Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpp25 et 123 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 11 Nov 2015 14:26

Bonjour,

Pas grand chose sur le AKG Y55 qui vient d'être expédié, si ce ne sont ses caractéristiques techniques qui permettent de constater qu'il est d'un poids assez conséquent pour une utilisation en balade et que le prix le plus bas se situe en général vers 90€.

http://www.cobrason.com/casques/casques ... -blanc.htm

Pas trop d'avis non plus, à part celui-ci qui lui est favorable, puisque son auteur l'estime - presque parfait -: http://fr.audiofanzine.com/casque-studi ... 32400.html

Ce qui pour 50€ ne serait donc déjà pas si mal. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:54

Bonjour,

Une offre qui paraît séduisante pour un prix intéressant étant donné la qualité de fabrication et la notoriété de la marque : http://www.amazon.fr/gp/product/B00M3O0 ... FK5RDHNB96 .


Bon week-end.


PS: le AKG Y55 vient d'être livré il y a quelques minutes. Brève écoute avant de lancer une petite période de rodage et on en reparle plus tard. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Nov 2015 14:20

Je m'en suis pris un, pour remplacer mon Philips qui a un sérieux problème de pad...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Nov 2015 10:57

Bonjour,

:bravo:

Si je n'avais pas déjà trois casques en réserve (Beyer DTX501p, Momentum OE et AKG Y55 depuis hier) pour les jeunes de la famille. J'aurais certainement aussi pris celui-ci dont le rapport Q/P était vraiment très alléchant.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2015 10:59

Bonjour,

Le AKG Y55 ayant environ vingt heures de rodage, hier soir, j'ai rapidement effectué un comparatif avec le Momentum OE et le Focal Spirit Pro.

Comparatif qui se poursuivra plus sérieusement cet après-midi avec un de ceux qui participent régulièrement aux sorties restau du secteur Côte d'azur, puisqu'il viendra écouter les quelques casques que j'ai en ce moment, afin de déterminer vers où diriger ses recherches pour son futur casque.

En attendant cette écoute qui réunira deux Stax (SR-207/SR-009), deux Beyer DT911/DTX501p, le Grado SR80 et les Focal, Sennheiser et AKG déjà cités. Voici une première évaluation personnelle de ces deux derniers casques.

Pour commencer et afin que la comparaison ne soit pas biaisée par un éventuel changement de câble. J'avais remis le câble d'origine avec télécommande sur le MOE (la différence avec le Oehlbach i-jack 25 étant perceptible, mais pas si importante que sur le Focal avec le Oehbach XXL35 et son câble d'origine court avec télécommande).

Au passage, je signale que le AKG Y55 est livré avec un seul câble amovible avec télécommande et que le Oehlbach i-jack25 (3,5mm > 2,5mm) acheté pour le Sennheiser lui est parfaitement adaptable, puisque la fiche jack 25 de l'oreillette gauche ne comporte pas de gorge.
Il sera dont très facile de le remplacer en cas de besoin, ou pour éventuellement bénéficier de l'amélioration sonore qu'on pourrait escompter.

Avant de passer aux signatures sonores et performances respectives, j'ajoute que le Y55 est sérieusement fabriqué et que les parties pliables sont renforcées par une partie en métal. Bien qu'encore neuf, l'arceau ne serre pas beaucoup la tête et, contrairement au Beyer DTX501p, aucun grincement ne survient lorsqu'on le manipule.
Les pads supra-auriculaires, même s'il sont moins "douillets" que ceux en Alcantara du MOE paraissent confortables. Il se replie parfaitement et entre facilement et rapidement dans sa housse de rangement en tissus épais.

L'aspect physique auxquels certains et notamment les jeunes sont sensibles est, amha, intemporel. En particulier, avec certaines des couleurs disponibles plus neutres et discrètes de la partie centrale colorée des oreillettes comme le blanc et le noir.

Quant à la partie sonore : dès les premières écoutes, j'ai retrouvé le son AKG, avec malheureusement, l'étroitesse de la scène sonore déjà remarquée sur les séries K518/K618. Pour autant, les sonorités sont nettes, franches et précises. Ces trois appréciations étant également valable pour le grave qui, contrairement au MOE, intervient toujours à propos et avec la mesure adéquate.

En conclusion : avec l'aide de plusieurs fichiers en lecture aléatoire qui m'ont permis de passer de la musique classique, du jazz, du rock et quelques autres musiques. J'ai constaté que la scène sonore du Momentum OE est nettement plus spacieuse que celle du Y55. Cependant, cela se paie par un grave souvent envahissant, pas très bien tenu et par un équilibre des fréquences en retrait. Ainsi que par un aigu qui est loin de valoir celui du Y55 (méditation de Thaïs par Renaud Capuçon).

Ce qui n'est d'ailleurs pas étonnant et certainement pas critiquable, puisque Sennheiser indique avoir doté son Momentum OE (M1) d'un - Tuned Sound -.

Sur ce, j'emmène le Y55 faire sa première balade. :wink:


Bon dimanche.


NB: les Momentum OE et Y55 ont été payés 74€,50 et 53,50€ port compris sur un site de vente en ligne.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2015 20:51

Bonsoir,

A mon message matinal, j'ajoute que mon visiteur a bien apprécié le AKG Y55 et l'a préféré au Momentum On Ear. Ce qui, à l'exception du point signalé concernant sa scène sonore un peu étriquée, est également mon cas.

Comme je l'avais, me semble-t-il, indiqué lors du CR des K-518/618, avec le Y55, on a l'impression de se trouver dans un petit studio d'enregistrement ou dans un petit club de jazz.

Enfin, si le port du Y55 ne me pose pas de problème de réglage, comme le testeur d'aujourd'hui devait faire descendre les oreillettes au maximum permis par la glissière pour bien le positionner, il faudra veiller à ce que la hauteur du crâne s'adapte à la dimension du AKG si on est intéressé par le Y55.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2015 2:33

Bonne promo sur le Sennheiser Momentum On-Ear version rose à 59,90€ au lieu de beaucoup plus :wink: :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00D77U5US?ref_=gbsl_tit_c-1_4307_5437c7e2&smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=dealabs-21

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 18 Nov 2015 8:30

:thks: C'est vraiment un bon prix.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Nov 2015 10:11

Bonjour,

A la vente Flash du Momentum On ear à 59,90€ signalée par sebbs, on peut également ajouter le Urbanite XL en vente promotionnelle à 99€ jusqu'à 12h30 également sur Amazon.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2015 10:56

J'ai déjà acheté deux casques lors de ces ventes Flash..
Faut reconnaitre que les prix sont TRES intéressants, et que c'est "dangereux" de suivre leurs promos..
(A moins d'avoir pleins de petits enfants ou petits neveux à qui faire des cadeaux :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Nov 2015 11:46

Momentum plus dispo chez Amazon... Déjà épuisé !

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2015 14:21

roland_de_lassus a écrit:J'ai déjà acheté deux casques lors de ces ventes Flash..
Faut reconnaitre que les prix sont TRES intéressants, et que c'est "dangereux" de suivre leurs promos..
(A moins d'avoir pleins de petits enfants ou petits neveux à qui faire des cadeaux :mdr: )


Bonjour,

Et, comme c'est bientôt Noël. :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2015 17:09

roland_de_lassus a écrit:Je m'en suis pris un, pour remplacer mon Philips qui a un sérieux problème de pad...

J'ai reçu le Sennheiser Urbanite.
Premières impressions:
- Finition épatante pour le prix.
- Coussinets remplaçables, pas comme sur cette sal%*^erie de Philips M1
- Les basses sont un peu systématiquement mises en avant. c'est impressionnant, mais ça cache un peu le reste du message.
- Image inexistante puisque casque on-ear fermé.

A 179€ (Prix initial), je trouverais ça cher.
A 70 € (prix de la promo), c'est une affaire, pour autant qu'on ne soit pas allergiques aux basses.
Je pense que le public visé est le même que celui des Dr Dre.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:14

Bonsoir,

Très certainement, étant donné son style marqué et un signature sonore dans la lignée de celle du Momentum OE qualifiée par Sennheiser de Tuning Sound.

En revanche, de tous les "petits" casques nomades que j'ai pu essayer, le Momentum On Ear est très sûrement, un des plus pratiques, légers, bien fabriqués, élégants et solides de la catégorie.

Après, si on veut un meilleur équilibre sonore et de meilleures performances, il faudra accepter de faire quelques concessions sur l'encombrement et le poids et diriger son choix vers des casques de la catégorie du Focal Spirit Professional.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2015 10:20

Bonjour,

Les ventes en cours:

Amazon: Sennheiser HD219 http://www.amazon.fr/gp/product/B005N8W ... FK5RDHNB96

Philips SHB7000 http://www.amazon.fr/gp/product/B00C1C5 ... FK5RDHNB96

Puis, sur www.vente-privée.com, Vente JBL avec le Tempo on-ear 40mm à 25€, le SYN OE300 à 59€, le S400 BT et les intras SYN ie 200 à 34€.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message