Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Installation fixe HDMI / Prises HDMI / répétiteur ?

Message » 14 Juin 2011 18:27

Bonjour,

Je compte, dans mon nouvel appartement, passer à la vidéoprojection. A cet effet, je vais faire préparer la partie raccordement, avec notamment un cable HDMI encastré.

A priori, un 12m devrait suffire, mais vu les problèmes potentiels sur ce genre de longueurs... L'installateur me propose des prises HDMI legrand encastrées, ce qui serait le plus propre pour la connectique mais me fait un peu peur pour la tenue du signal. J'ai aussi vu qu'il existait des répétiteur HDMI non alimentés.

J'ai donc plusieurs solutions:
  • cable HDMI 12m direct ampli -> vidéoprojecteur, sortie directe du mur
  • la même chose mais avec un répétiteur au milieu
  • cable HDMI 1m vers prise HDMI, puis 10m encastrés, et encore cable HDMI 50cm de prise vers projo
  • la même chose mais avec un répétiteur au milieu

Je me fais peut être des noeuds au cerveau et peut être que 12m est maintenant une longueur "raisonnable", mais comme tout sera encastré, il n'y a pas trop de marge pour se rater

Des avis ?

Alexis.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 15 Juin 2011 12:06

Salut Alex,

Tu as aussi la solution Ethernet. Il existe maintenant des solution de conversion en RJ45 fiables au niveau image. Sinon 12 m est une longueur acceptable pour l'image. C'est au delà de 15m que cela devient problématique.

A+
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2011 12:50

Christophe CHEREL a écrit:Salut Alex,

Tu as aussi la solution Ethernet. Il existe maintenant des solution de conversion en RJ45 fiables au niveau image.


Oui, j'ai vu ça, mais ça me semble complètement overkill sur 12m et de plus ça nécessite une alimentation.

Sinon 12 m est une longueur acceptable pour l'image. C'est au delà de 15m que cela devient problématique.


Mouais, reste que ça dépend de la triplette Ampli/Cable/Projo. Par exemple j'ai cru lire que le Marantz 7005 ne poussait pas énormément sur le HDMI...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 15 Juin 2011 12:57

Sinon rajoute un switch ou booster entre les cables.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message