Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tous sur les casques et écouteurs

quel casque avec un bon lecteur sans passer par un ampli

Message » 17 Mai 2007 10:48

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum avec grand intérêt, quelle richesse ! Trop peut-être donc je suis un peu perdu...
Je dois m'acheter un lecteur CD + un casque pour profiter de mes compacts classiques que les voisins n'apprécient pas visiblement...
Je possède un système creek CD 43 MK2 + kora Explorer + enceintes Mulidine Chorus dans le salon (pour donner une idée). Je recherche un bon niveau de musicalité.
L'idée est d'installer le lecteur dans la chambre et surtout de ne pas me charger d'un ampli casque qui alourdirait et renchérirait l'installation.
Auriez-vous des suggestions à me faire.
Un grand merci d'avance.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 18 Mai 2007 15:00

Et bien le senneiser HD600, le HD580 que l'on trouve encore chez Cobra ou illel à prix tres cassé, Beyer DT880, les sony MDR2000 (en reste il? Je ne connais pas les nouveaux que certains qualifient de trop clairs), les Grado (tres peu confortables mais excellents), il y a du choix!
J'ai moi aussi des Mulidine (Accord), et j'ai longtemps vécu heureux avec un HD600. Si tu veux vraiment une écoute qui ne fasse pas de concession face aux enceintes, il faut passer à un suysteme électrostatique, mais ça devient cher car il faut un ampli. M'enfin, si tu peux zieuter vers un ensemble stax 2050, ça peux vraiment monter tres tres haut en qualité!

Olivier
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message