Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Bose QC 25 versus Bose QC 35

Message » 04 Mai 2017 15:56

j'ai longtemps utilisé un Bose QC 15 pour mes voyages en avion et suis passé ensuite au QC 25. Le QC 25 n'est certes pas un grand casque, mais il fait bien son boulot au niveau de l'anti-bruit, ce qui est particulièrement appréciable dans un avion. Il est de plus très confortable et agréable à porter, ce qui est important puisqu'il m'arrive de l'avoir sur la tête jusqu'à une nuit entière d'afilée lors de mes vols long-courrier.

De passage dans unhttp://www.saturn.de le QC 35 trônait aux côtés du QC 25, tous les deux branchés sur un (ou deux ?) amplis cachés à la vue et diffusant la même série de 10 titres musicaux. Très curieux j'ai donc effectué une comparaison, en veillant bien à régler le volume de façon identique sur les 2 casques.
Surprise, le QC 25 paraissait neutre et assez bien équilibré en comparaison au QC 35 qui produisait un son artificiel, très coloré avec des basses boursoufflées, un peu comme si un boost était enclenché ainsi qu'un effet du genre "grotte psychédélique" :mdr: ou je ne sais quelle autre "merveille" pour amateur de son technicolor. J'ai écouté attentivement les quelques
titres proposés, non rien à faire, ce casque est inutilisable pour moi.

Ceci dit j'ignore si le QC 35 était branché sur le même ampli que le QC 25 et / ou si le son du QC 35 était de quelque façon boosté ou modifié par un effet artificiel. Ergo, tout ce que je vienss de dire est à prendre avec réserve.
Dernière édition par clab le 04 Mai 2017 15:59, édité 1 fois.
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 23 Mai 2017 14:16

Bonjour
J'ai investi dernièrement dans un QC35, et je ne partage pas ton avis, sauf sur la réduction du bruit ambiant qui est magnifiquement maitrisée, cela fait bizarre en avion de ne plus entendre les réacteurs :ane:
Certes il n'égale pas la qualité de mon AKG K701 ou autre Beyer DT770, mais cela reste tout à fait honorable.

J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter certains morceaux de Verdi, Vivaldi ou autres Mozart tout comme des choses plus modernes.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 08 Juil 2017 23:55

Bonsoir

de passage dans un Media-Markt j'ai à nouveau réalisé un test comparatif (same music, same volume)
mais ... je n'ai pas pu constater si les 2 casques étaient branchés sur le même ampli caché(s) derrière une console,
si c'est le cas, le QC35 est très coloré & boosté ... perception identique à mon 1er test (post ci-dessus)

concernant la fonction noise-cancelling nous sommes d'accord :)
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message