Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel ampli casque avec un AKG K701???

Message » 12 Déc 2011 14:33

Bonjour à tous! :wink:

Je viens d'acquerir un akg k701 d'occaz, mais ds un etat neuf, à 80 euros... Mdr!!! Est ce une bonne affaire que ce casque? :lol:

Je l'ecoute sur mon matos actuel, c'est a dire la sortie casque de ma platine CD Marantz CD5004, ou sur la sortie casque de mon ampli A/V Marantz SR5005 en mode pure audio (qui m'a l'air plus costaud"e"). Je trouve le rendu tres agreable, un super casque que j'ai là!!!

Mais j'aimerai tirer le meilleur de lui meme en y ajoutant un tit ampli casque... 8)

Voila mes questions:

-Les sorties casque que j'utilise sont elles suffisantes?

-Est ce qu'un ampli ds ce genre pourrait convenir?

http://www.audiophonics.fr/little-dot-l ... -4783.html

-Auriez vous d'autres references ds un budget de 150 euros à me proposer?

Je fais appel à tous les specialistes "casque" qui sauront prendre deux trois min pour me repondre, je voudrais me faire plaisir pour noel... lol!
Toutes vos suggestions seront les bienvenues!

D'avance merci.
lolo59214
 
Messages: 4641
Inscription: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Déc 2011 14:33

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Déc 2011 16:08

Je te le rachète 90 euros !
alexandret
 
Messages: 1392
Inscription: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2011 17:35

Je viens d'acquerir un akg k701 d'occaz, mais ds un etat neuf, à 80 euros... Mdr!!! Est ce une bonne affaire que ce casque?

super affaire
Le lttle dot sera peut etre un peu doux pour ce casque qui l'est déjà , j'aurais plutot vu un M stage Matrix plus cher certes ou un lake people G93 plus cher aussi mais vu les éconocroques que tu viens de faire 8)
uilean
 
Messages: 1128
Inscription: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 12 Déc 2011 18:54

Et encore, le gars l'avait mis sur le bon coin a 50 euros au depart, il ne savait pas ce quil vendait, le casque faisait partie d'un lot qu'il a acheté aux encheres... qq'un l'avait reservé (tu m'etonnes), et g surencheris... J'ai eu peur de la contrefacon, mais une fois sur les oreilles, que nini!!! Bref!

Et non, je ne le vends pas 90 euros...; lol!!! Celui la je le garde! :wink:

Merci pour vos retours... J'avais pensé aux little dot justement parce qu'ils sont a lampes, et que je trouve le 701 un poil perché, meme sur mes marantz... C'est justement ce coté doux qui m'attire... Mais je regarde qd meme du coté des references que vous m'avez indiqué... d'ailleurs merci :wink:

Niveau puissance (je parle juste de la puissance), et etant donnée la "faible" impedance du 701 (62 ohms et relativement sensible), est ce qu'un little dot suffirait? :wtf:
lolo59214
 
Messages: 4641
Inscription: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:28

Il est effectivement gourmand , Essaie le Lake via Thoto si il ne convient pas tu as un mois pour l'échanger n'oublie pas les adaptateurs ,Le Matrix a étét testé par un forumer branché avec son K 701 il disait qu'ils étaient fait l'un pour l'autre mais tu n'as que 7 jours pour te rétracter. Ce casque est une merveille tu l'as eu pas reuche :ohmg: mets y un peu les lobés dèrrières tu ne le regretteras point acré vinddjjuu :oldy:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:00

tu as raison... Vais attendre que les sous sous rentrent (merci noel), et je reviendrai en janvier... Mon budget devrait tourner autour des 250-300 euros... Merci pour tout! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4641
Inscription: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:59

A mon avis, y a peut-être un bon plan pour toi ici :
http://www.head-fi.org/t/583817/little-dot-mk-iii-like-new
Il faut négocier les frais de port , il se vend chez audiophonics 235 € plus le port.
Avec le 701, c'est vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Pierre PAYA
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3708
Inscription: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes

Message » 13 Déc 2011 13:47

helllo lolo59
j ai un little dot mk1 avec lampes w408 a 135euros de chz Audiophonics , c est vraiment sympa dc un mk3 ne peut etre que mieux! bonne recherche.
et B Appetit !
musicalmant
 
