Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 05 Jan 2016 0:12

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:mon frère veut la même avec le cadran blanc (ou noir je sais pu)

c'est de l'ordre de 6K€, non?


400€ d'occaz, je vois paq l'intérêt de l'acheter neuve.


Ah? Où ça? Tu m'intéresses.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2016 0:42

Des vieux modèles. Ils sont pas si différents de ceux d'aujourd'hui.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Jan 2016 1:18

Analogeek a écrit:j'aime bien celle là:
Image

pourtant je suis pas fan des deville...


:love: :love:
Je ne connais pas ce modèle, c'est nouveau ?
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 05 Jan 2016 1:18

lavocat a écrit:
poilau a écrit:
400€ d'occaz, je vois paq l'intérêt de l'acheter neuve.


Ah? Où ça? Tu m'intéresses.


Ah oui c'est n'imp ce que dit Poilau là :ohmg:
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 05 Jan 2016 1:20

Analogeek a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Veinard !!
Sublime elle est ! :bravo:

mon frère veut la même avec le cadran blanc (ou noir je sais pu)

c'est de l'ordre de 6K€, non?


Encore moins cher au gris chez virtuoso turin ; le modèle avec RDM est superbe aussi.
Sinon le modèle blanc est en fait beige argent, une pure tuerie au soleil !!
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 05 Jan 2016 1:59

HOLLIGER a écrit:
lavocat a écrit:
Ah? Où ça? Tu m'intéresses.


Ah oui c'est n'imp ce que dit Poilau là :ohmg:


:siffle:
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Jan 2016 2:19

Il est vrai qu'elles sont parfois superbes les omega vintage :love:
Et clairement pas chères.
Ce serait mon choix perso.

Mais lorsque l'on ne compte pas, la De ville d'Alain est quand-même à la fois superbe et parfaitement neuve :wink:
Il faut savoir se faire plaisir quand-même, tout n'est pas qu'investissement :grad:
Il est certain que si à chaque fois que tu regardes l'aiguille des secondes, tu penses à la décotte que prend la montre à chaque minute qui passe, mieux vaut porter acheter du vintage et porter du Swatch.
Et laisser le Vintage NOS au coffre :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Jan 2016 8:55

ivanhoe_idf a écrit:Quand je pense que toute la MO ultra qualifiée part en Suisse comme frontalier...


quand tu penses qu'ils paient 3x le salaire pour le même travail en même faut il faudrait être idiot non ?
Ygg
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Jan 2016 9:00

Boc21 a écrit:Il est vrai qu'elles sont parfois superbes les omega vintage :love:
Et clairement pas chères.
Ce serait mon choix perso.

Mais lorsque l'on ne compte pas, la De ville d'Alain est quand-même à la fois superbe et parfaitement neuve :wink:
Il faut savoir se faire plaisir quand-même, tout n'est pas qu'investissement :grad:
Il est certain que si à chaque fois que tu regardes l'aiguille des secondes, tu penses à la décotte que prend la montre à chaque minute qui passe, mieux vaut porter acheter du vintage et porter du Swatch.
Et laisser le Vintage NOS au coffre :lol:


Pour une montre plus encore que pour les voitures je préfère largement le vintage. Déjà pour le prix (quand on me prend par les sentiments :oops: ), mais aussi parce que je trouve plus beau un objet de luxe qui a été conçu dans un contexte où il avait en plus une réelle utilité.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Jan 2016 10:04

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:Il est vrai qu'elles sont parfois superbes les omega vintage :love:
Et clairement pas chères.
Ce serait mon choix perso.

Mais lorsque l'on ne compte pas, la De ville d'Alain est quand-même à la fois superbe et parfaitement neuve :wink:
Il faut savoir se faire plaisir quand-même, tout n'est pas qu'investissement :grad:
Il est certain que si à chaque fois que tu regardes l'aiguille des secondes, tu penses à la décotte que prend la montre à chaque minute qui passe, mieux vaut porter acheter du vintage et porter du Swatch.
Et laisser le Vintage NOS au coffre


Pour une montre plus encore que pour les voitures je préfère largement le vintage. Déjà pour le prix (quand on me prend par les sentiments :oops: ), mais aussi parce que je trouve plus beau un objet de luxe qui a été conçu dans un contexte où il avait en plus une réelle utilité.

Ouais, t'es radin quoi :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2016 10:26

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:Il est vrai qu'elles sont parfois superbes les omega vintage :love:
Et clairement pas chères.
Ce serait mon choix perso.

Mais lorsque l'on ne compte pas, la De ville d'Alain est quand-même à la fois superbe et parfaitement neuve :wink:
Il faut savoir se faire plaisir quand-même, tout n'est pas qu'investissement :grad:
Il est certain que si à chaque fois que tu regardes l'aiguille des secondes, tu penses à la décotte que prend la montre à chaque minute qui passe, mieux vaut porter acheter du vintage et porter du Swatch.
Et laisser le Vintage NOS au coffre :lol:


Pour une montre plus encore que pour les voitures je préfère largement le vintage. Déjà pour le prix (quand on me prend par les sentiments :oops: ), mais aussi parce que je trouve plus beau un objet de luxe qui a été conçu dans un contexte où il avait en plus une réelle utilité.

Mais sortez de votre carcan conceptuel, bou diou ! :grad: La beauté est l'affaire de chacun et n'a pas besoin d'être justifiée. Et quand bien même il faudrait trouver un raison, qu'est ce que l'utilité ?. (prochain sujet du bac philo 2016) :lol: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Jan 2016 11:38

Je pense comprendre ce que Poilau veut dire: les vintages étaient vendues pour ce qu'elles étaient, et ce qu'elles savaient faire: la Sub pour plonger, la Flightmaster ou la Navitimer pour les pilotes etc...
C'était la belle époque où on n'avait pas besoin de Leonardo di Carpaccio, un sauteur en parachute, un alpiniste/skater ou une starlette quelconque pour réussir à vendre très cher des tocantes.
Et du coup d'avoir la vague sensation, en achetant une moderne, de se faire prendre pour un gogo.
Vue totalement subjective c'est vrai, mais que je partage largement.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2016 12:54

Voilà c'est exactement ça. Connaître l'heure sera toujours utile, mais avoir une montre pour cela ne l'est plus, et une montre coûteuse encore moins (alors que c'était encore vrai jusqu'au début des années 80).

Remarque, on pourrait dire la même chose des voitures de sport. Utiles (enfin au moins praticables) dans les années 90, mais aujourd'hui avec les radars partout et la correctionnelle dès qu'on abuse un peu, avec un grand public qui ne jure plus que par le nombre d'airbags :-? .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Jan 2016 13:01

Ygg a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:Quand je pense que toute la MO ultra qualifiée part en Suisse comme frontalier...


quand tu penses qu'ils paient 3x le salaire pour le même travail en même faut il faudrait être idiot non ?


Comme quoi, il y avait sans doute de la place pour maintenir voire développer des manufactures en France... salaires, coût de la vie suffit de voir les Suisses et c'est pourtant bien leur 1ere industrie exportatrice...

:roll:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 05 Jan 2016 13:06

ivanhoe_idf a écrit:
Ygg a écrit:
quand tu penses qu'ils paient 3x le salaire pour le même travail en même faut il faudrait être idiot non ?


Comme quoi, il y avait sans doute de la place pour maintenir voire développer des manufactures en France... salaires, coût de la vie suffit de voir les Suisses et c'est pourtant bien leur 1ere industrie exportatrice...

:roll:

je croyais que c'était le blanchiment d'argent, comme quoi on dit blabla :thks:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections