Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, renecito et 98 invités

Audeze LCD-X

Message » 08 Fév 2017 19:13

Eh bien voilà 2 jours que j'ai le LCDx et... Je me demande si je ne vais pas le vendre... Le son est top ! Le confort à "première vue" est top... Mais qu'est ce qu'il est lourd !!!
Je suis le seul à ressentir sa ? Pour peu que je sois un peu fatigué, je le mets pendant 20 minutes et je dois le poser à cause de douleur à la nuque et dans le haut du dos ! C'est "normal" ou bien c'est un problème de réglage ?

Sinon pour le Burson, je note !

Éventuellement, est-ce qu'un nouveau serre tête pourrait résoudre le problème ? Je pensais à celui du LCD-4 qui est différent et qui se vend à part.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 08 Fév 2017 21:02

et oui... il est lourd... c'est LE problème des orthodynamiques... le bandeau du LCD-4 répartit mieux la pression sur le crâne mais n'allège pas le bestiau. Moi j'ai travaillé des années avec ce casque pendant des heures sur les oreilles... du coup j'ai un coup bien musclé :hehe:
Ecoute la musique dans une chaise longue avec un coussin sur la nuque ( les coussins de voyage, pour la voiture ou l'avion, c'est très efficace ! ). Sinon prends un HD600, là tu auras du léger.... léger.... léger.... :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2017 22:27

Salut niklos0
J'ai fini par m'y faire; au début, mal de crâne pas possible au bout de 20mn, puis ça a diminué peu à peu.
J'ai d'abord pris l'habitude de poser l'arceau plus en avant vers le front (je suis penché en arrière sur mon fauteuil d'écoute), puis j'ai enroulé une petite épaisseur de mousse autour.
Désormais, je peux écouter 2 à 3 heures sans fatigue ni douleur.
Espérons que tu t'y fasses
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Fév 2017 23:37

Moi je l'ouvre en grand, ça serre beaucoup moin et le casque est destressé :bravo: et sous le bandeau au milieu je glisse une petite lamelle de polistyrène expensé, et je ne sent plus le casque, mais ma position favorite c'est allongé et souvent, j'ai les poil avec ce casque :love: enfin un casque qui fait du grave, un très beau médium, et un aigüe qui prend pas la tête, un casque très bien équilibré à mon goût :love:
c'est une paire d'enceinte sur les oreilles, il n'y a pas de positionnement compliqués,on le positionne sur le oreille et envoyez la musique.
Alors oui j'ai le Burson Conductor, oui j'ai le câble de Pierre, et surtout des bons disques, jazz rock, classique, Folk etc...souvent de bon enregistrements, et là le
LCD-X excelle, le Burson est très puissant et lui offre sa dynamique, ce qui donne tout son relief à la musique.
Bon je vous laisse, je vais me faire une petite scéance.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Fév 2017 0:56

Aaahh c'est cool de tomber sur un fan de LCD-X !! Y en a pas tant que ça sur ce forum... la faute a un uluberlu des plaines de l'est. Oui c'est un super casque que j'apprécie grandement et que j'ai eu longtemps sur les oreilles... il est très polyvalent je trouve à l'aise sur du symphonique et très convaincant sur du jazz pop ! Bon kif ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Fév 2017 1:20

Bonsoir tous,

Ce n'est pas de notre faute si un "uluberlu" des plaines de l'Est de la France (et de la côte d'Or), habitant à Dijon (non, ce n'est pas Sorrodje) a descendu en flèche le LCD-X lors d'un CR mémorable, traduit en anglais sur Head-Fi (par qui ?) ; CR traduit en anglais repris par un grand magasin de Hi-Fi Australien pour vanter un ampli casque de marque Suisse associé à un autre casque que l'on voit en photo, ici : http://abphy.com/media/BQMBSmDlajX.

Version française de la revue (sur HCFR) : post178592899.html#p178592899

et sa version traduite en anglais (sur Head-Fi) : http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_11802452

(Nb : pour toute contestation de la revue en question, voir avec son auteur qui écrit aussi sur Tellement Nomade).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5488
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 09 Fév 2017 9:11

Bonjour,

Dans les casques HG, rien n'est meilleur, ils sont tous différents, heureusement, et chacun son choix, le reste c'est une question de mode :roll:
Maintenant on ne parle plus de son, mais de look, on customise, on choisit son bois, on collectionne, et demain il y aura une nouveauté qui fera que.....avec des superlatifs comme on en a fait pour le LCD-X et de nombreux casques passéistes, qui sont encore appréciés dans l'ombre.
Voilà l'enterrement de première classe est terminé.

Bonne écoute à tous
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Fév 2017 10:18

Jean Aimare..... :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Fév 2017 11:43

Bonjour,

Pensant à ce que pourrait supposer les anthropologues de l'an 3 000 lorsque les archéologues du même temps auront mis au jour cette partie des déchets de la civilisation actuelle qui leur permettra de découvrir et d'étudier ce nouveau phénomène de société à cheval sur la fin du XXe siècle et le début du XXIe.
En anticipant ces futures hypothèses, j'avais donc songé à un sujet qui aurait mis nos spécificités et ceux des casques en lumière. Projet au sujet duquel j'avais commencé de réfléchir plus sérieusement il y a deux jours, notamment celui de son titre.
Même si nous avons encore quelques siècles devant nous, je pense qu'il va donc falloir s'y mettre ! :wink:

Nos casques Hifi et nous.
Nous et nos casques Hifi.
Selon ton casque Hifi, je te dirai qui tu es (sujet plus compliqué à traiter dans le cas de ceux qui en ont une multitude* :wink: ).
Plus sérieux : étude technico-anthropologique sur les casques Hifi et leurs utilisateurs.
...

