Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Problème son faible casque sur ampli.

Message » 13 Jan 2017 22:56

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon casque je voulais le brancher sur la prise casque de mon ampli home cinema, mais le son est très faible quand je lance un film, je ne comprends pas pourquoi y a t'il un réglage spécifique à faire?

Ampli : denon avr x2000
Casque : marshall major 2 bluetooth

Merci pour votre aide.
tkill60
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2010 13:31
  • offline

Message » 14 Jan 2017 10:06

Bonjour,

Les casques Marshall Major disposant d'une faible impédance et d'une importante sensibilité, il serait étonnant que ce problème provienne de lui. Il faudrait donc se pencher sur les réglages de l'ampli et plus particulièrement sur le niveau de sortie casque à partir du menu. :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Jan 2017 12:19

Il y a d'ailleurs une solution très simple qui devrait te permettre de constater si le casque délivre un bon niveau sonore en le branchant sur un Smartphone ou baladeur audio. Voire, plus simplement encore, directement sur la sortie casque de ton diffuseur d'images s'il en comporte une (après avoir également vérifié le réglage du niveau sonore à partir du menu).

Mais, je le souligne encore, il doit certainement s'agir d'un simple réglage à effectuer puisqu'il m'arrive d'utiliser sans problème particulier un Beyer DT911 sur un téléviseur Philips alors que l'impédance de ce casque Hifi est de 250 ohms et le rendement (exprimé en puissance nécessaire pour obtenir un nombre de décibels donné) certainement inférieur à celui de ton casque.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Jan 2017 17:01

Depuis mon smartphone aucun problème, je vérifierai les réglages de mon ampli sur la prise casque.

Merci
tkill60
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2010 13:31
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message