Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour néophyte 150-200€ + carte son

Message » 06 Sep 2011 22:37

Bonjour bonjour, je débarque sur le forum et après avoir lu quelques topics (du moins les dernières pages pour les plus gros ^^), j'espère ne pas faire de doublon avec ma demande.


Je cherche à remplacer mon vieux casque Sennheiser PC150 (micro-casque, sic) dont le micro a lâché récemment et est actuellement remplacé par un micro-cravate Zalman ZM-MIC1.
A titre indicatif je trouve mon vieux Sennheiser PC 150 confortable et léger au niveau du port.



Je compte en profiter pour monter d'un cran niveau qualité et m'orienter vers un casque type hi-fi (sans grandes prétentions vu mes besoins/ma bourse/mes connaissances limitées dans le domaine) avec un micro-cravate, et investir aussi dans une carte son pour driver correctement le futur casque.

Usage :

  • Jeux, type RPG/MOBA (DotA-like)/stratégie, mais habituellement je baisse au minimum le son des jeux dans une utilisation "multi" en faveur des conversations vocales et/ou d'un fond sonore de mon choix.
  • Musique, essentiellement de l'electro/pop (et de la dance/trance à doses légères) avec récemment un petit retour vers le classique et le jazz.
  • Films / séries en tous genres.

Fourchettes de prix : 150-200+ pour le casque, je peux dépasser si coup de coeur + extra pour la carte-son adéquate.

Pistes/conseils reçus précédemment (sur canardpc et hardware-fr) : DT770pro 80 Ohms, MMX300 (un DT770 premium 32 Ohms, mais ~100 euros supplémentaires "juste" pour un micro intégré ça fait cher pour pas grand chose en plus je trouve).
Quid des DT880, DT990, AKG K701 et ATH a900 ? J'ai aussi moyen de récupérer un AKG K240 Studio à 80 euros fdpin mais là encore je n'y connais pas grand chose... Toutes les idées/suggestions sont bienvenues ^^.
Au niveau carte-son je suis un peu largué, j'ai juste notion que la Auzentech X-FI Forte peut correspondre...



En vous remerciant d'avance :thks: .
Mijka
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Sep 2011 22:12
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:08

Up :hehe:.
Mijka
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Sep 2011 22:12
  • offline

Message » 11 Sep 2011 8:07

Tu peux faire un tour sue lesnumeriques.com pour avoir une idee rapide des casques existant, ils ont en test quelque dizaines de casque dans cette gamme de prix.

A vu de nez, K701 pour la clarté, DT880 pour des basses un peu punchy, HD600 pour un son un peu rond mais très séduisant. En faisant un peu de recherche sur le net, tu les trouveras aux alentours de 200 euros.
Zen.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Sep 2011 20:37

si tu n'as pas besoin du micro, entre le DT770 et le MMX, autant choisir le DT770

DT990 vs DT770: moins de grave, mais écoute plus naturelle, casque un peu plus rond — le K240 studio, surtout à pas cher est une excellente alternative, un peu dans ce style un peu rond, mais un peu moins précis que le Beyer (moins de détail)

DT880: écoute plus feutrée, très classieuse (vraiment pas mal pour du classique): grave un peu en retrait vs 770 et 990

le HD600: difficile à alimenter, surtout dans le grave (bien choisir l'ampli casque, franchement ça change tout — dans ce genre là, je préfère encore un Goldring dr150, moins cher et plus facile)

K701: avec le DT990, ça serait sans doute mon préféré et je place l'AKG au dessus du Beyer — et puis pas trop difficile à alimenter, bien détaillé etc

Pour ton usage, je te dirais volontiers:
1) DT770
2) DT990 ou K240
3) K701 — mais seulement à cause du tarif

dans l'absolu, ma préférence va directement au K701 dans la liste que tu donnes (en mettant de côté l'AT 900: je ne connais pas).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message