Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Relier un ordi, USB + adaptateur ou adaptateur + HDMI ?

Message » 09 Juil 2014 15:10

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil, j'ai un VP Sanyo PLV Z700 + Yamaha RX-V375 + un lecteur LG HR832T.
Pour lire des DVD ou BD, j'ai ce qu'il faut, mais j'aimerais profiter des qques films que j'ai dans l'ordi, voir un peu de streaming si la qualité passe :roll: ; pour cela il va falloir que je relie les 2.
Le problème, c'est que l'ordi est en USB et le reste en HDMI (sauf la prise en façade de l'ampli, mais pour des questions pratiques, je préfère la garder pour autre chose et ne pas brancher/débrancher trop souvent; cela dit, si c'est la solution, je prends quand même..)
Donc pour moi les 2 solutions seraient:
1) Adaptateur USB=>HDMI puis cable HDMI pour aller jusqu'à l'ampli.
2) Cable USB depuis l'ordi jusqu'à l'ampli avec adaptateur USB=>HDMI pour rentrer dans l'ampli.
La longueur de cable nécessaire est de 7m env.
Quel serait le mieux ?
Le jocker disque externe directement sur l'ampli est prévu, mais pour le moment, les $ou$ ne suivent pas.. :zen:

Merci pour vos lumières :idee:
STF
STFane
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2014 16:20
Localisation: Au pied du Massif de Belledonne
  • offline

Message » 10 Juil 2014 13:10

Qu'est ce que tu veux dire par "l'ordi est en USB" ??
Tu veux faire quoi exactement ? Utiliser l'ordi comme stockage et aller lire dessus via ton lecteur LG ? Dans ce cas, il faut les mettre en reseau.
Ou lire tes films sur ton ordi et redirigé le flux audio/video sur ton ampli ? Dans ce cas, c'est la sortie audio/video de ton ordi qu'il faut brancher sur ton ampli. Donc la sortie DVI pour l'image, et cinch / optique pour le son.

Je pense pas que tu puisses te servir des ports USB de ton ordi pour ca.
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline

Message » 11 Juil 2014 12:21

Par "en USB", j'entends qu'il n'a que des prises USB, pas d'HDMI.
Pour l'usage, oui, pouvoir lire les films qui sont stockés dans l'ordi.
Donc oui, les mettre en réseau, la gamine m'ayant crayonné gentiment le mode d'emploi :siffle: , certaines pages étaient illisibles, comme je n'y connais pas grand chose en connectique, le "LAN" marqué au niveau de la prise ne me disait rien (même si à la forme, il me semblait bien servir à ça) depuis, j'ai pû retrouver les infos, c'est donc réglé, je vais aller acheter ce cable sous peu.

Merci de t'être intéressé à mon cas. :ohmg:
STF
STFane
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2014 16:20
Localisation: Au pied du Massif de Belledonne
  • offline

Message » 15 Juil 2014 12:16

STFane a écrit:Par "en USB", j'entends qu'il n'a que des prises USB, pas d'HDMI.
Pour l'usage, oui, pouvoir lire les films qui sont stockés dans l'ordi.
Donc oui, les mettre en réseau, la gamine m'ayant crayonné gentiment le mode d'emploi :siffle: , certaines pages étaient illisibles, comme je n'y connais pas grand chose en connectique, le "LAN" marqué au niveau de la prise ne me disait rien (même si à la forme, il me semblait bien servir à ça) depuis, j'ai pû retrouver les infos, c'est donc réglé, je vais aller acheter ce cable sous peu.

Merci de t'être intéressé à mon cas. :ohmg:
STF


Avec plaisir :)
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message