Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jeano33, nico_abcd, Pio2001 et 77 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 21 Mar 2012 15:19

bizarre trouve rien sur leur site :( ni dans mobilité casque le dernier est le Shure 940 ni dans image et son / audio.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Mar 2012 15:26

Ils se trouve sur la droite de la page d'accueil : Shure lance deux nouveaux casques.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mar 2012 15:27

:oops: Evidemment, ils se trouvent, c'est quand même mieux. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mar 2012 16:14

:thks: :friend:

Mais sinon la fonctionne EDIT fonctionne aussi pour les membres :-?

EDIT Justement :

Ha mais c'est pas un test ça ni un retour rien en faite c'est juste al reprise de al fiche technique que l'on connais depuis des lustres :grr: :grr: :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Mar 2012 21:14

Cr4P a écrit:Pour les avoir eu a la maison (et plein d'autre, Leben CS 300x, RWA AE, Audio GD Phoenix pour en citer que quelque un) avec un bon nombre de casque haut-de-gamme (LCD-2 rv1, LCD-2 rv2, LCD-3, HD-800, T1, Edition 8, Edition 10, D7000), je peux confirmer que la combinaison SR-009 +Woo WES est la meilleure combinaison que j'ai pu entendre jusqu’à ce jour, la plus chere aussi :-?


Tu as un parcours peu commun. Je ne vois pas le PS1000 parmi les Casques que tu cites. Tu n'as pas accroché ?

Le SR-009 possède indéniablement beaucoup d'atouts. Et pourtant au sortir de son écoute, je suis resté avec le sentiment qu'il n'était pas fait pour moi. Il me manquait un... petit supplément d'âme ? si je puis l'exprimer ainsi. Ce n'est peut-être pas plus mal, vu l'investissement qu'il aurait fallu consentir.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 21 Mar 2012 21:41

Isalula a écrit:
Cr4P a écrit:Pour les avoir eu a la maison (et plein d'autre, Leben CS 300x, RWA AE, Audio GD Phoenix pour en citer que quelque un) avec un bon nombre de casque haut-de-gamme (LCD-2 rv1, LCD-2 rv2, LCD-3, HD-800, T1, Edition 8, Edition 10, D7000), je peux confirmer que la combinaison SR-009 +Woo WES est la meilleure combinaison que j'ai pu entendre jusqu’à ce jour, la plus chere aussi :-?


Tu as un parcours peu commun. Je ne vois pas le PS1000 parmi les Casques que tu cites. Tu n'as pas accroché ?

Le SR-009 possède indéniablement beaucoup d'atouts. Et pourtant au sortir de son écoute, je suis resté avec le sentiment qu'il n'était pas fait pour moi. Il me manquait un... petit supplément d'âme ? si je puis l'exprimer ainsi. Ce n'est peut-être pas plus mal, vu l'investissement qu'il aurait fallu consentir.


Si si le PS1000 est passé chez moi avec un certain nombre d'autre référence de chez Grado, en ce qui me concerne ce n'est pas vraiment ma tasse de thé et à mes oreilles il n'entre pas en compétition avec un LCD-3 ou alors même un HD-800 mais avec le bon ampli derrière.

Je confirme qu'à la première écoute le SR-009 peut être déroutant, je l'ai acheté sans l'avoir écouté et ton commentaire ne me surprend pas, effectivement il n'a pas d’âme, il est simplement et totalement transparent, ce qui est surprenant au début et il m'a fallu plusieurs jour pour m'habituer mais quand on s'habitue à cette clarté c'est difficle de revenir vers quelques chose d'autre, il y a un niveau de détails et une facilité que j'ai pas entendu ailleurs.

Cela veut aussi dire que d'abord il faut le bon ampli mais qu'en plus il faut du lourd en source, j'ai déjà du matos à peu près correct mais je sens que mon DAC/Transport son le maillon faible...
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:53

Cr4P a écrit:
Si si le PS1000 est passé chez moi avec un certain nombre d'autre référence de chez Grado, en ce qui me concerne ce n'est pas vraiment ma tasse de thé et à mes oreilles il n'entre pas en compétition avec un LCD-3 ou alors même un HD-800 mais avec le bon ampli derrière.

