Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, laurent martiarena, mariofan de triangle, Mr Eric, Salamandar, Squall777, TELLOUCK et 260 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 14 Oct 2016 9:35

Est-ce que les horlogers peuvent nous faire les montres encore un peu plus épaisses ? :hein: :ohmg: Ou fournir la brouette qui va avec ? :roll: :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Oct 2016 13:55

Dirty Vincent a écrit:Même si j'aurais préféré un mouvement propre à la marque ou bien un ETA, ce n'est quand même pas le fait que le mouvement soit un Seiko qui m'empêchera de l'acheter.
Parce que d'une part, j'adore sa ligne. D'autre part, les régulateurs ne sont pas nombreux sur le marché.
Par contre, quid de la fiabilité et du suivi en SAV ?


J'ose espérer que le SAV sera à la hauteur...à moins que Pequignet ne se retrouve (à nouveau) en difficulté.
Ensuite j'aime bien son cadran moi aussi, mais comme l'écrit Alain question "ligne" esthétique ok mais pour sa "ligne" dans le sens usuel du terme, on repassera : elle est épaisse la bougresse, sacrément épaisse :o
Avec des complications style phases de lune, chrono, calendrier perpetuel ça passerait mais sur un simple régulateur :wtf:
On dirait que la mode est de nous faire porter des Gigots ou des pizzas, soit des montres super épaisses et/ou hyper larges.
Dernière édition par Boc21 le 14 Oct 2016 15:10, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:04

Et, (j'ai pas tout suivi) ils en font quoi ETA de leurs calibres s'ils ne veulent plus les vendre ?

(S'il y a des distributions gratuites dites moi où on s'inscrit ? :ane: )
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:09

pénurie d'ETA ils font quoi chez swatch :o

Mon Oris va devenir collector :mdr:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:21

Ils réservent la majorité de leur production aux maisons du groupe Swatch...
et je pense qu'ils en ont marre (à raison à mon avis) de maintenir sous respiration artificielle des tas de maisons soit-disant horlogères qui ne font que de l'assemblage (et encore) et du marketing...

Donc ils gardent au max pour Longines, Breguet, Jaquet Droz, Omega, Rado, Tissot, Balmain, Certina, Mido et Hamilton (j'en oublie peut-être)
Dernière édition par lameugne le 14 Oct 2016 15:35, édité 1 fois.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:24

arg surprenant vu le volume qu'il faisait
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:32

C'est une grosse erreur stratégique à mon avis...du coup les autres marques vont aller se fournir chez les Chinois ou japonais et tout le monde va se rendre compte que...tiens ça marche :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:36

Moi je pense qu'ils ont carrément raison...
Ras le bol de ces pseudo horlogers qui vendent de la m...e à prix d'or sous prétexte que ça embarque du Swiss Made (mais pas par eux made)...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Oct 2016 16:08

Boc21 a écrit:C'est une grosse erreur stratégique à mon avis...du coup les autres marques vont aller se fournir chez les Chinois ou japonais et tout le monde va se rendre compte que...tiens ça marche :roll:


Au contraire, c'est tout bénef' pour le Swatch Group, ils pensent qu'ils vont se repositionner en qualité: pendant que tous les assembleurs proposeront du Miyota, seules leurs marques premium (entrée de gamme jusqu'à 2K) proposeront du full swiss. Après, on aura du manufacturé, mais à des prix beaucoup plus importants (à partir de 4K).
De plus, tout le monde s'accorde à cracher sur ces salauds du groupe swatch, mais on oublie que ce sont eux qui ont pris les risques financiers pour sauver l'horlogerie Suisse dans les années 80 en rachetant tous ceux qui crevaient à petit feu... Pour quel bénéfice, à part passer pour des ogres sans cœur?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Oct 2016 16:10

Le problème c'est qu'ils ont certes raison sur ce point, mais ne se sont pas assez méfié des effets pervers de leur raisonnement : certes ras le bol des pseudos marques "swiss made" parce qu'elles savent juste emboiter un calibre dans un n'importe quoi plus ou moins cohérent.
Mais d'un autre coté, les dites montres continuent leur petit bonhomme de chemin en emboitant cette fois des calibres asiatiques.
Il suffit que le calibre ne représente qu'une fraction congrue du cout de fabrication de la montre et non seulement on aura toujours les mêmes assembleurs produisant une montre "Swiss made" (dont tout le monde saura, vu son calibre, où l'essentiel de la montre aura été fabriqué), mais cela pourrait en plus concourir à faire perdre toute crédibilité au dit label et aux dernières traces de prestige qu'il lui restait.
Au pire, comme je l'écrivais on va trouver de plus en plus acceptable de voir des calibres chinois et japonais dans des montres suisses, d'autant plus que les dits calibres fonctionnent parfois très très bien.

Prière de me corriger si j'écris des âneries Lameugne...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Oct 2016 16:17

Ben non, pas des âneries du tout, c'est une possibilité...
On verra qui a raison dans quelques années... Et j'espère que ce ne sera pas toi, sinon on pourra fermer ce thread! :mdr:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Votre ou vos montres ... suite

Message » 14 Oct 2016 16:59

Et le régulateur Pequignet est bcp plus épais que mon régulateur LE...Image
Dernière édition par lavocat le 14 Oct 2016 23:48, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Oct 2016 21:54

lameugne a écrit:Au contraire, c'est tout bénef' pour le Swatch Group, ils pensent qu'ils vont se repositionner en qualité: pendant que tous les assembleurs proposeront du Miyota, seules leurs marques premium (entrée de gamme jusqu'à 2K) proposeront du full swiss.


sauf que le full swiss même à 4k il est plutôt full asiat oui, monté en suisse et vu le coût horaire ça suffit à écrire swiss made quelque soit la provenance des pièces.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 15 Oct 2016 11:17

on se dirige du coup vers un logo "100% Suisse" ? (conçu & réalisé) ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Oct 2016 8:38

Certaines maisons y réfléchissent...
Et d'autres n'attendent pas et lancent des labels de qualité, comme:
La manufacture Fleurier
Patek Philippe
le Poinçon de Genève

A noter qu'une opération de crowfunding est lancée depuis quelques mois, elle est intéressante parce qu'elle propose une transparence totale sur la provenance des composants, les coûts de revient et de vente etc...
Goldgena project
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message