Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 21 Mai 2016 0:52

Alors que le CHF est au plus bas face à un EUR qui est lui même pas au mieux :ane:
Comment ça en période de crise on arrive moins à refourguer des montres à pas de prix ?
Swatch se porte bien au fait ? :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2016 0:56

L'action a été divisée par 2 en 2 ans, passant de 600 à 300...tout va très bien :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Mai 2016 8:26

Analogeek a écrit:Alors que le CHF est au plus bas face à un EUR qui est lui même pas au mieux :ane:
Comment ça en période de crise on arrive moins à refourguer des montres à pas de prix ?
Swatch se porte bien au fait ? :wink:


Au plus bas? C'est le contraire! Il fut un temps où 1 € valait 1,5-1,6 CHF! Aujourd'hui on est à peine à 1,10 CHF! Le franc suisse est trop fort, l'euro est au plus bas et l'industrie d'exportation suisse dont l'horlogerie gueule depuis l'abandon du taux plancher de 1,20 soutenu avant par la BNS.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Mai 2016 8:33

lavocat a écrit:
Analogeek a écrit:Alors que le CHF est au plus bas face à un EUR qui est lui même pas au mieux :ane:
Comment ça en période de crise on arrive moins à refourguer des montres à pas de prix ?
Swatch se porte bien au fait ? :wink:


Au plus bas? C'est le contraire! Il fut un temps où 1 € valait 1,5-1,6 CHF! Aujourd'hui on est à peine à 1,10 CHF! Le franc suisse est trop fort, l'euro est au plus bas et l'industrie d'exportation suisse dont l'horlogerie gueule depuis l'abandon du taux plancher de 1,20 soutenu avant par la BNS.

J'avais toujours cru que le franc suisse était supérieur à l'euro. Pinaise, je dois confondre avec le franc je pense...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2016 8:59

Ah tu parles des temps où 1 CHF valait 4.- FF ? ou quand 1 £ (GBP) valait 7.- CHF? On était plus jeune...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:06

Analogeek a écrit:Alors que le CHF est au plus bas face à un EUR qui est lui même pas au mieux :ane:
Comment ça en période de crise on arrive moins à refourguer des montres à pas de prix ?
Swatch se porte bien au fait ? :wink:


Swatch c'est pas juste les montres Swatch, c'est aussi: Blancpain, Bréguet, Certina, Eterna, Hamilton, Jacques Droz, Longines, Mido, Omega, Oris, Rado, Tissot, etc... plus les mouvements de montres ETA.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:10

Analogeek a écrit:
lavocat a écrit:
Au plus bas? C'est le contraire! Il fut un temps où 1 € valait 1,5-1,6 CHF! Aujourd'hui on est à peine à 1,10 CHF! Le franc suisse est trop fort, l'euro est au plus bas et l'industrie d'exportation suisse dont l'horlogerie gueule depuis l'abandon du taux plancher de 1,20 soutenu avant par la BNS.

J'avais toujours cru que le franc suisse était supérieur à l'euro. Pinaise, je dois confondre avec le franc je pense...


le franc Suisse est la seule monnnaie qui monte qui monte...
En fait les Suisses font tout pour freiner sa progression.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:15

les suisses ont déjà montré qu'ils choisissent leur monnaie avant leur peuple, c'est une des raisons qui font que je ne veux plus y retourner.
Ygg
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 21 Mai 2016 14:46

Ygg a écrit:les suisses ont déjà montré qu'ils choisissent leur monnaie avant leur peuple, c'est une des raisons qui font que je ne veux plus y retourner.


N'importe quoi. Le peuple (qui ne voudrait pas être payé en euros!) en bénéficie chaque fois qu'il va en vacances hors de Suisse, qu'il achète sur le net, ou les entreprises suisses chaque fois qu'elles outsourcent en zone euro...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Mai 2016 14:58

Ygg a écrit:les suisses ont déjà montré qu'ils choisissent leur monnaie avant leur peuple, c'est une des raisons qui font que je ne veux plus y retourner.


Comme si c'était une spécificité Suisse :roll:
Et l'€ tu en penses quoi ? Tu réalises le massacre financier de 500 millions de personnes ?
Les particuliers endettés à mort, les épargnants ruinés par des taux de rémunération négatifs, les gens mais alors surchargés d'impôts plein la gueule...et je ne parle même pas des états du sud :-?
Tout ça pour faire tenir sous le règne d'une seule monnaie des états dont les économies sont totalement différentes :oops:
Au moins en Suisse il n'y a pas trop d'écarts entre les cantons du nord et ceux du sud, en tous pas pas autant qu'entre l'Allemagne et la Grèce :siffle:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Mai 2016 15:28

À part ça on n'a aucune raison de se réjouir de voir nos voisins et la zone euro être dans la m... Et je suis sincère.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Mai 2016 15:39

Ouais mais ça vous ne pouvez rien y faire : depuis des sicèles, les nation européènes se suicident réuglièrement en se tapant sur la gueule.
Vous avez réagi en devenant neutres et décidant que l'on ne viendrait plus s'essuyer les bottes en passant par chez vous.
Brillante et sage décision.
Aujourd'hui, les nations européènes ont décidé, pour ne plus se faire la guerre, de ne plus être des nations (bonne idée) mais un gigantesque empire totalitaire peuplé de technocrates non élus (mauvaise idée) livrant une guerre sans merci contre la démocratie, les classes moyennes, les pauvres, et l'anarchie accompagnant les modalités de la cuisson de chaque partie du cochon, l'absence chronique d'information du consomateur sur la texture des olives ou le chaos régnant dans l'appéllation des cachouettes.
Protégez-vous amis Suisses...une nouvelle fois votre sympathique petit pays est entouré d'andouilles et de crétins :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Mai 2016 16:17

Meme dans le topic montres vous allez nous casser les couilles avec la politique ?
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 21 Mai 2016 16:19

Sinon , allez fer un tour sur amazon angleterre , il y a des affer a fer avec les montres.
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 21 Mai 2016 16:41

carolinehifi a écrit:Meme dans le topic montres vous allez nous casser les couilles avec la politique ?


Désolé :oops:
D'autant plus que sur le topic politique lui-même, j'avais décidé d'arretter de casser les couilles avec la politique :lol:
Mais là en ce qui concerne la crise traversée par le marché de l'horlogerie Suisse, ouais sans parler crise mondiale, taux de change et politique pas simple...
Déjà quand tu écoutes les politiques, on est certes en crise mais chaque mois est censé être meilleur que le précédent depuis 8 ans maintenant alors la vache ça devrait turbiner sec.
Seulement y'a pu d'acheteur...ni en Europe ni en Asie.
Dernière édition par Boc21 le 22 Mai 2016 1:44, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections