Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli et sensibilité casques(CD3000, DT880, MV1, PROline750)

Message » 16 Juil 2007 16:23

xcomm a écrit:
ozata1 a écrit:J'ai écouté le petit ampli casque Project et je le trouve franchement très mauvais ( avis perso ), je dirais même que je préfère la sortie casque de ma platine Sony. :o

Bonsoir ozata1,

Avec quel casque as tu testé le ProJect ? Si tu relies bien mon post, moi aussi je n'ai pas trouvé l'association formidable avec le SONY MDR-CD3000, qui est pourtant un des meilleurs casque du marché.

Premièrement, la sensibilité du SONY était trop élevée pour cet ampli (je n'aime pas pousser le son pour préserver mes tympans, et cela peut arriver très vite avec ces casques de qualité, car nous avons aucune distortion audible, même à fort volume), et les attaques du piano manquaient de franchise. Comme quoi l'association ampli/casque a son importance. J'avais aussi lu que le Creek donnait des aigus à vous percer les oreilles avec le MDR-CD3000.

SVP, précise au moins une fois la ref du ProJect écouté, car il semble qu'il y ait des différences sensibles entre les modèles de premières générations, et la production actuelle, que je viens d'avoir...

A+, Xavier


Salut,

j'ai fait tous mes tests avec mon casque Sony MDR-7509, et je crois bien que c'est le même ampli casque Project ( je ne me rapelle plus de la référence), il coute 100 euros, non?

Quant à l'ampli Vincent, c'est le modèle KHV-111.

A+
ozata1
 
Messages: 2314
Inscription: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Juil 2007 16:23

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Juil 2007 19:23

ozata1 a écrit:Salut,

j'ai fait tous mes tests avec mon casque Sony MDR-7509, et je crois bien que c'est le même ampli casque Project ( je ne me rapelle plus de la référence), il coute 100 euros, non?

Quant à l'ampli Vincent, c'est le modèle KHV-111.

A+

Bonsoir ozata1,

Je viens de voir la réponse de dub. Pour ce genre de casque à rendement élevé, il vaut mieux avoir un ampli à tube, ou de classe A. Ca tombe bien, le Vincent est justement un ampli à tube.

Donc, tes impressions et remarques semblent coller avec la théorie. La dynamique semble meilleur avec ce type d'ampli et de casque.

Concernant le ProJect, c'est bien le HeadBox "MKII" que je possède. je l'ai payé le prix que tu indique.

Bonne soirée.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 363
Inscription: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 16 Juil 2007 19:53

dub a écrit:Si tu veux un casque bien isolé par rapport à l'environnement, tu peux envisager un Beyer DT250 (ça serre et ça isole — pas forcément confortable, mais efficace) et c'est dans la même veine qu'un DT880.


- Avoir un modèle au rendement plus faible afin de mieux pouvoir doser le volume de l'ampli ProJect qui est très puissant.
- Avoir un modèle qui donne une meilleure attaque sur le piano, et la guitare.


Rendement:
ça n'est pas parce que tu auras un modèle à sensibilité plus faible que ça ira mieux à ce point de vue, et ensuite la restitution de la dynamique deviendra un problème — un ampli casque mieux adapté serait plutôt la solution.
Cdlt :wink:

Bonsoir dub, et merci pour tes explications.

Beyerdynamic annonce une atténuation de 16dBA sur le DT250, et 18dBA sur le DT 770. Pour la partie isolation, j'ai choisi un KOSS MV1 qui lui aussi isole bien. Par contre, il n'est pas du tout de la même veine que le DT880 (voir mes précédentes descriptions).

Je suis novice dans les amplis dédiés casques, et ne demande qu'à apprendre.
Je comprend ce que tu dis concernant les amplis classe A, et à tube. Personnellement, je ne suis pas un fan du tube. La partie maintenance des tubes me rebute profondément, et je pense qu'en 2007, on doit être capable de faire un ampli à transistor correctement construit, et en plus par essence avec moins de distortions que le tube.