Messages: 149
Inscription: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:49

Le lttle dot sera peut etre un peu doux pour ce casque qui l'est déjà

Avec le 701, c'est vraiment pas mal.

contradictoire n'est il pas :wink: m'enfin moi je l'ai :ohmg: mème que mon Audio-gd est ,lui aussi , un poil trop doux avec car il doit amplifier 3 casques très différents et c'est un compromis ,Un jour quand j'aurais marié Paris Hilton ou Lilianne Bettencourt :mdr: j'aurais un ampli par casque et aurais acquis certaines merveilles en plus
HD 800 - Ultrasone ED10 - Stax SR-009+SRM 007t - Sennheiser Orpheus ( réissue sur mesure à l'unité) :wink:

Connaissez vous le projet Seven reizh notamment l'album Samsarah un mélange entre Genesis, l'héritage des Celtes ,un grand orchestre classique , des voix Kabyles :love: :love:
j'dis ca car c'est ce que j'écoute avec mon K 701 en ce moment mème et c'est le type de zique sur laquelle il se sent super à l'aise .
Dernière édition par uilean le 12 Juin 2012 18:12, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:23

C'est vrai qu'après, entrent en ligne de compte l' aspect subjectif et les préférences de chacun.
Un ensemble ampli casque défini, délivre un son bien défini, d'après les infos que la source lui envoi.
Donc, selon la source, les critères perso, le style de musique, la qualité des enregistrements, les câbles etc...Le dit ensemble peut sonner différemment, être perçu différemment.
Pour résumer : même si les avis divers peuvent aider, rien de remplace l'écoute et l'expérience propre.
Avatar de l’utilisateur
Pierre PAYA
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3708
Inscription: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes

Message » 14 Déc 2011 10:32

bjour Uilean , connais Seven reizh , j va aller ecouter ça !
par contre j ai acheté sans connaitre l album IF de Bill Ryder Jones et c top ! je l ai ecouté avec mon ptit little dot et sur le casque Denon D310 de base qui sert à toulmonde hier soir ; ben ça passait bien ; sympa !
bonne journée ; le boulot est mou de ce temps là ...
musicalmant
 
Messages: 149
Inscription: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:33

pardon je voulais ecrire 'je ne connais pas SEVEN reizh!!
musicalmant
 
Messages: 149
Inscription: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:42

Pour résumer : même si les avis divers peuvent aider, rien de remplace l'écoute et l'expérience propre.

Certes mais il est quasi impossible de trouver un endroit ou essayer ce type de matériel
uilean
 
Messages: 1128
Inscription: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Déc 2011 23:18

uilean a écrit:
Pour résumer : même si les avis divers peuvent aider, rien de remplace l'écoute et l'expérience propre.

Certes mais il est quasi impossible de trouver un endroit ou essayer ce type de matériel


Ben ouais, c'est ca le soucis... :( :( :(

Ou faire comme on m'a conseillé, en commander un chez Toto, voir ce que ca donne, et si ca ne va pas, je change... Les little dot m'intriguent qd meme, tout particulierement celui équipé en W408... :wink:

Par contre, j'ai remarqué que la sortie Jack de mon ampli A/V Marantz en mode "pure direct" sortait le méme "bon" son que la sortie Jack de ma platine mais était également plus péchue, ca marche plus fort, sauf qu'un bout d'un certain nombre de tours de potard, ca devient "criard", ca commence à casser les oreilles, et c'est ca que je repproche... De plus, sur ma platine, méme potard tourné à fond, trés bon son mais je reste un peu sur ma faim...

La solution ampli dédié va t'elle pouvoir me permettre d'avoir au moins la meme qualité d'écoute, avec un son un poil plus fort sans pour autant donner cette impression de saturation?

Voilà mon interrogation. Je ne veux pas une bete de course, je vous rappelle que je n'ai qu'un 701 et des oreilles qui ne font que decouvrir doucement... :lol:

Si un little dot est capable de "sonner" aussi bien avec un volume un poil au dessus (sans déformation) que mes sorties Jack actuelles, pourquoi pas? Je regarde également le prix... :wink:

Cdlt.
lolo59214
 
Messages: 4641
Inscription: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 17 Déc 2011 14:51

Coucou!!! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4641
Inscription: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message