Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli Ergo 1 (pour aller avec un Ergo Two)

Message » 10 Mai 2011 15:33

Tout est dans le titre...
Quelqu'un a un retour avec cet ampli, particulièrement dans le cadre de l'utilisation avec un casque Ergo Two, évidemment ?

Image

Merci ! :thks:
Olivierpe

Annonce

Message par Google » 10 Mai 2011 15:33

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Mai 2011 17:46

ça ne marche pas mal, mais bon: sans plus — à 350€ (de mémoire), il y a de la concurrence chez LakePeople et ailleurs :idee:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Ampli Ergo 1 (pour aller avec un Ergo Two)

Message » 10 Mai 2011 19:31

Merci pour la réponse Dub ;)
Je reviens d'une séance d'écoute riche en enseignement. En lice : Ergo two sur ampli Ergo One donc, puis sur Talsman. K701 sur les mêmes amplis puis DT880.

Soyons clair : l'ensemble Ergo est une tuerie absolue. Rien a voir avec l'ergo tout seul, que j'ai commenté dans un autre thread, là c'est riche, ouvert, détaillée dans le grave... Enfin c'est superbe quoi. Avec le talisman, c'est beaucoup moins bien. Sur le k701, le One marche très bien aussi, mais l'ensemble n'a pas la musicalité de combo Ergo. Le BD m'a semblé le moins bien des 3 même si on ne peut pas lui reprocher grand chose.

L'ensemble Ergo est un truc que j'ai rarement entendu. Notamment en terme de tenu dans les médiums haut et bas, c'est assez incroyable.

Bon, j'ai acheté le combo, et je suis heu-reux ! Pas donné mais quel plaisir... ;-)
Olivierpe

Message » 10 Mai 2011 19:36

tant mieux, tu pourras me prêter l'ampli pour que je testaille tout ça :mdr:
oyo

Message » 10 Mai 2011 19:50

Olivierpe a écrit:Soyons clair : l'ensemble Ergo est une tuerie absolue.
L'ensemble Ergo est un truc que j'ai rarement entendu. Notamment en terme de tenu dans les médiums haut et bas, c'est assez incroyable.

Holà Olivier !
Cet emportement est bien compréhensible, mais que sera-t-il lorsque tu auras attelé l'ERGO AMT d'abord à l'AMP 1 (tu as bien la prise à l'arrière pour le brancher !?) puis ensuite l'AMT à l'AMP 2 qui est d'un autre calibre que l'AMP 1 et spécialement étudié pour ce casque ?
Michel.

La musique, parole la plus profonde de l'âme (R. Rolland)
ACAPELLA-AUDIA-[audio physic]-AURAE A T-Ergo- ESOTERIC-Fischer&Fischer
Lector-MastersounD-MudrAkustik-MÉTRONOME-MUSIC TOOLS-p-e leon-Van den hul.
euraudio
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 10 Mai 2011 20:59

Chuttttt.... :mdr:
Olivierpe

Message » 10 Mai 2011 22:28

Cela dit, phénomène étrange : chez moi çà marche pas aussi bien, pourtant j'aime bien mon DAC Atoll, et c'est la seul différence avec le magasin (même casque, même ampli, même disque). Là bas j'ai essayé avec une platine CD Denon pas mal (1510 quelque chose), et une naim.
Avec le Dac Atoll, ca fait vachement plus de grave... Faut que j'essaie avec une autre source, je vais exhumer feu ma platine CD :mdr:
Olivierpe

Message » 10 Mai 2011 22:54

Ou le fait d'aller en magasin, l'excitation de tester du beau matériel a "un peu" modifié ta manière d'écouter au casque (brain impact), et tu découvres que tes sensations une fois chez toi ne sont plus les mêmes...

Une fois (enfin plusieurs fois plutôt) j'ai écouté un casque en magasin, et quand quelques temps après j'ai de nouveau posé une oreilles dessus, je n'ai pas entendu le même son...

C'est peut-être ta folie qui retombe, qui sait :idee:

:hehe:
oyo

Message » 10 Mai 2011 23:05

nan nan, que tout le monde se rassure :lol: C'était une erreur de positionnement :oops:
Il est tatillon le bougre, mais c'est expliqué dans la notice (que je n'avais pas lu, évidemment), donc je colporte : les deux bandes de mousse saillantes doivent être "posées" derrière l'oreille, pour éviter complètement que la surface large ne touche l'oreille. C'est pas mal, ca donne un repaire positionnel.

je cite :
"pendant l'écoute, les deux bandes de mousse doivent reposer légèrement derrière les oreilles. Ne pas presser le casque contre les oreilles"

Auparavant, je ne les mettais pas comme çà, et la surface plane reposait sur mes oreilles, sans pression, évidemment, mais les touchait tout de même. la différence est plus que notable.
Les apports de l'ampli Amp 1 vs. le dot, le Talisman et même le Corda sont indéniables en terme de scène sonore, de richesse des timbres, et.... De grave ! Oyo, c'est pour toi çà ! Il rééquilibre ce qui manquait.