Premièrement, j'ai cherché à améliorer la restitution casque de SONY. Je ne voulais pas mettre trop chère dans l'ampli sur cette chaîne Technics, même si le lecteur CD faisait partis du haut de gamme de la marque en 1998.

J'ai donc trouvé cet ampli, dont certain disaient beaucoup de bien (pas de la version avec 3 entrées ligne, et 2 sortis casques).

J'ai branché le SONY, et là, les PB de restitution et de sensibilité ce sont révélés.

J'ai donc trouvé autre chose à mettre à manger à cet ampli. Contrairement à ce que tu dis, avec le MV1, ou le DT880, je peux maintenant piloter le potentiomètre en ayant le volume que je souhaite, et pas tout de suite quelque chose de trop fort, comme avec le MDR-CD3000. Pour la dynamique, je ne peux seulement dire que c'est mieux qu'avec les sorties Technics, mais aussi la sortie casque du pré-ampli Sherwood P965. Je n'ai pas fais de tests avec d'autres amplis casques...

Au fait, afin que j'enrichisse ma culture, vers quels amplis transistorisé serais-tu allé :
- pour piloter le MDR-CD3000 ?
- pour piloter le DT 880 ?

Le PB de ce genre de produit, c'est que c'est inécoutable. J'ai contacté mon vendeur habituel Hi-Fi, et bien, il ne faisait pas du tout ce genre de produit. J'ai donc commandé par l'internet.

Au fait, connaissez-vous un magasin qui est spécialisé, et qui dispose d'un choix suffisamment large d'ampli pour ce faire une idée ?

Voilà, bonne soirée.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 363
Inscription: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 16 Juil 2007 21:09

Salut,

j'ai bien le même problème que toi, je n'ai pas de choix pour choisir un ampli. On peut acheter par internet mais malheureursement sans l'avaoir écouter au préalable, c'est très difficle.

Du coup, je suis sans ampli casque. :-? et personne dans ma région pour me faire découvrir d'autres marques.

Dans tous les cas, je n'achète rien sans écouter.
ozata1
 
Messages: 2314
Inscription: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 15:12

[CR Ultrasone PROline 750]
Bonjour à tous,

Je pense que je viens de trouver le casque parfait. En effet, je viens de recevoir hier le casque PROline 750 de chez Ultrasone. Comme il y a très peu de CR de ce casque sur ce forum, je vais tenter de remédier à ce manque.

Voici un premier CR d'écoute.

Réception, installation :
- Ce casque est un modèle à BP étendue (8Hz à 35kHz) dotée d'une membrane de 40mm recouverte de titane. Le rendement est de 94dB avec une impédance de 40homs.
- Ce casque dispose de 2 type de câbles : 1 droit, et 1 à spirale. Je choisi le droit (3m).
- Il dispose également d'un jeu d'oreillette à baïonnette de rechange.

Je profite du CD de démo pour faire ma première écoute, après avoir lu la notice fournie.

Première écoute : (Technics CD+AMP + ProJect Head Box MKII)
Certaines plages fonctionne bien, d'autre font ressortir des problèmes. (enregistrement, ou problème du casque sur certains type de son à restituer ?) Seul l'avenir nous le dira.
Bref, j'écoute un premier disque de piano, sans trop prêter attention. Le casque est neuf, et il ne faut pas trop prêter attention aux toutes premières écoutes.

Bon, je vais maintenant sortir mon disque fétiche de violon pour commencer à voir ce qu'il a dans le ventre.

Tient, ça à l'aire rudement bon. Je repasse sur le DT880, et là c'est la claque. C'est bien ce que je pensais : le DT880 n'est pas capable de restituer correctement le violon.
Le son du PROline 750 est beaucoup plus mélodieux. La musicalité est bien présente, avec de la douceur, de la rondeur, mais aussi avec toute la précision qui va avec.
Je retrouve enfin tout le charme du SONY MDR-CD3000 que j'aime tant, mais qui ne fonctionne pas au mieux sur l'ampli ProJect Head Box MKII pour cause de sensibilité trop élevée.

Bref, la signature sonore est proche du MDR-CD3000, avec une réponse plus étendue dans le début du spectre (peu être un peu trop, à moins que ce ne soit le SONY qui n'en fait pas suffisamment. Je ne peut en dire plus pour le moment, je manque de recule).

Après une écoute comparative entre le DT880, et le PROline 750, voici ce que je peux conclure :
- Le PROline est vraiment le casque presque parfait. Le violon est restitué avec un grand bonheur. Mais le piano, et la guitare également. Bref, c'est le parfais compromis. Nous avons de la douceur, de la précision, du moelleux, bref, de la musique dans toute ses dimensions, et ceci avec un ampli ProJect Head Box MKII qui n'est plus à remettre en cause après ce test.

Le CD de démo est aussi intéressant, car il permet de bien voir les imperfections de certains enregistrements. Mes craintes de ma première écoute n'était pas dus au casque en lui même, mais bien côté soft. Ouf !

- Le DT880 qui maintenant est vraiment hors compétition côté restitution du violon. C'est beaucoup plus terne et mat, et ça manque particulièrement de vie. Côté restitution guitare, je le trouve un peu meilleur. Les attaques sont plus franches, le son est plus sec, moins rond, et cela procure une indéniable adéquation avec cet instrument. Cependant, bien que je connaisse particulièrement bien cet instrument, car je l'ai pratiqué, je ne peux pas affirmer si cette préférence vas dans le sens d'une restitution plus fidèle, car je n'est pas eu l'occasion d'entendre directement l'instrument de cet artiste...
Mais la différence avec le PROline 750 n'est pas le grand écart.

Deuxième écoute :
Afin de confirmer que le PROline 750 n'est pas influencé par l'ampli ProJect Head Box MKII, je décide de passer sur le pré-ampli Sherwood P965, avec la platine SACD SONY pour la lecture, et de tester tout ce petit monde. L'écoute se réalise avec la piste SACD stéréo de mon disque de violon, et un CD de guitare particulièrement bien enregistré.

- SONY MDR-CD3000 : C'est merveilleux peut-être la meilleur écoute du lot. Mais bon, le SONY est connu pour faire des miracles du musicalité.

- Ultrasone PROline 750 : Ca se tient dans un mouchoir de poche avec le SONY. Le violon est restitué avec le même délié, la même ampleur, mais nous avons davantage de présence dans le bas du spectre. La signature du reste est très proche du SONY. Le soyeux des cordes est bien présent. La guitare passe là aussi tout à fait correctement.

- DT880 : Pas de commentaire particulier sur le violon. Il est distancé sans problème par les 2 autres produits. Côté guitare, ça se tient dans un mouchoir de poche, et je ne suis pas sûr que cela soit suffisant pour le différencier, et lui donner cette avance mérité pour ce type d'instrument.

En conclusion, je suis vraiment heureux d'avoir trouver LE casque polyvalent qui corresponde à mes souhaits de restitution de qualité. Le PROline 750 est vraiment un casque exceptionnel, et je suis vraiment surpris que l'on ne parle pas plus de lui. Il me permet de retrouver la qualité d'écoute de mon MDR-CD3000 sur mon ensemble Technics + ProJect avec beaucoup de bonheur. Vraiment, une révélation pour une marque que je ne connaissais pas du tout il y a peu de temps.

Avantage du PROline 750 :
Je viens de vous parler de la restitution sonore du PROline 750 qui est vraiment exceptionnelle, mais les avantages ne s'arrêtent pas là. En effet, les casques Ultrasone sont bourrés de technologie, que le fabriquant protège par quelques 60 brevets.
Parlons maintenant des ces différents avantages qui les rendent comme les casques les moins dangereux à l'écoute, et pour la santé.

- Ce casque est blindé magnétiquement. Le fabriquant explique que c'est un des casque qui rayonne le moins vers notre cerveaux. Les taux de rayonnement sont inférieurs à ceux de la norme TCO99 émis par un écrans cathodique. C'est un très bon point, et c'est l'un des rare fabriquant à s'intéresser à notre santé. Lorsque que l'on reste plusieurs heure à écouter de la musique, cela revêt une grande importance. On ne peut qu'applaudir une telle initiative.

- Ce casque dispose aussi du concept "S-Logic Natural Surround Sound System". Très grossièrement résumé, cela consiste à permettre la restitution au casque d'une écoute comparable à l'écoute réalisé en milieu naturel, et non plus centré en haut de la tête.
Cela ce traduit par des transducteurs placés plus bas, et en avant de l'oreille. Le son ne parvient donc plus directement dans le creux de l'oreille, et peut bénéficier plus largement de notre pavillon. Le fabriquant indique que cela permet de restituer une écoute 3D.

Par contre, il faut bien positionner le coussinet du casque au centre de l'oreille, avec l'arceau bien centré verticalement au dessus de la tête, pour que le transducteur soit placé au bon endroit avec une restitution précise, et bien timbrée. Ceci est facilité avec un diamètre de coussinet plus petit que sur le DT880, ou le MDR-CD3000, où dans ce cas, nous devons alors pousser le casque vers l'avant, et en bas afin que le coussinet touche le haut et l'arrière du lobe de nos oreilles.

Ce système S-Logic, en plus de la restitution pleine d'ampleur, apporte un autre avantage pour la protection de nos tympans. Comme le son n'est plus envoyé directement dans le creux de l'oreille, cela permets de réduire la pression sonore envoyé dans nos tympans par rapport à un casque traditionnel, avec la même impression sonore.

Conclusion :
Bref, vous l'avez compris, ce casque est de très bonne qualité. La restitution est très proche du MDR-CD3000 (c'est à dire merveilleuse), avec un peu plus d'ampleur en début de bande lorsque le message est là. Il fonctionne très bien sur le P-965, mais aussi sur l'ampli casque ProJect Head Box MKII, ce qui permet de dire que nous pouvons avoir une très bonne qualité de son avec un ampli entré de gamme.

Voilà, je laisse ce témoignage pour permettre à ceux qui ne connaisse pas encore le casque PROline 750 de chez Ultrasone de le découvrir, et d'apporter commentaire, ou expérience.

Bonne journée.

A+, Xavier

PS : Je n'est pas parlé du KOSS MV1, car ce n'est pas un casque de haute fidélité à mon avis, et j'ai déjà expliqué le type d'usage et la signature sonore de ce produit.
Dernière édition par xcomm le 26 Aoû 2007 17:12, édité 1 fois.
xcomm
 
Messages: 363
Inscription: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 15:53

Trés beau CR! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30065
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 17:30

dub a écrit:Trés beau CR! :D

Bonsoir dub,

Merci pour tes commentaires. :-) As-tu déjà pu écouter certains produits de chez Ultrasone ? C'est un fabriquant qui dispose de certains produits typé comme PROline 550 orienté pour les musiciens de scène par ex..

Concernant le PROline 750, je trouve qu'il se rapproche bien du SONY MDR-CD3000 excepté sur le début de spectre où il descend plus bas. Je ne me souviens plus de ton appréciation vis à vis du SONY. Mais bon, tu vas nous dire que tu préfères les casques ouverts :-) C'est vrai qu'avec un K1000 ;-)

Mais bon, j'ai vu qu'il existe aussi un modèle PROline 2500 qui est ouvert, et qui dispose des mêmes membranes que le PROline 750.

Bonne soirée.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 363
Inscription: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 18:21

:lol: mes manies commencent à être connues

Je n'ai jamais essayé les UltraSone, mais effectivement, c'est le 2500 qui me tenterait le plus (même si je n'avais pas des masses aimé le CD2000 que j'avais eu un moment: peut-être une affaire de mariage avec l'ampli casque?).

Quoiqu'il en soit, je pense que, pour les mois qui viennent, je vais essayer de me "contenter" des "quelques" casques qui me restent!…… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30065
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 18:45

dub a écrit:peut-être une affaire de mariage avec l'ampli casque?).

Bonsoir,

Ca à l'air d'être fréquent avec les SONY. Moi qui ne trouve pas le MDR-CD3000 compatible avec le ProJect Head Box MKII, un autre forumer qui indique que les aigus sont à déchirer les tympans entre le MDR-CD3000, et l'ampli Creek, toi qui n'a pas apprécié le MDR-CD2000.

C'est vrai que cela fait un peu beaucoup, et que l'association SONY + ampli semble être importante. Le MDR-CD3000 est un casque merveilleux s'il est bien utilisé. Je ne connais pas le MDR-CD2000, mais j'avais aussi écouté rapidement d'autres modèles le la gamme SONY genre 480, ou 780 (je dis les 2 ref de mémoire, donc à prendre avec des pincettes), et le son n'était pas bon du tout (aigus beaucoup trop agressifs). Un MDR-CD280 d'entré de gamme était beaucoup mieux équilibré sans les aigus agressifs qui déchire des modèles de gamme supérieur. Bref, tous les SONY ne sont pas bon, et je ne sait pas si le MDR-CD2000 est de la même trempe que les autres de la série 4XX ou 7XX, ou plus du coté du MDR-CD3000.

Sinon, chez SONY, j'avais écouté le MDR-F1 qui était très naturel, et dont le son était très agréable, et pas du tout agressif. J'ai même failli m'en acheter un, mais mon budget de l'époque était trop limité... Sûrement un casque que tu pourrais apprécier, car pour être un casque ouvert, c'est même un casque très ouvert. Si je me souviens bien, c'est un casque haut de gamme prévus pour pouvoir fonctionner sans problème avec les appareil portable alimenté sur batteries.

Bonne soirée.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 363
Inscription: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 20:11

xcomm a écrit: Bref, tous les SONY ne sont pas bon, et je ne sait pas si le MDR-CD2000 est de la même trempe que les autres de la série 4XX ou 7XX, ou plus du coté du MDR-CD3000.

Bonsoir,

Une petite précision, le MDR-CD2000, et le MDR-CD3000 n'ont rien à voir sur le papier. La BP du 3000 est 20Hz à 20KHz, celle du 2000 de 5Hz à 30kHz.
Je mets les liens du constructeur pour info.
MDR-CD3000 http://www.ecat.sony.co.jp/headphone/product.cfm?PD=818&KM=MDR-CD3000

MDR-CD2000
http://www.ecat.sony.co.jp/headphone/product.cfm?PD=817&KM=MDR-CD2000

Et pour mémoire aussi le liens du MDR-F1 ;-)
http://www.ecat.sony.co.jp/headphone/product.cfm?PD=828&KM=MDR-F1

On peut cliquer sur les images en bas pour avoir une bonne idée de l'apparence des produits.

Bonne soirée.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 363
Inscription: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 23 Sep 2007 11:13

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas bien les casques du fabriquant Ultrasone, la filiale américaine dispose d'un petit film qui retrace les principales innovations de leur produits.

Ca se passe ici :

http://www.ultrasoneusa.com/slogic-in-action.html

Bonne journée.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 363
Inscription: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 23 Sep 2007 11:14

Sympa comme lien! :D Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30065
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 02 Oct 2007 0:34

bon arretez là vos provocations! j'en peux plus! j'ai craqué pour ultrasone 2500! je crains les modeles fermés car je me suis légèrement abimé une oreille il y a longtemps déjà parce que j'ai écouté trop fort trop longtemps! je vous promet rien car il n'y aura aucune comparaison, mon dernier casque m'a laché il y a au moins 2 ans ( un casque sennheiser, un 475 je crois!).

bien a vous!
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 15 Oct 2007 20:18

bon je viens de recevoir le Proline 2500.
http://www.audiophonics.fr/casque-ultrasone-proline-2500-p-1548.html

packaging bien conçu, mousse de rechange des oreillettes , 2 cables de connections. le fini du plastique qui maintient les HP est assez bof pour un modéle a pres de 300€. :evil: l'arceau qui repose sur la tete est par contre d'1 autre niveau. l'ergonomie du casque une fois posé sur la tete est par contre tres convaincant. les mousses sont trés moelleuses et l'oreille effleure à peine le casque. le confort une fois en place sur la tete est ce que j'ai connu de mieux. lorsque l'on regarde l'intérieur des écouteurs on est surpris de constater au travers d'un tissu acoustique extrement fin, des trou non centrés derriere un HP qu'on ne voit pas. les trous sont situés pres du bord ( il sont décentré par rapport à l'oreille). j'ai été trés surpris de constater cela car le son est tres tres aérien et subtil, la restitution est quasi holographique! je n'ai jamais entendu une restitution comme cela sur un casque. j'ai mis un CD que je connais bien! premiere impression! le son est relativement faible. Ce casque n'est donc pas destiné à ceux qui écoute a fort niveau. par contre plutot destiné aux oreilles sensibles et délicates! la restition est incroyablement spatiale et naturel tres fine avec un filé vers le haut assez incroyable. mais le plus suprenant est que le son vient de l'arriere!!! :o je n'ai jamais ressentis cela auparavant sur un casque! en fait en écoutant bien le son vient des cotés avec un étagement des plans dignes d'enceintes tres onéreuses! à la premiere note de leur CD je me suis retourné plusiuers fois car je croyais entendre des sons en arriere ! ça fait bizarre! je n'arrétais pas de me retouner! l'écoute est tres reposante mais assez surprenante la premiere fois! on a plus l'impression d'écouter un casque mais plutot une paire d'enceinte qui sait mettre en évidence les plans sonore avec beaucoup de naturel ( attention faut taper haut pour entendre cette sensation) . le son rest toujours trés léger ( trop?) mais jamais squeletique; plutot fin, extremement subtil, étagé et timbré! il y a de l'air beaucoup d'air entre les instruments et de la distance entre les instruments! il n'y a plus d'effet loupe des casques habituels. entendre cela est tres surprenant sur un casque!

par contre j'ai un probleme sur un HP sur certains sons. voix de coeurs notamment en opéra. je pense que cela vient de l'ampli casque qui est trop sollicité ( le casque fait 40 Ohm) car sur le reste, la restitution ne présente pas ce défaut. j'essairai demain dirctement sur mon lecteur SACD . la j'écoute sur mon PC avec une carte son de musicien!

le grave est incroyablement rapide et sec! les impacts sur ce casque ouvert sont incroyables ! on a plus l'impression d'écouter du grave mais plutot l'instrument qui produit le grave( on perçoit les vibrations, le souffle de l'extreme grave sans aucune sensations de compression du grave qui stationnent comme dans des petites pieces) ce casque descent tres tres bas tojours avec beaucoup de legereté et de distinction dans les notes, sans jamais donner l'impression de couper l'energie ! l'jamais entendu cela meme avec des modeles fermés! par exemple on entend la couleur de la peau tendu lors de la frappe sur un tambour! ( on perçoit cela lors d'écoute en direct tres rarement sur des enceintes. je n'imaginais pas cela possible sur un casque! qui plus est ouvert!

Si il y a un retrait quelque part, je pense savoir lequel! vers le bas médium! disons que le reste est si magique qu'il semble y avoir un écart avec le bas médium dans la spatialisation! j'attend demain pour confirmer avec une écoute sur SACD et je reviens vous dire tout cela!

plutot surprenant ce casque ! :o
Dernière édition par phobos72 le 15 Oct 2007 21:11, édité 2 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 15 Oct 2007 21:01

intéressant ton CR.
sinon quel est est ton ampli casque et ta source?
magneto
 
Messages: 1756
Inscription: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline



Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message