Entre le postulat de départ, et la suite des événements.... il y a comme un petit ...gouffre. Ce topic ne concerne donc pas seulement un casque pour l'usage spécifique tel que décrit ci-dessous dans mon premier post, mais finalement étend le champ d'investigation bien au delà d'un casque pour le jeu et quelques écoutes musicales. Je voulais faire simple

Ce topic est donc celui d'un grand débutant en casques et amplis casques à la découverte d'un nouveau moyen d'assouvir son plaisir de l'écoute en toutes circonstances. Autant vous dire que c'est très différent de ce que j'avais pu jusqu'ici vivre avec les enceintes, les repères changent et on découvre un univers assez différent. J'espère donc que cette lecture pourra vous divertir, et éventuellement vous apporter quelques pistes de recherches pour vos propres projets. Comme vous le constaterez, certains intervenants ont été d'un grand secours dans mes recherches, et je les en remercie du fond du coeur car ces conseils promulgués l'ont été en toute simplicité et avec bienveillance. Merci à tous les participants

Bonne lecture

************************************************************************************************************** fin de l'édition
Bonjour,
Pour compléter mon système actuel, je souhaite faire l'acquisition d'un casque. Je n'y connais pas grand chose, et caresse l'espoir que quelques amateurs de casque pourront me donner quelques conseils avisés.
Usage:
- écoute musicale stéréo
- jeux vidéo
En statique, donc ce n'est pas un casque pour se balader mais un casque qui sera utilisé à la maison.
Quoi que l'on en pense, le jeu vidéo est aussi assez exigent en terme de reproduction pas pour les mêmes critères que la musique acoustique ... mais plutôt pour des raisons que l'on rencontre en home cinéma par exemple.
Bref je souhaite un casque:
- avec une grosse dynamique
- très analytique
- spectre large
- bonne spatialisation deux canaux
- grave performant
J'ai vu qu'il existait des casques ouverts, fermés... et je n'ai pas spécialement prospecté sur les spécificités des différentes sortes.
Budget: 200 à 350€
Le casque sera soit connecté à la carte son de mon pc, soit à une carte son externe Edirol.
Voilà pour les bases. Le but n'est pas de faire un topic fleuve ou que sais-je mais juste de prendre quelques références de casques sympas qui ne nécessitent pas la mise en route de toute une armada de compétition. Quand je fais mes écoutes principales j'ai ce qu'il faut. ici c'est de l'appoint mais comme je suis exigent malgré tout je ne peux pas me contenter du casque que j'ai aujourd'hui acheté vite fait pour ne pas déranger Madame lorsque je joue ou que je veux écouter de la musique alors qu'elle regarde la TV. Ce machin que j'ai pris vite fait est une horreur absolue qui me fatigue les tympans (Steelseries je sais plus quoi comme ref, sois disant multicanaux.... bon sang quelle fouttaise, de la quincaillerie plastoc, 7.1 haha on se marre.com).
J'ai regardé quelques modèles avec un oeil subjectif et donc non averti, et je trouve les AKG jolis, on dirait qu'ils sont bien confortables aussi. Le K701 ezt le K601 par exemple. Je suis aussi totalement ouvert aux casques pros, forcément...
Voilà si j'ai des réponses ça me fera plaisir.
@+
Scan