Non, vraiment c'est très bien. Par contre, avec le 701, le Corda est mieux. L'Amp 1 est vraiment fait pour l'Ergo :wink:

Au passage, j'ai écouté un CD de démo absolument dément dans la boutique : The Dali CD Vol. 1. J'ai l'habitude de ce genre de trucs, mais alors celui là, il envoi sacrément !! :o :o

C'est peut-être ta folie qui retombe, qui sait

Je te prierai de ne pas m'insulter :ko: :ane:
Olivierpe

Message » 10 Mai 2011 23:50

dub a écrit:ça ne marche pas mal, mais bon: sans plus — à 350€ (de mémoire), il y a de la concurrence chez LakePeople et ailleurs :idee:

Si j'ai bien compris l'Ergo Two marcherait très bien et peut être encore mieux sur un Lake People G100, c'est le seul l'ampli casque que j'ai. :idee:
J'ai conservé le réglage des switches d'origine et je ne voudrais pas ouvrir l'appareil à chaque fois que j'utiliserai l'Ergo 2.
Avec tous mes remerciements.
Chaman

Message » 10 Mai 2011 23:53

Asnières sur seine... J'habite pas très loin pour le coup (20 petites minutes par l'A13, et encore :wink: )
je dis çà, je dis rien, mais un contest Lake People vs. Ergo AMP 1 avec un Ergo Two et un K701, ca pourrait être sympatique :wink:
Olivierpe

Message » 11 Mai 2011 1:45

Olivierpe a écrit:Asnières sur seine... J'habite pas très loin pour le coup (20 petites minutes par l'A13, et encore :wink: )
je dis çà, je dis rien, mais un contest Lake People vs. Ergo AMP 1 avec un Ergo Two et un K701, ca pourrait être sympatique :wink:

C'est une bonne initiative que de proposer une telle confrontation en privée d'autant plus que je suis disponible en ce moment.
Je laisse te laisse un MP.
Chaman

Message » 11 Mai 2011 6:42

Olivierpe a écrit:Chuttttt.... :mdr:

Ah non, c'est pas faux ça: l'AMT, même sur l'amp 1 — mais alors sur le gros modèle!!!!…………………………………… :love: :love:
Disons que sur le gros modèle le tarif fait réfléchir.

Mais les Ergo peuvent aussi fonctionner avec d'autres amplis (à gain fort pour ce que j'ai pu essayer)

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 11 Mai 2011 7:56

Ah non, c'est pas faux ça: l'AMT, même sur l'amp 1 — mais alors sur le gros modèle!!!!…………………………………… :love: :love:
Disons que sur le gros modèle le tarif fait réfléchir.

C'est vraiment mieux sur le gros modèle?

Un jour j'aimerais bien l'acheter cet Ergo AMT, mais en le branchant directement sur mon ampli Denon ou un Marantz, un machin comme ça.
Je ne pense pas qu'il auraient du mal à l'alimenter et avec des qualités techniques suffisantes, mais bon...

Et je ne saisis pas l'idée comme quoi les Ergo fonctionneraient mieux avec leurs amplis ERGO.
Ils ont quelque chose de spécial techniquement ces machins?
Dernière édition par oyo le 11 Mai 2011 9:24, édité 1 fois.
oyo

Message » 11 Mai 2011 8:45

oyo a écrit:Un jour j'aimerais bien l'acheter cet Ergo AMT, mais en le branchant directement sur mon ampli Denon ou un Marantz, un machin comme ça.
Je ne pense pas qu'il auraient du mal à l'alimenter et avec des qualités techniques suffisantes, mais bon...

Ils ont quelque chose de spécial techniquement ces machins?

Il faut rappeler - quitte à calmer les passions les plus "folles" - que l'AMT ne peut pas être connecté à l'habituelle sortie casque d'un ampli, quand elle existe, sans une adaptation/correction.
La même précaution vaut pour la connexion de l'AMT directement à la sortie enceinte d'un ampli. Ergo propose un accessoire, l'AMT ADAPTATOR, dédié à la connexion de ce seul casque en sortie enceinte de l'amplificateur en donnant, par un simple sélecteur, la possibilité de choix entre l'écoute des enceintes ou celle du casque.
Michel.

La musique, parole la plus profonde de l'âme (R. Rolland)
ACAPELLA-AUDIA-[audio physic]-AURAE A T-Ergo- ESOTERIC-Fischer&Fischer
Lector-MastersounD-MudrAkustik-MÉTRONOME-MUSIC TOOLS-p-e leon-Van den hul.
euraudio
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Retourner vers Casques et écouteurs nomades

• Articles en relation
    Dernier message