Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tous sur les casques et écouteurs

audio technica ATH-DWL5000

Message » 27 Déc 2009 17:49

Bonjour à toutes et tous

Quelqu'un a déjà testé ce casque cité dans le titre ?
J'ai bien fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Je ne l'ai trouvé qu'ici.

Merci

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 981
Inscription: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Annonce

Message par Google » 27 Déc 2009 17:49

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Fév 2010 2:11

Salut,

Je ne suis pas un spécialiste du son mais je l'avais acheté à l'époque, puis revendu assez vite car j'ai été globalement déçu de ce "truc haut de gamme".

Au niveau son ça manque cruellement de punch, les basses sont inexistantes (chais pas c'est quoi leurs "basses profondes" mais je n'ai rien ressenti), ça manque aussi cruellement de puissance sonore (le volume sonore a été bridé on dirait), mais bon point on peut écouter avec le volume max sans pulvériser ses oreilles; le casque bouffe beaucoup d'énergie aussi, et s'alimente avec 2 piles LR6 ou les accu AA. Pas mal de micro coupures, vu que le casque sans fil consomme tellement d'énergie, même à charge pleine ça ne tient pas très longtemps (2 heures à tout casser), et les micro coupures réapparaissent, c'est dommage :( .

C'est toujours du Dolby Headphone niveau technologie, et ça décode toujours les classiques Dolby Prologic 2, Dolby Digital et DTS, le rendu surround est "pareil" que tous casques incluant la technologie Dolby Headphone, seul le son est différent suivant les casques des constructeurs.

Au niveau de la connectique elle est très complète (la plus complète parmi toutes ses concurrentes : optique toslink x 2, rca, optique coaxiale, multi coaxial), et il y a un mode pour écouter le son en 16 ou 24 bits, très complète donc. On peut aussi régler le niveau des graves et des aigüs comme pour le concurrent Philips. Avec les réglages les basses sont un peu mieux, mais le son sature un peu au niveau des basses dès que le volume sonore commence à être un peu élevé, c'est dommage.

Malgré tout, le son délivré par le casque reste très sympa, il est assez doux. Je trouve le son un peu meilleur que le Pioneer, sauf pour le rendu des basses où le Pioneer est meilleur, ça reste un son Audio Technica, on aime ou pas. Il y a aussi une télécommande pour les fainéants. Pas de prise jack pour casque filaire par contre.

Globalement ça reste tout de même un bon (très) bon produit hein, malgré les défauts que j'ai rapporté. Et puis ça restera toujours mieux par exemple qu'un système casque sans fil Sennheiser, que seul les fanboys aveugles en France achètent :roll: (quelles daubes les sans fil chez Sennheiser, en filaire dans le haut de gamme c'est très bien par contre).
Dernière édition par Jean-Pierre le 11 Jan 2012 7:01, édité 12 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 29 Juil 2010 17:48

Merci, là je suis calmé, je garde donc mon Pioneer pour le moment donc

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 981
Inscription: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 30 Juil 2010 1:50

Haha :lol: ce UP de dix ans plus tard, faut dire que c'est un bordel pour retrouver tous les posts ici, avec tous les forums et sous forums. J'ai édité mon premier post pour une description plus exhaustive.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 30 Juil 2010 5:56

J'en conclue que ça ne vaut pas le coup d'investir alors.

Merci Jean-Pierre

Sous par sous, je vais mettre de côté pour le Smyth Realiser A8 ... Le problème est que je n'ai pas salle dédiée pour le calibrer et que je ne connais personne en possédant une. Peut être après une bonne discussion avec le patron du cinéma ... je peux toujours rêver ...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 981
Inscription: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 30 Juil 2010 7:40

Pareil de mon côté, j'économise aussi pour le Smyth Realiser A8 :wink: . Et même problème pour trouver une salle dédiée, mais j'ai le temps de voir venir d'ici là^^!

Et puis avec un peu de chance le modèle Yamaha du Smyth Realiser A8 sera peut-être commercialisé d'ici là, et sera plus abordable (en espérant que c'est le même modèle, avec la même qualité de fabrication).
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 30 Juil 2010 16:58

Ah oui le Smyth Realiser :mdr: que voila une belle invention.

J'ai eu l'okkaz de faire tester à un collègue ce week end, une calib sur son système klipsh, et il était bluffé du rendu.
Sachant qu'il s'agissait en plus, d'une calib basse résolution et sans aucun ajustements.

Après il est certain que trouver une (très bonne) salle dédiée n'est pas aisé, mais il faut savoir qu'il est aussi possible de se créer un rendu 5.1 à partir d'un simple système stéréo.
Dans le topic dédié tout est expliqué.
Frenshprince
 
Messages: 2280
Inscription: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Var


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message