Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Casques] Haut de gamme pour baladeurs, iPod...

Message » 01 Jan 2007 14:08

martin-logan a écrit:J'ai les Shure depuis peu E4C et suis content du résultat.
J'ai toutefois essayé avec plusieurs embouts, ce sont les gris souples qui me semblent les meilleurs mais ils ne restent pas en place: ils ont tendance à sortir...
Y a-t-il un truc pour les mettre correctement afin qu'ils tiennent en place sans que je sois obligé de les remettre toutes les 5 mn?

Merci infiniment!


C'est le problème de ce type de ear. A part suivre à la lettre les recommandations de Shure.

Si malgré cela tu n'arrives pas à les garder en place, tu pourras toujours faire faire des earmolds chez Earsonics.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Jan 2007 14:28

bigwig a écrit:
martin-logan a écrit:J'ai les Shure depuis peu E4C et suis content du résultat.
J'ai toutefois essayé avec plusieurs embouts, ce sont les gris souples qui me semblent les meilleurs mais ils ne restent pas en place: ils ont tendance à sortir...
Y a-t-il un truc pour les mettre correctement afin qu'ils tiennent en place sans que je sois obligé de les remettre toutes les 5 mn?

Merci infiniment!


C'est le problème de ce type de ear. A part suivre à la lettre les recommandations de Shure.

Si malgré cela tu n'arrives pas à les garder en place, tu pourras toujours faire faire des earmolds chez Earsonics.


Il faut faire attention à l'embout que tu choisis car il faut impérativement qu'il tienne bien en place. Si tu dois les remettre toutes les 5min, tu vas rapidement être irrité. Dans le meilleur des cas tu devras laisser reposer tes oreilles (ton conduit auditif) qq jours. Tu peux aussi attraper des virus/bactéries et favoriser l'apparition de rhumes ou pire...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:33

To' a écrit:Bonjour,

Pour en revenir aux casques, je vous fais part de mon expérience.

Je possède un ipod 5.5g (dont le son est meilleur que mon ancien ipod 3g).

Pour les casques, j'ai un Koss The Plug, un Koss Sparkplug, un Sennheiser Px100... et tout ça c'est bien gentil, mais j'ai surtout depuis 2 mois maintenant un Sennheiser cx300. Et bien, il n'y a pas photo, ce dernier est vraiment excellent (de mon point de vue... enfin d'écoute).

Spatialisation impressionnante.
Basse ferme et présente.
Précis et ciselé.

Il n'est pas aussi fermé qu'un Plug, mais finalement c'est un peu mieux, on est un peu moins isolé.
Confort : top... par contre, j'ai essayé de courir avec, et impossible, il ne tient pas bien longtemps.

Seul Bémol : le fil de l'oreillette gauche est plus que celui de l'oreillette droite. Je crois que c'est pour le passer derrière son cou... mais au final, c'est pas franchement pratique.

En tout cas, c'est un excellent casque... très loin devant les Koss et le PX100.

J'aimerai vraiment trouver des enceintes qui rendent le même type de son...



C'est vrai que le CX 300 est meilleur que le KOss "the plug", j'ai les 2, mais la finition laisse vraiment a desirer. Mon Koss n'a pas "bougé" en une année d'utilisation alors que le cx 300 a déjà des gresillements lorsque je touche la prise, et le cable qui vient se loger dans la prise a une finition plus que douteuse. Il vaut 2 fois le prix du Koss mais il est hélas bien moins fini.

Comme en plus je l'ai acheté sur la boutique Apple, ça me gonfle un peu de devoir le renvoyer. Je contacte demain le SAV pour voir ce qu'ils me propose.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20809
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Jan 2007 22:18

sur l'Applestore, dès lors que tu as ton produit depuis un bout de temps, pas la peine d'appeler le SAV, car le SAV ne supporte que l'utilisation des produits Apple. De même l'après vente de l'Applestore (qui n'est pas un service technique) ne pourra pas faire grand chose pour toi (j'ai expérimenté la chose). Si tu as un problème avec un casque sennheiser, il faut te mettre en relation avec le SAV de sennheiser directement...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:38

Que conseillez vous sinon comme casque a mettre sur mon ipod nano sachant que j'aimerais :

- qu'il soit assez isolant voir très isolant vis à vis des bruits exterieur.
- que je puisse courir avec (c'est même une obligation)
- qu'il ne coute pas 400€ (je trouve cela halucinant de mettre plus que le prix du lecteur mp3)
- j'ecoute bcp de techno hardcore sur mon ipod donc de bonnes basses.