Curieusement, j' ai moi aussi possédé les trois. Le LCD 3 est reparti au bout de trois jours ! A mes oreilles, complètement bouché en comparaison avec un PS 1000. Mais ceci est peut être du à son association avec mon phoenix ?
Le HD 800, est effectivement un des meilleurs casques en production. L'association est vraiment capitale, et sur mon système, rien de sonne mieux que le HD 800 et le PS 1000. C'est vraiment intéressant d'échanger les impressions d'écoutes !
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:07

De mon côté j'ai eu un SR007 associé à un WooAudio GES...
Raffinement maximum de l'aigu, scène sonore excellente, son plutôt chaleureux...je m'en suis séparé car je ne pouvais écouter à volume soutenu (basses saturantes)
Je suis très satisfait de mon GS1000 plus coloré mais grisant...
J'attends un ampli tube/transistor classe A de chez GW...le T2-6F...
Je l'ai déjà possédé et il était vraiment excellent associé à l'époque avec un Sennheiser HD600...
La je vais voir ce qu'il vaut avec le GS1000 ;-)
Ce qui était certain c'est que ce petit ampli casque était excellent en tant que préampli :-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2012 10:34

shiva.1.39 a écrit:Curieusement, j' ai moi aussi possédé les trois. Le LCD 3 est reparti au bout de trois jours ! A mes oreilles, complètement bouché en comparaison avec un PS 1000. Mais ceci est peut être du à son association avec mon phoenix ?
Le HD 800, est effectivement un des meilleurs casques en production. L'association est vraiment capitale, et sur mon système, rien de sonne mieux que le HD 800 et le PS 1000. C'est vraiment intéressant d'échanger les impressions d'écoutes !


En fait je viens de me rendre compte que c'est moi qui t'es vendu ma premiere paire de LCD-3 sur head-fi (m0gwai), le monde est petit :D

Je ne pense pas que ca vienne du phoenix, il est passe chez moi, je le faisais tourner avec un DAC Antelope Zodiac+, un LCD-2 avec un cable de chez ALO et franchement c'etait bon, pour le prix c'est difficile de faire mieux, je me rappelle qu'il avait une sacree peche donc ca serait bizarre qu'il pose probleme avec un LCD-3.

C'est surtout que le son 'maison' de chez Grado est exactement a l'oppose de celui d'Audeze, les Grado ont une signature sonore 'claire' presque sur toute la gamme alors que les LCD-2/3 sont connu pour etre plus sombre surtout sur la partie des aigues, ce qui t'a peut etre donne cette impression qu'ils etaient bouche.

Je suis personnellement tres sensible au aigue et c'est pour ca que le HD-800 ne marche pour moi que sur certain systeme specifique alors que sur d'autre ca ne vas pas du tout, pareil pour le PS 1000, c'est surprenant que ce modele soit si populaire ici alors que sur headfi il laisse assez inidfferent.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 22 Mar 2012 19:30

Avant même le PS1000, je dirais que la marque a déconcerté les fans avec le GS1000. Il semblerait que le PS500 n'ait pas suscité un phénomène de hype. Le RS-1 reste donc le modèle emblématique du constructeur dans le coeur de beaucoup, je pense.

Mes deux centimes :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 22 Mar 2012 19:32

J'ai pas du tout aimé le RS1...
Je ne dois pas être un Grado addict ;-)


Mes 3 cts
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:06

Cr4P a écrit:c'est surprenant que ce modele soit si populaire ici alors que sur headfi il laisse assez inidfferent.


Les personnes qui connaissent le PS1000 ici se comptent sur les doigts d'une main...

Personnellement, il est à mon programme, ainsi que le Stax SR009. Par le contre le Stax est cher (par rapport à mes moyens), et si en l'achetant à l'aveugle, je ne l'apprécie pas quand je le reçois, je serai marron.

Mes 4 cts.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:10

J'ai eu le PS1000 et franchement c'est un bon casque...il serait moins cher (genre 1500€ PPI en France) il serait mieux placé par rapport à la concurrence (et son petit frère le GS1000) et ce serait parfait! ;-)


Mes 5 cts
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:18

Pour ce que j'en ai entendu, je pense que 1000€ est déjà bien... (enfin 1000€ pour un casque, je trouve çà déjà assez scandaleux, mais quand on est passionné, on ne compte pas... :wink: )
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Mar 2012 21:58

Cr4P a écrit:
En fait je viens de me rendre compte que c'est moi qui t'es vendu ma premiere paire de LCD-3 sur head-fi (m0gwai), le monde est petit :D


Salut m0gwai ! Content de te trouver ici !
Oui, finalement, tu penses que le phoenix et le LCD 3 peuvent faire un bon mariage ? Tu vois comme c'est curieux, moi j'ai pas aimé ! Mais vraiment pas, après le PS 1000, c'était carrément inécoutable. Attention, ceci n'engage que moi bien sûr, et dépend de mes propres goûts.
Dis moi, on aurait pu s'éviter les pm en anglais, je vois !
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires