Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Remplacer un Koss Porta Pro ??

Message » 10 Juin 2012 15:51

bonjour à tous,
je possède ce casque depuis longtemps et je me demande par quel casque je pourrai le remplacer pour mon écoute très simpliste que j'adopte....
ma source est mon smartphone Sony XPeria S (j'avais un Iphone avant) et je ne veux pas m'encombrer d'un ampli casque. écoute chez moi ou en vacances (avec des fichiers mp3 en 320 ou Wave , donc le moins ou pas du tout compressé possible)
je voudrais revenir vers un casque plus "hi-fi" en gardant cette unique source et espérer une véritable amélioration de mon plaisir d'écoute.
plusieurs pistes chez AKG (K701) , Sennheiser (HD598) , Beyer (DT880) , Shure (SRH940) , DENON (AHD-2000) .... a écouter évidemment ...(j'irai chez "le serpent" à Boulogne cette semaine..)

tous ces casques ont une impédance faible et une bonne sensibilité , ce qui, je crois, est important pour pouvoir les alimenter avec cette unique source.
cela est il une vérité à respecter ou une erreur ?

merci de votre experience
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Juin 2012 18:48

Bonsoir,

Ayant été dérangé durant sa rédaction, un précédent post s'est perdu dans la nature.

Aussi, utilisant également un Xperia (Neo/Kyno) une courte réponse.
Je me sers de plusieurs petits casques. Koss KSC75, Sporta Pro (j'ai offert mon Porta Pro qui me plaît moins). Akg K430. Sennheiser PX100.
Les seuls qui me donnent satisfaction et qui permettent d'avoir un volume suffisant sont les Koss.
Aussi, inutile de parler de mes Grado SR80 et Beyer DT911 250 ohms.

Toutefois, comme j'ai débridé un de mes baladeurs, le Sansa Clip+. Ce qui a tout changé.
Je me demande si je ne devrais pas me pencher sur le cas de l'Xperia ? Qui est probablement également bridé.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron