Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 61 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 18 Oct 2016 18:03

faut avouer que la plupart des séiko en boutique, sont en plein milieu d'autre chinoiserie et grand nom de la mode.

pour l'image de la marque, c'est pas top...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Oct 2016 18:31

Bonjour
Voila la réparation de mes montres gousset me coute: 60 euro pour la montre homme.(la montre femme n' est pas réparable pour un prix correct) c' est en cours de réalisation.
Par contre j' envisage l' achat d'une mécanique a remontage auto.
J' ai 2 marques en vue Frédéric Constant et Hamilton ( environ 2000E en neuf) elles me plaisent beaucoup. :D
Par contre suite a vos discussions, je n' arrive pas a savoir si ces marques font leur propres produits ce qui a l' air vrai Pour FC par contre Hamilton j' ai un doute pouvez vous me renseigner? SVP :hein:
J' ai regardé sur un site occasion aux alentours de ce prix ont trouve des Tussot Dés Rolex bien fatigué voir Omega en général des anciens modele qui ne m' inspire pas ésthètiquement .
des idées?
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 18 Oct 2016 19:32

roland_de_lassus a écrit:Remarquable à quel niveau ?
Payer pas cher pour une montre pas fiable et pas précise, je cherche l'avantage par rapport à une chinoiserie de bas-étage..


Alors là pas fiable et pas précise, justement je demandais à payer pour voir...
Si tel était vraiment le cas, pourquoi y aurait-il autant de monde pour les conseiller et les acheter ?
Remarquable Seiko ? Oui, comme le fait remarquer Lameugne, pour être clair et lisible sur l'entièreté des pièces équipant leurs montres.
C'est du in-house et pas du faux "made in Japan".
Pour leur haut de gamme, pour le coup fiable et précis. Et leurs innovations technos...

Le seul domaine où ils pèchent, mais alors lourdement, c'est pour leur lisibilité...et le choix de leur gamme à la vente...
En résumé :
Entrée de gamme en quartz à 200 balles...entrée de gamme méca à 300 balles...quelques modèles compliqués à 1 K et les grand Seiko à 6K
Résultat, lorsque le grand public entend "Seiko" il se dit "montre à quartz trop chère et pourrie" :-?
Alors que ce devrait-être tout le contraire :roll:
si j'étais Seiko Europe, je vendrais des camions de Seiko 5 à 100 balles, des camionnettes de Seiko tradition à 500 € et des grand Seiko (après avoir changé leur fichu design futuriste...des années 70).
Et le quartz, si je suis incapable de marger avec un prix de vente en dessous de 100 €, je laisse béton.
Le spring drive je n'insisterais pas trop...c'est une invention de génie, le mouvement méca et sans pile le plus précis au monde, mais je crois les européens trop crétins et trop snobs pour l'avoir compris.
Ben ouais y'a un quartz et un electo aimant dedans alors c'est pas du pur méca...autant acheter du quartz direct...c'est précis mais c'est de la triche...
Crétins :(
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Oct 2016 20:30

Je suis totalement fan du Spring Drive...
+/- 10 secondes... par mois!

Image

Image
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Oct 2016 20:33

Bon allez je copie/colle un excellent post sur l'histoire de Seiko provenant du bar d'en face...

http://forumamontres.forumactif.com/t19 ... e-de-seiko
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Oct 2016 20:44

Image

Celle là j'aime beaucoup, mais bon le prix (certes avec un mouvement hors normes) est un poil corsé

Le chrono est un poil grand malheureusement...
Image

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Oct 2016 8:48

bon noir ça fait toujours un peu cheap .. le chrono est bien surchargé en plus, le placement des complications n'est pas très homogène .. c'est le bordel quoi :mdr:

perso la SBGA31 est juste parfaite .. mais bon régulation quartz ça veut dire obsolescence annoncée, dans 10 ou 20 ans elle ne sera plus réparable, ça la fout mal pour un truc qui coûte le prix d'une rolex :ko:
Ygg
 
Messages: 1980
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 19 Oct 2016 12:29

Non justement le springDrive est le mouvement phare de Seiko, ils vont le réparer très, très longtemps...
Attention pas d'amalgame entre Springdrive et Quartz, ce sont vraiment deux choses différentes, surtout en qualité de fabrication.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2016 12:30

Pour avoir touché le chrono (attention série limitée, prix à plus de 10K), c'est une tuerie ab-so-lue!!!
Mon gros coup de coeur de Bâle, toutes marques confondues.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2016 14:12

"Noir ca fait toujours un peu cheap" ?
Depuis quand la céramique fait cheap?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Oct 2016 17:17

rien à voir avec la matière, visuellement une montre noir fera toujours cheap c'est tout :thks:
c'est comme je sais pas moi, une ceinture blanche .. ça pourrait être du cuir de crocodile albinos tanné par des chasseurs de tête de la forêt vierge que ça ferait cheap quand même.

lameugne a écrit:Non justement le springDrive est le mouvement phare de Seiko, ils vont le réparer très, très longtemps...


tu as un papier signé qqpart ? bon ben voilà .. donc pour une brique on en est donc réduits à espérer que rolex ou seiko continue à assurer le sav, c'est super :ohmg:
Ygg
 
Messages: 1980
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 19 Oct 2016 17:27

enfin Springdrive ca dure depuis longtemps, bientot 40 ans
FGO
 
Messages: 33738
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2016 17:55

selon seiko.fr c'est 2005.
Ygg
 
Messages: 1980
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 19 Oct 2016 20:33

Oui oui Spring Drive c'est 2005.
Attention Seiko ce n'est pas la maison pinpin, ils sont hyper sérieux, et c'est une très grosse entreprise.
Pas un assembleur qui bosse dans son garage.
Donc oui, il y a un risque non nul que dans 30 ans ils n'assurent plus le SAV, mais je pense qu'il y a plus de risque que Dieu envoie un autre de ses mômes sur Terre (il en a plusieurs au moins?)...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2016 20:37

disons que le marketing suisse pour les bobos c'est achetez un truc que vous pourrez transmettre à votre fils (sans que l'état vole 45% de droits de succession :mdr: ).
donc bon 30 ans c'est un peu la maison phénix de l'horlogerie pour le coup :-?
Ygg
 
Messages: 1980
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message