Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 64 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 30 Juin 2013 10:33

:mdr:
Et oui, qui vivra verra ! De mon point de vue c'est un casque qui vaut bien plus que ce qu'il coute, surtout au prix demandé par Thomann ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2013 10:55

Réception pas avant jeudi voir vendredi prochain! Donc le week prochain ecoute avec et cr a venir !
J'ai hâte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Juil 2013 18:36

passé hier avec "UPS" mais bon j’étais absent donc Re tentative et donc reçu ce jeudi :ohmg:
déballage a l'instant du colis , bien emballé et la découverte du casque, joli look bien fini c'est vrai qu’après un Beyer DT880 édition il n'y a pas photo mais bon ce n'est pas la même gamme de casque ! plastique et câble écouteur très fins ...

positionnement sur ma grosse tête :hein: on a pas un aussi bon enveloppement des oreilles que le Beyer voir le Senn hd650 que j'ai eu aussi !mais tout pareil comparons ce qui est comparable ...
sinon il a l'air très léger a porter, a voir par la suite ...
branchement sur mon ampli casque un petit G&W et pour la source ma CD-S 700 Yamaha ! en rodage donc pas d'impressions bien précise mais le peut que j'ai entendu cela me convenais bien ! cymbales et basses sont bien présentent saxo et piano assez bluffants scène un poil moins large que mon ancien casque ! de plus je n'entend pas du tout les bruits ambiants et il ne fuit pas non plus comme le faisait le Beyer donc de ce coté un point positif !
je vais apprécier a sa juste valeur et pour le tarif et les heures d’écoutes que je vais faire avec il ira très bien !
je le laisse ce roder pour le moment ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juil 2013 19:42

il ce libère tranquillement après une bonne vingtaines d'heures maintenant !

tout est a sa place , le grave ne mange pas dans la gamelle du médium et le médium fait pareillement avec le haut du spectre,
essais fait avec un CD de Cabrel assez chargé en basse fréquence , la voix reste bien distinct pendant que le grave ressort avec ampleur et retenue !
belle articulation du registre donc , très satisfait de ce coté la, pas de bouillie a l’horizon !c'est déjà une belle qualité !
de plus très léger a porter !

je le conseil vraiment a ceux qui ne veulent pas dispenser plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juil 2013 19:51

Bonsoir,

Merci pour ce CR :D confirmant que ce Fostex, à défaut d'être pour le moment sur la page 1 :idee: , mérite au moins d'être davantage connu.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2013 20:59

mais il devrait y être et depuis longtemps :hehe: :wink:
non pour le prix franchement il en vaut le détour crois moi !très BRQP :wink:

enfin vous faite comme vous le voulez , hein ... :hein:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Juil 2013 4:29

ajr a écrit:Bonsoir,

Merci pour ce CR :D confirmant que ce Fostex, à défaut d'être pour le moment sur la page 1 :idee: , mérite au moins d'être davantage connu.


Bonne soirée.


C'est vrai ça ? Pourquoi n'est-il pas déjà en première page ? :wtf:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2013 10:48

Bonjour,

En réponse à votre interrogation. Je dirai que si j'avais signalé sa présence et le résultat sur un test de Diapason qui lui avait attribué un Top Son (ainsi qu'au Grado PS1000, ce qui est probablement un signe :wink: ). Comme il ne semblait pas être très répandu et qu'avant les deux vôtres, il n'y avait pas de CR. Il semblait difficile de faire entrer directement ce Fostex en page 1 :idee:. Sans au moins le soutien et la contribution de quelques utilisateurs. :D

Ainsi, grâce à vos CR détaillés et avis, il va donc franchir le seuil de la porte qui mène à la page 1. Ce qui au passage, pourrait lui permettre de se faire quelques nouveaux supporters. Qui ne manqueront certainement pas de nous faire part de leurs avis. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2013 11:07

Sinon, en ce moment, je piste le Yamaha HPH-200. Parce qu'il y a de très nombreuses années, j'avais donné à un ami, un casque pliable de cette marque qui avait de bonnes performances, et que la Yamaha a une sérieuse réputation dans divers des domaines audio et autres instruments de musique.

Si quelqu'un le connaît ou a des infos ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2013 11:40

tu dois trouver quelques cr sur google
j'en avais trouvé à l'époque
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Juil 2013 14:31

ajr a écrit:Bonjour,

En réponse à votre interrogation. Je dirai que si j'avais signalé sa présence et le résultat sur un test de Diapason qui lui avait attribué un Top Son (ainsi qu'au Grado PS1000, ce qui est probablement un signe :wink: ). Comme il ne semblait pas être très répandu et qu'avant les deux vôtres, il n'y avait pas de CR. Il semblait difficile de faire entrer directement ce Fostex en page 1 :idee:. Sans au moins le soutien et la contribution de quelques utilisateurs. :D

Ainsi, grâce à vos CR détaillés et avis, il va donc franchir le seuil de la porte qui mène à la page 1. Ce qui au passage, pourrait lui permettre de se faire quelques nouveaux supporters. Qui ne manqueront certainement pas de nous faire part de leurs avis. :wink:

Bonne journée.


Merci :thks:
Une petite coquille, la référence du modèle est le TH-7BB (attention il y a 2 "B") qui est le modèle pro proposé entre 64 et 85€
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2013 20:26

Bonsoir,

Ton modèle ne serait donc pas le TH-7B, mais sa déclinaison pro TH-7BB ?

Ce que j'avais remarqué, sans pousser plus loin mes recherches. Car je pensais que le second B signifiait black et qu'il y avait donc un TH-7BW lorsque le casque est blanc.

D'après toi, quelles seraient les différences/amélioration entre les deux ?

Un arceau plus rigide, comme les modèles Pro de Beyer ? Des capsules sélectionnées ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2013 8:02

Le BB est beaucoup plus joli et plus sobre : il n'a pas ce fil violet ni la marque violette sur l'arceau pour indiquer le coté gauche ;)
J'ai mis des photos pour justement montrer quel est mon exemplaire : ce qu'il est joli en gris et noir et non pas en violet qui ne va vraiment pas avec mon teint Célestin. :ane:
Sinon, pour la sonorité, je pense que ça ne fait aucune différence, les deux modèles sont réputés identiques sur ce point.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2013 11:39

Bonjour,

Merci pour ces précisions qui vont aller rejoindre la page 1. :D

Donc, le TH-7BB est plus discret.

Quant au TH-7B, Il pourrait poser des problèmes aux étourdis qui confondent la voie droite avec la voie gauche. :idee:

Mais, arranger ceux qui utilisent leurs fichiers en lecture double aléatoire. Pour les morceaux et pour la stéréo. :wink: :lol:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2013 13:47

Il y a toujours un marqueur pour différencier les voies gauches/droites, sur le BB le marqueur est gris. :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message