Avant de le débuter, je suppose que vous pensez également que les progrès qui vont être accomplis dans le futur devraient permettre d'écouter directement la musique de J-S Bach sans le concours des instruments que les mélomanes doivent mettre aujourd'hui sur leur tête, parfois estimés si inconfortables (mélomanes d'ailleurs peu exigeants puisqu'aucun n'est déclaré parfait), provoqueront indubitablement l'étonnement des futurs scientifiques, chargés d'étudier notre époque, génétiquement modifiés pour avoir toute l'œuvre de Jean-Sébastien (et des autres) transitant en streaming entre deux parties de leur cerveau dès avant leur naissance.

Que pourront-ils penser de ces ancêtres qui se félicitaient de leur maladie, partageant même leur virus et qui le mettaient parfois même en vente dans une rubrique proposée à cet effet.

Débutons donc au XVIIIème siècle lorsque la partie la plus aisée de la société pouvait avoir accès à la musique si elle avait un grand salon et les moyens de s'offrir un instrumentiste ou un orchestre. Puis, vint le temps des rouleaux et des disques. Puis, celui de la dématérialisation de la musique et de ceux qui l'interprètent, avec cependant l'obligation d'avoir au moins un casque en remplacement des anciennes chaînes Hifi.

Casques et lecteurs dédiés ou universels (tel/photo/vidéo/gps etc) qui permettent aux individus de notre ère d'emporter ou d'avoir accès à toute la musique en tous lieux. Casques que certains aiment petits et discrets, tendance, statutaires, à peine ou très performants.

Un sujet qui me paraît, ma foi, assez vaste pour demander encore un peu de réflexion*.


Bonne journée.


*notamment le cas du professionnel du son dont on constate que les choix sont minoritairement partagés alors qu'il est à la base de tout le reste.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32457
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2017 11:44

cleriensis a écrit:Aaahh c'est cool de tomber sur un fan de LCD-X !! Y en a pas tant que ça sur ce forum... la faute a un uluberlu des plaines de l'est. Oui c'est un super casque que j'apprécie grandement et que j'ai eu longtemps sur les oreilles... il est très polyvalent je trouve à l'aise sur du symphonique et très convaincant sur du jazz pop ! Bon kif ;)


Exactement et avec une très bonne immersion dans la musique !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Fév 2017 12:10

Bonjour,

Je ne poste que très rarement car trop occupé à apprécier mon LCD-X... Plus sérieusement, il fait parti intégrale de mon ensemble-hifi-mini-format et me procure de grands moments de plaisir. Il est alimenté par un DAP Acoustic Research AR-M2 (peu connu sur ce forum?) auquel il est relié par un câble Forza Audio Works Hybrid HPC : que du bonheur !

Pour le confort, je l'ai acheté d'occasion équipé d'un bandeau cuir inséré sous le bandeau d'origine (style bandeau Kékénnerton - marque déposée) et ma foi il n'est pas si lourd que ça.

La configuration dans mon profil


Source : Esoteric N-05XD + Audiostore Prestige 3 + Uptone EtherRegen + Farad Super3
Ampli : Sugden Masterclass SPA-4 ; Enceintes / casque : Harbeth P3ESR / Audeze LCD-X
Câbles / supports : Why Not, Forza AudioWorks, McRU / Rogoz Audio, Skylan
Hp3esr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Fév 2015 0:02
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Fév 2017 12:16

Hp3esr a écrit:
Pour le confort, je l'ai acheté d'occasion équipé d'un bandeau cuir inséré sous le bandeau d'origine (style bandeau Kékénnerton - marque déposée) et ma foi il n'est pas si lourd que ça.


:hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Fév 2017 13:57

Bonjour,

@Hp3esr, même si tu es très probablement le premier à en citer un ici, les séduisants DAP Acoustic Research sont parfois évoqués dans la rubrique concernée voisine. D'ailleurs, même si je souhaitais vraiment disposer d'une molette rotative de réglage du niveau sonore dont il n'est malheureusement pas équipé, j'avais quand même placé le AR-M2 sur la liste des prétendants au remplacement du iBasso DX50 en compagnie des Astell&Kern et Questyle QP1R. :wink:

Toutefois, outre l'absence signalée, c'est après avoir pu comparer encombrement, poids et maniement entre Questyle et AK70 que j'avais choisi le plus petit et léger des trois puisque je m'en sers essentiellement en balade et notamment durant la période des printemps, été et automne lorsque les possibilités de transport vestimentaires sont réduites.

Donc, si tu as le temps de nous en dire davantage à son sujet dans la section idoine, c'est certainement avec intérêt et grand plaisir que les amateurs de DAP prendront connaissance de ce que tu en penses.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32457
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2017 19:24

merci pour vos retours !
Alors petite précision, je ne critique pas le confort en lui même mais le poids uniquement ! Je vais "attendre" quelques jours ou semaines histoire de voir si mon cou et mon dos se musclent ! Parce que c'est vrai qu'il est vraiment top ce casque !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 09 Fév 2017 20:53

Très content qu'il qu'il te plaise :love:
Bonnes écoutes
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message