Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4 et 96 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Casques] Haut de gamme pour baladeurs, iPod...

Message » 17 Déc 2006 16:31

Guggy a écrit:Je viens de recevoir mes shure E4c, commandés pour la "modique" somme de 153 € (port compris) sur E-bay.

Je dois avouer que je suis très déçu. Adiophie averti, je m'attendais à retrouver les émotions procurées par une bonne chaîne, en version "mobile"... le résultat en est très éloigné.

Clairement, le son est terne et sature facilement. Les basses sont atténuées, les aigus sifflent, bref dès que les écouteurs sont un peu sollicités, c'est brouillon. Ok pour des musiques douces et sans relief, mais sinon, le son devient vite poussif.

Suis-je le seul râleur à me plaindre de ces intra ?


pareil, moi qui suis habitué à un bon gros casque hifi (une sont cd1700), des intras me font peur :-?

du coup... j'ai pas encore craqué
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:08

Salut,

Je ne trouve pas normal qu'un E4c ne soit pas meilleur que ce que tu décris.
En effet, il est bien possible que tu n'insères pas les embouts correctement.
Deux autres possibilités : soit tu es particulièrement exigeant, soit le problème vient de la source.
Avec ce niveau de qualité de casque, il faut écouter autre chose que des MP3 à 128 kbps, sinon tout ce que ça révèle c'est combien ce format est pourri.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Déc 2006 0:39

Le positionnement dans l'oreille influe énormément sur la qualité du son.

Cependant je suis étonné que tu trouves que le casque "sature". Ayant eu cet IEM et de nombreux autres, de saturation je n'ai jamais constaté. C'est d'autant plus étonnant que je suppose que nous aurions une saturation seulement avec un niveau sonore déja très très élevé (et avec un IEM c'est mortel pour les tympans)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:01

Il est certain que les intras comme le Shure E4C n'est pas comparable à un bon casque tradionnel. Le médium est en avant et il ne monte pas dans les aigues, le grave sature vite. C'est incomparable avec un ear deux ou trois voies...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:59

Merci pour vos remarques constructives.

Concernant la source, c'est un ipod nano, qui est supposé être correct voire bon.

La musique est encodée en AAC 192 kbps, et parfois en "apple lossless", très lourd mais sans défauts relatifs à la compression.

Là où je suis d'accord avec vos remarques, c'est sur la façon de porter les intras. Je n'ai aucune expérience de la chose, et il est fort possible que je sois maladroit !

J'utilise les mousses jaunes, comme des bouchons pour dormir, en les écrasant avant de les introduire dans l'oreille (peut être pas assez ?). J'ai l'impression d'avoir une bonne isolation, puisque j'entend ma respiration... Mais il est possible que j'aie manqué quelque chose.
Guggy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Fév 2005 17:58
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:22

Salut,

En effet, la source et l'encodage me paraissent hors de cause.

En ce qui concerne les mousses, c'est le type d'embouts le plus facile à mettre (et il me semble que tu les places correctement) est le plus confortable mais pas le plus audiophile. De ce point de vue, les embouts à triple jupe sont les meilleurs, mais je ne sais pas s'ils sont founis avec ce casque. Sinon, les autres types d'embouts font aussi l'affaire, mais il faut choisir soigneusement la taille, donc tous les essayer.

Quoiqu'il en soit, je pense que ton problème vient plutôt de certains paramètres d'iTunes. Je ne serais pas surpris que tu aies coché un certain nombre d'options de lecture telles que "Correcteur de son" et "Égaliseur de volume". J'ai constaté que celles-ci produisent souvent ce phénomène de saturation sur les forte que tu décris. J'espère que c'est la raison de ton problème, car c'est facile à corriger.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:06

Il faut impérativement que les bouchons soient bien mis pour avoir un son correct, même dans un environnement calme (c'est encore plus vrai dans la rue ou dans le métro). Dès que le conduit auditif n'est pas totalement scellé, on l'entend tout de suite (les registres ne sont plus en place).

Il est clair que le niveau obtenu n'est pas celui d'un casque audiophile de haut niveau obtenu sur une chaîne top qualité. D'un autre coté, l'objectif des in-ear est bien d'écouter de la musique en environnement bruyant...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:10

Bonsoir,

En effet, les "triple jupe" sont fournis avec les E4c, mais vraiment très inconfortables... je préfère les mousses, plus faciles utiliser.

Concernant les parametres de lecture de l'ipod, j'ai bien désactivé l'Egaliseur de Volume, mais je ne trouve pas de "Correcteur de Son"... peut-être pas disponible sur le nano ?

Cordialement,
Guggy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Fév 2005 17:58
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:16

Ces paramètres se trouvent dans les options de lecture d'iTunes. Il est possible qu'ils soient également appliqués lors de la lecture sur le nano.

Pyjam
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:01

Petite question, mais sans l'egaliseur de volume, on risque pas de s'abimer les oreilles tant il y a des disparites entre les musiques au niveau volume?? Cela evite normalement la saturation, non?

Merci d'avance
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:39

Bonjour,

Pour en revenir aux casques, je vous fais part de mon expérience.

Je possède un ipod 5.5g (dont le son est meilleur que mon ancien ipod 3g).

Pour les casques, j'ai un Koss The Plug, un Koss Sparkplug, un Sennheiser Px100... et tout ça c'est bien gentil, mais j'ai surtout depuis 2 mois maintenant un Sennheiser cx300. Et bien, il n'y a pas photo, ce dernier est vraiment excellent (de mon point de vue... enfin d'écoute).

Spatialisation impressionnante.
Basse ferme et présente.
Précis et ciselé.

Il n'est pas aussi fermé qu'un Plug, mais finalement c'est un peu mieux, on est un peu moins isolé.
Confort : top... par contre, j'ai essayé de courir avec, et impossible, il ne tient pas bien longtemps.

Seul Bémol : le fil de l'oreillette gauche est plus que celui de l'oreillette droite. Je crois que c'est pour le passer derrière son cou... mais au final, c'est pas franchement pratique.

En tout cas, c'est un excellent casque... très loin devant les Koss et le PX100.

J'aimerai vraiment trouver des enceintes qui rendent le même type de son...
To'
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:45

rockit a écrit:Les tips dont je parle, eu égard à la page de shure que tu mets en référence, seraient les "JSH EA406 A", inserts en PVC souple noir (PVC ou silicone, je ne sais pas lol). Les translucides sont insupportables à mon avis, car beaucoup trop durs... et pour les mousses, beurk :lol:

Salut!

Je viens de les recevoir et je meux dire que l'adaptation au ER-6i est parfaite. Ca ne risque pas de bouger, ils sont même un peu plus serrés que les modèles d'origine Etymotic!

Et je peux aussi confirmer qu'ils sont bien plus confortables à porter. Pour la mise en place, c'est possible d'une seule main pour un usage 'casual' (pas trop hermétique, permettant d'entendre un peu ce qui se passe) et des deux mains pour un parfait ajustage (meilleure qualité de son).

Encore merci des conseils et de l'information!
Joyeux Noël à tous...
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:22

J'ai les Shure depuis peu E4C et suis content du résultat.
J'ai toutefois essayé avec plusieurs embouts, ce sont les gris souples qui me semblent les meilleurs mais ils ne restent pas en place: ils ont tendance à sortir...
Y a-t-il un truc pour les mettre correctement afin qu'ils tiennent en place sans que je sois obligé de les remettre toutes les 5 mn?

Merci infiniment!
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 22 Déc 2006 20:28

martin-logan a écrit:J'ai les Shure depuis peu E4C et [...] ils ne restent pas en place. [...] Y a-t-il un truc pour les mettre correctement afin qu'ils tiennent en place sans que je sois obligé de les remettre toutes les 5 mn?

Image

Sinon, la colle mais c'est irreversible. :mdr:

Désolé mais j'ai peur qu'il n'y ait rien à faire. Cela dit, il me semble que le fil passe derrière les oreilles sur ce modèle, non ? si ensuite, tu le ramènes devant et que tu serres sous le cou (pas trop fort, hein), ça devrait mieux tenir.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Jan 2007 11:52

Bonjour et meilleurs voeux à tous!
Heureux proprietaires des Shure E4C depuis 4 mois j'ai cependant remarqué depuis qqes jours une sorte de faux contact sur l'ecouteur droit comme si il y avait du jeu au niveau de la prise. Ce n'est certe pas tres genant mais avez vous observé ce genre d'anomalie? Apres tout ; à 300 € la bete on peut quand meme etre exigent non??????????
Sinon a part cela le son est.............superbe!
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message