Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tous sur les casques et écouteurs

La solidité des casques nomades.

Message » 28 Mar 2016 13:26

Bonjour,


En marge du sujet consacré aux - casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent -, il m'a semblé utile d'en ouvrir un autre qui permettra de connaître les qualités et faiblesses des casques nomades en concurrence ou de celui pour lequel on s'apprête à dépenser ses précieux euros.

Pour une meilleure lisibilité et selon qu'ils soient très solides, solides mais avec un ou plusieurs points faibles, ou fragiles, il me semble également utile de classer les casques en trois catégories.

Je remercie donc par avance tous ceux qui contribueront à alimenter ce sujet en venant nous faire partager leurs heureuses expériences ou celles qui le furent beaucoup moins. :thks:


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21051
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Mar 2016 13:26

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Mar 2016 13:33

Casques très solides :

Pour peu qu'on accepte leur aspect souvent rustique, un encombrement parfois plus important et la couleur noire, on peut certainement mettre les "outils" des professionnels dans cette catégorie.

Parmi eux, on trouve les Sennheiser HD 25 et HD 380 Pro, Beyer Pro, Sony MDR-7506 et, solidité à confirmer en raison d'une apparition plus récente, le Focal Spirit Professional etc. Ils ont souvent un câble amovible qui permet un remplacement très rapide si celui-ci venait à se détériorer, ainsi que l'usage d'un câble plus court bien plus pratique en certaines circonstances. Certains, comme le Focal Spirit Pro, en proposent même deux (un en spirale d'une longueur de 3 mètres et un court de 1,2 m avec télécommande).

Sennheiser Momentum et Momentum On Ear. A moins que quelques cas viennent indiquer le contraire, le Momentum OE dont je me suis servi pendant plusieurs mois et les deux exemplaires qui sont utilisés par deux jeunes filles de la famille n'ont pas montré de signes de faiblesse ou d'usure prématurée.



Casque solides avec point(s) faible(s) :

Koss Porta Pro. mousses des oreillettes (heureusement facilement remplaçables). Valable pour ses dérivés Sporta Pro et KSC75
.
Parrot Zik 1. Obligation d'avoir recours au SAV pour remplacer les oreillettes qui se décollent.
Parrot Zik 2. Oreillettes très peu endurantes.

Philips Fidelio. Pourtant réputés pour leurs qualités acoustiques, certains utilisateurs ont cependant signalé que les oreillettes avaient une durée limitée et qu'elles avaient comme autre inconvénient de ne pas être remplaçables.



Casques fragiles :

AKG K-430. mauvais contact qui rend une oreillette muette.

Sennheiser PX100. mauvais contact qui rend une oreillette muette. Fragilité des mousses des oreillettes (toutefois remplaçables).

Focal Spirit One. Le premier modèle commercialisé par la marque française a rencontré plusieurs problèmes pris en charge par le fabricant, qui ont été résolus sur les modèles suivants.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21051
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 08 Avr 2016 16:55

Casques très solides :

Sennheiser Momentum Wireless : Rien à critiquer dessus pour le moment. Mais je ne l'ai que depuis 3/4 mois, donc pas assez de recul.

Casque solides avec point(s) faible(s) :

Parrot Zik 2 : Oreillettes qui se décollent avec le temps. Sur la version 1 elles étaient cousues. Impossibilité de les changer soit même, retour SAV obligatoire.
2 échanges en un an, nombreux utilisateurs dans le même cas.

Bose QC 15 : Construction "cheap". RAS sur la qualité audio.
Vax69
 
Messages: 32
Inscription: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 08 Avr 2016 18:49

Bonsoir,

Merci de confirmer la qualité de construction des Momentum. :thks: Puis, de nous signaler ce point faible du Zik quand même anormal au tarif auquel il est proposé.

Quant au Bose, j'imagine que c'est du Bose* et, si les produits de la marque américaine ne brillent pas souvent (c'est le cas de le dire ! :wink: ) côté aspect physique. Se positionnant hors des modes et présents depuis très longtemps dans le secteur professionnel, je suppose qu'on ne peut quand même pas placer ses modèles dans la catégorie des casques fragiles.

En tous cas, pas encore ! :wink:


Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21051
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades