Son seul défaut, c'est celui du Titane : vous ne garderez pas cette montre neuve et immaculée bien longtemps. C'est étonnant à quel point le titane est facilement rayé et marqué :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Mai 2018 9:46

Ben en fait ce n'est pas si gros que ça. Les photos "grossissent" beaucoup la montre je trouve.

En ce qui concerne le poids en ayant enlevé 3 maillons sur le bracelet, la mienne qui est en titane pèse seulement 119 g donc aucun soucis à ce niveau la.

En ce qui concerne la fragilité du titane le boitier est en titane haute intensité et le bracelet en titane haute intensité + revêtement anti-éraflures.

Le titane haute intensité est un alliage de titane de nobium et de fer qui a une dureté vickers de 250-350 Hv à comparer avec de l'acier qui est dans la zone 150-250 Hv.

Donc sous réserve de ne pas être un gros bourrin je pense que les rayures ne devraient pas être un gros problème.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 04 Mai 2018 11:42

Euuhhh si, le titane se raye.
Mais avec un stylo spécialement prévu pour, la rayure peut s'estomper à condition qu'elle ne soit pas trop profonde.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mai 2018 16:49

Soirée tocantes hier: les fondateurs de la marque Réservoir nous ont présenté leurs modèles.
Sur Base d'un ETA 2824-2, ajout de modules maison pour des affichages qui font penser à des compteurs auto (ou avion): heure sautante, minute rétrograde, réserve de marche.

C'est bien foutu, assez esthétique:

Image

Image

Positionnement tarifaire: entre 3500 et 4000 euros. Pas donné, mais quand même très bien placé du fait des complications.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:37

Elles sont très marrantes !
Là on lit 6h45 sur les 4 montres ? Et lors de chaque changement d'heure, l'aiguille des minutes retrograde jusqu'à 00 comme si on freinait jusqu'à l'arret d'un véhicule ?
Oui c'est définitivement marrant et original, avec la réserve de marche façon réservoir de voiture précisément...
Par contre le prix de vente à 4K € est une vraie difficulté :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Mai 2018 23:20

C'est intéressant au début puis quand j'y repense, la confusion des genres me gène un peu...

Je n'attache pas une importance telle à la belle mécanique (auto) au point de me trouver attiré par une montre rappelant des compteurs ou compte-tours (en bas à gauche)

:-?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 18 Mai 2018 11:29

lameugne a écrit:Soirée tocantes hier: les fondateurs de la marque Réservoir nous ont présenté leurs modèles.
Sur Base d'un ETA 2824-2, ajout de modules maison pour des affichages qui font penser à des compteurs auto (ou avion): heure sautante, minute rétrograde, réserve de marche.

C'est bien foutu, assez esthétique:
.


Moi qui aime bien les régulateurs .... je les trouve pas mal mais légèrement trop typées pour mon goût. Le suel vrai reproche que je pourrais leur faire c'est le nom de la marque qui a la discrétion d'une Bentley continentale GT repeinte en jaune canari.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Mai 2018 17:05

Boc21 a écrit:Elles sont très marrantes !
Là on lit 6h45 sur les 4 montres ? Et lors de chaque changement d'heure, l'aiguille des minutes retrograde jusqu'à 00 comme si on freinait jusqu'à l'arret d'un véhicule ?
Oui c'est définitivement marrant et original, avec la réserve de marche façon réservoir de voiture précisément...
Par contre le prix de vente à 4K € est une vraie difficulté :-?


Oui tu as tout bon, c'est bien ça.
Et la sensation au poignet quand l'heure saute et que l'aiguille revient à zéro est très agréable, physique!
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mai 2018 17:09

Eldudo a écrit:
lameugne a écrit:Soirée tocantes hier: les fondateurs de la marque Réservoir nous ont présenté leurs modèles.
Sur Base d'un ETA 2824-2, ajout de modules maison pour des affichages qui font penser à des compteurs auto (ou avion): heure sautante, minute rétrograde, réserve de marche.

C'est bien foutu, assez esthétique:
.


Moi qui aime bien les régulateurs .... je les trouve pas mal mais légèrement trop typées pour mon goût. Le suel vrai reproche que je pourrais leur faire c'est le nom de la marque qui a la discrétion d'une Bentley continentale GT repeinte en jaune canari.

ed


C'est effectivement très marqué monde mécanique/auto. C'est comme ça qu'ils essaient de faire leur trou, de se différencier. Ils travaillent avec la presse auto décalée (Auto Heroes etc...), des marques en rupture.

Au poignet en revanche ça reste discret.
Une idée de ce que représente le logo?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Mai 2018 21:39

J'ai fait de la Jeep (la vraie, la Willies) et au cul il u a un superbe jerrican dont le bouchon ressemble étrangement à ce logo.
Réservoir / Jerrican .... ça pourrait être ça.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Mai 2018 11:27

yes :bravo:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2018 13:06

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message