Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gerard92 et 136 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 15 Juin 2012 16:28

ça va vous vous éclatez bien ?
Je vous laisse vous calmer avant de poster un post sérieux hein :mdr:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 15 Juin 2012 16:31

raouf a écrit:ça va vous vous éclatez bien ?
Je vous laisse vous calmer avant de poster un post sérieux hein :mdr:


Sérieux ? alors laisse tomber. Ton histoire est déjà assez pitoyable et je n'ai pas envie de lire "vente forcée à personne par abus de faiblesse" !!!

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Juin 2012 17:04

JG Naum a écrit::grr: Ce qui serait bien chez HCFR c'est que toute expérience d'écoute relatée soit lue et surtout censurée par un Objectiviste Assermenté parce que là franchement, ça n'est pas sérieux et on perd tous notre temps ! ... :charte:

Complètement d'accord, HCFR ferait 1% de son volume actuel, et aurait 1% de ses membres, tout le monde serait d'accord, et on aurait le temps d'aller à la piscine :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 15 Juin 2012 17:49

:mdr:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Juin 2012 17:56

:idee:
http://www.nageurs.com/forum/

Bon mais il y a de la pub aussi :-?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Juin 2012 21:35

JG Naum a écrit::grr: Ce qui serait bien chez HCFR c'est que toute expérience d'écoute relatée soit lue et surtout censurée par un Objectiviste Assermenté parce que là franchement, ça n'est pas sérieux et on perd tous notre temps ! ... :charte:


Big +1 ton idée est excellente, tu candidates ? :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Juin 2012 21:47

Edité : propos vulgaire qui n'a rien à faire sur HCFR.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 15 Juin 2012 21:52

Sur Arte ,concert en direct... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 17 Juin 2012 21:33

legato a écrit:Bonjour lulumusique,

le legato, lié à la résolution

Qu'entends tu par la?


Le Legato est la liaison continue entre les notes. Je ne me réfère pas à la définition exacte en musique par opposition au staccato.
L'idée est de considérer que le jeu des interprètes doit être rendu dans les moindres détails. Par exemple pour suivre avec un maximum de plaisir dans l'interprétation un violoncelliste ou une cantatrice on doit pouvoir entendre les moindres variations de niveaux et de rythme.
Si le système est peu résolutif, on perd les petites variations de niveau et de rythme ainsi que les faibles niveaux. Pour simplifier, on pense que l'archet n'est plus sur les cordes alors qu'il y ait encore ou que la cantatrice ne chante plus ou que la note de piano s'interrompt entre deux notes. On a un effet de masquage ou de troncature des faibles niveaux. On rajoute des silences qui n'existent pas.
Le Legato est très important car il permet d'apprécier toute la richesse de l'interprétation.


T'es énorme mec :mdr: Tu penses qu'il y a des cables qui ont ce pouvoir ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 17 Juin 2012 22:38

Bonsoir, une bonne vidéo qui illustre l'importance de la "mise en phase secteur":

[youtube]zyiOlqmMAgE[/youtube]

:wink:


N'oubliez pas de suivre le lien indiqué en toute fin du film :idee:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 17 Juin 2012 22:56

:mdr:
Excellent
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2012 2:22

Bonjour,

ce film correspond tout à fait à la démo de Cardas à l'oscillo (sur youtube) sur ses bouchons de prises, ce n'est pas de l'humour, mais c'est totalement bidon...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Juin 2012 9:40

MickeyCam a écrit:Bonjour,

ce film correspond tout à fait à la démo de Cardas à l'oscillo (sur youtube) sur ses bouchons de prises, ce n'est pas de l'humour, mais c'est totalement bidon...

Michel...

Ah ! Je comprends enfin la notion de "système bouché" qu'on lit parfois. En fait, ça veut juste dire qu'on a oublié d'enlever les caches sur les prises. Pas de quoi en faire une histoire !..... :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2012 9:48

JG Naum a écrit::grr: Ce qui serait bien chez HCFR c'est que toute expérience d'écoute relatée soit lue et surtout censurée par un Objectiviste Assermenté parce que là franchement, ça n'est pas sérieux et on perd tous notre temps ! ... :charte:

Un peu comme si on faisait analyser le dernier discours de Benoît XVI par la porte parole des Chiennes de Garde ? :hehe:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2012 12:09

Bonjour à tous.
Je vous trouvent bien critiques!!!
Vous plaquez un 'schéma' sur les propos de Monsieur Legato en pensant à mal. Moi, je trouve qu'il fait l'effort de chercher des solutions pour améliorer la hifi, par le biais des câbles. (C'est apparemment son dada)
En attendant, je n'ai jamais lu dans ces messages des attaques comme vous en faites à son encontre; mais toujours des critiques constructives. Alors bien sûr, dans son domaine (les câbles) on trouve des gourous ésotériques, il n'y a même que cela; et quand une personne, dans ce domaine, essaye de faire les choses sérieusement, elle est immédiatement qualifiée d'idiophile (pour ne pas dire escroc) et "ranger dans la petite case qui va bien" avec un autocollant sur le front.

D'autre part, en ce qui concerne l'objectivisme forcené, je trouverais cette mesure vraiment mauvaise. Personnellement, je m'oppose à toute forme de censure, de sectarisme et de 'bien-pensance'. Sinon, pourquoi ne pas créer un comité de censure qui relierait les messages des uns et des autres, effacerait ceux qui s'écartent de la doctrine ou bien ceux de forumeurs soupçonnés de fricoter avec l'ennemi subjectiviste.
Finalement, (et pour enfoncer le clou) seuls ceux qui auraient reçu la carte et l'accréditation par le Comité Suprême pourraient poster sur ce forum pour prêcher la bonne parole objectiviste.

Sur ce, bonne journée à tous.
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message