Merci bcp pour vos conseils, de mon côté je me suis mis à lire tous ce qui se dis sur internet et c'est comme tout, pas mal de monde se contredise.
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:06

je dirais un westone UM2 (mais je ne suis pas objectif vu que j'en ai un ;) ) ou attendre la sortie de la toute nouvelle gamme de shure (zont l'air intéressants et un peu moins cher)...

pour l'histoire du prix: bah, franchement, déja on peut dépenser une jolie somme pour des enceintes... alors je pense que pour un casque on en ferait autant :mdr:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:41

rockit a écrit:ou attendre la sortie de la toute nouvelle gamme de shure (zont l'air intéressants et un peu moins cher)...


Interressant ... as tu une source d'informations URL ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:44

c tout frais du CES, ça a l'air d'être une refonte quasi complète de la gamme:
http://www.engadget.com/2007/01/06/shur ... earphones/
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:47

crisdeparis a écrit:Que conseillez vous sinon comme casque a mettre sur mon ipod nano sachant que j'aimerais :

- qu'il soit assez isolant voir très isolant vis à vis des bruits exterieur.
- que je puisse courir avec (c'est même une obligation)
- qu'il ne coute pas 400€ (je trouve cela halucinant de mettre plus que le prix du lecteur mp3)
- j'ecoute bcp de techno hardcore sur mon ipod donc de bonnes basses.

Merci bcp pour vos conseils, de mon côté je me suis mis à lire tous ce qui se dis sur internet et c'est comme tout, pas mal de monde se contredise.


Tu peux prendre des Ultimate ears SUPER FI5 EB qui répondent exactement à ta demande.

Disponible sur Ebay, par exemple ICI
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Jan 2007 9:03

Merci bcp, je vais regarder vos liens :)

rockit : :p bah justement je suis ruiné maintenant :D et puis comme mon exemple j'ai mis plus dans mes preampli/ampli que mes enceintes :p

Sinon on peut les commander où ces Westone UM2 (le moins cher possible bien sûr) :D


Sinon que vaut les Ultimate ears SUPER FI5 EB par rapport au Westone UM2
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 10 Jan 2007 12:45

rockit a écrit:sur l'Applestore, dès lors que tu as ton produit depuis un bout de temps, pas la peine d'appeler le SAV, car le SAV ne supporte que l'utilisation des produits Apple. De même l'après vente de l'Applestore (qui n'est pas un service technique) ne pourra pas faire grand chose pour toi (j'ai expérimenté la chose). Si tu as un problème avec un casque sennheiser, il faut te mettre en relation avec le SAV de sennheiser directement...


D'un autre coté, c'est le magasin qui est en premier lieu responsable de la garantie (et pas le constructeur comme on le croît trop souvent). Tu ne peux faire appel au constructeur que si celui-ci a passé un accord avec le magasin autorisant le client à faire appel directement à la garantie constructeur... Senn étant un constructeur reconnu qui doit faire attention à son image de marque, il est probable qu'il accepte des récrimination en direct, même s'il n'est pas prévu qu'il traite ton problème en direct. donc, ça ne coûte rien d'essayer, mais si Senn rechigne et que tu veux être sur que le produit soit réparé ou échangé, il faudra contacter le SAV du magasin.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:18

c'est peut être vrai dans l'absolu mais connaissant très bien le fonctionnement de l'Applestore, les contacter pour un problème de garantie est parfaitement inutile.
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:33

Avec les Westone UM2, on peut courir sans les remettre toutes les 5 minutes ?
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 11 Jan 2007 14:06

Perso, je cours pas, mais vu comme les UM2 tiennent bien à partir du moment ou tu sais bien les mettre, je pense pas que tu ais de souçis en courant !
Sinon, pour le prix, tu peut les avoir à 249 $ port compris chez Roaddogonline (sur ebay), en lui demandant par mail quel est son meilleurs prix. Je pense bien que ça doit etre le moins cher du net, j'ai pas trouvé mieux en tout cas ! :D
Et niveau basses, je confirme, ils tabassent ! :wink:
karasu
 
Messages: 92
Inscription Forum: 25 Juil 2006 10:34
  • offline

Message » 12 Jan 2007 11:44

pour ceux que ça intéresse, après passage sur head-fi, j'ai plus d'infos sur la nouvelle gamme (données par un employé de shure):
- elle ne remplace pas la gamme E (E2, E3, E4, E5) sauf pour le E500PTH....
- il y a un nouvel embout (une sorte de mousse améliorée, mais je n'ai pas approfondi)
- les nouveaux modèles ont des nouveaux drivers (donc ce n'est pas par exemple les anciens drivers dans un nouvel emballage)... sauf le 500/530 apparemment
- ils ont l'air plus gros que les "anciens" pour certains, mais d'après cet employé ils ont un profil plus bas (ou je ne sais pas si traduirait mieux en disait "profil plus compact" pour "low profile")...

alléchant ;)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message