Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Audeze LCD-X

Message » 16 Mai 2014 17:04

sebbs a écrit:Apparemment Audeze est entrain d'adapter la nouvelle technologie Fazer du LCD-X aux autres casques. J'ai vu sur Head-fi qu'un forumeur va bientôt recevoir le nouveau LCD-3 avec technologie Fazer.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet là ?

Parce que je pense investir rapidement sur un LCD-X (d'ici fin Mai - début Juin) et ça m'embêterai d'avoir investit sur ce dernier si le nouveau LCD-3 en reprend la signature plus ouverte, moins dark et en allant encore plus loin.


Bonjour sebbs,

Les nouveaux LCD2 et LCD3 sont équipés de nouvelles membranes, ne nouveaux aimants et de pièces de mise en phase que Audeze appelle "Fazor".
Le LCD-X en est déjà équipé.

il y a deux de ces pièces par écouteur comme on peut le voir sur le schéma ci-dessous.

Image

Les LCD2 et LCD3 qui arrivent à présent en France bénéficient de ces améliorations.

skywalkerciel a écrit:
PeterBob a écrit:
AlexLEF a écrit:
AlexLEF a écrit:Concernant l'image l'utilisation par exemple avec un Rudistor RPX 308 et un convertisseur numérique de haute qualité permet d'obtenir une superbe image 3D avec le LCDX
En tout cas bonne écoute

L'image 3D n'existe pas au casque. Avec aucun casque, même le SR009 ou l'Abyss.
.

Sauf si on les branche sur un Réaliser A8
Là on a une vrai image sonore 3D

Et je confirme ce qu'avance PeterBob :) pour avoir l'Abyss et un A8 sous le coude depuis pas mal de temps :wink:
Par contre AlexLEF je te conseillerai l'écoute d'un A8 avec ton casque, calibré sur tes oreilles, pour constater ou pas que l'image sonore 3D au casque ça "existe" :oldy:
Essaye d'abord et on en reparle :wink:


Oui enfin...Ok.
Mais brancher un casque sur un A8 c'est quand même l'amputer d'une partie de son pouvoir de résolution.
Alors autant le A8 est spectaculaire en home cinéma avec un casque, c'est juste, autant en hifi pure c'est quand même un splendide goulot d'étranglement....

Tu as du essayer Jean-Marie, ta source en direct sur ton RKV. C'est pas un peu mieux que quand tu branches le A8 ?...
Ton Abyss ne doit chanter tout à fait pareil.
Alors oui, tu as des "effets" d'image, mais qu'en est-il des timbres, de la neutralité, de la douceur et du raffinement de l'aigu, de la tension du grave etc....

Bien sûr, si l'utilisation est le home cinéma, on peut entendre un hélio passer au-dessus de sa tête avec un casque, oui. Ok pour le A8 et l'image 3D.
Après, si l'on recherche le plus de raffinement possible et que l'on se fiche de "voir" passer un vol de contrebasses, je suis désolé, l'image 3D n'existe sur aucun casque.
Car dans ce cas, l'on utilisera pas un A8 !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Mai 2014 12:06

bon ben me voila avec mon lcdx .............. que j'ai eu la chance de tester chez moi pendant plusieurs jours , grâce à Pierre .
il s'agit donc d'un achat murement réfléchis ..... qui reste accessible pour moi , et qui correspond vraiment à tout ce que j'aime ressentir en écoutant de la musique .
bref le top , j'en reparlerais plus en détail un peu plus tard !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Mai 2014 12:27

Je n'ai que deux mots à te dire: BRA - VO! Et bonnes écoutes!!! :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2014 14:37

bravo bravo !!! mmm belle bête ce LCD-X.... miam.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mai 2014 17:45

Me reste que 15 jours avant réception du LCD x
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Juin 2014 20:18

AlexLEF a écrit:Me reste que 15 jours avant réception du LCD x



... Bientôt beaucoup de plaisir en perspective... Ce casque m 'enchante au plus haut point.
Un rare casque capable de donner des sensations physique à la musique bien enregistrée.
Un aigu parfait... Pas agressif... De la dynamique à revendre et un registre grave qui descend... Descend... Vraiment. :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Juin 2014 20:20

tu es a la cave Kéké a force de descendre ! :lol:

sinon bonnes écoutes avec ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Juin 2014 21:32

Nono a écrit:tu es a la cave Kéké a force de descendre ! :lol:

sinon bonnes écoutes avec ! :wink:



:mdr: ..... Exact !!!

... Franchement je ne lui trouve pas de défauts à ce casque.... une simplicité, une évidence... bref de l 'éclate !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Juin 2014 18:52

c'est ce que je dis du mien aussi et là est le principale ,qu'ils nous plaisent ! :bravo:

tu a quoi comme source et ampli casque ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juin 2014 8:03

Nono a écrit:c'est ce que je dis du mien aussi et là est le principale ,qu'ils nous plaisent ! :bravo:

tu a quoi comme source et ampli casque ?




Exactement !!!

Je suis encore à l 'ancienne.... En source un rega saturn...... Et en ampli du vintage et du pas dédié.... Un sansui AU222 !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Juin 2014 10:00

Pierre PAYA a écrit:
sebbs a écrit:
skywalkerciel a écrit:
PeterBob a écrit:
[/quote]

Bonjour Pierre,
Alors Oui et Non :lol: , tout dépend de ce que j'écoute ou regarde et tu as raison, le summum reste Source-RKV-Abyss c'est incontournable pour le classique-baroque :love:
Mais pour une retranscription vraiment "réel live" d'un concert en Salle quel qu'il soit, Beethoven,les Stones etc... le chainon Source-A8-RKV-Abyss devient "insurpassable" pour le réalisme de la scène sonore :o
Et le 24/96 K en 5.1 du A8 reste pour moi un tout petit goulot d'étranglement largement acceptable et totalement "bluffant" par son réalisme 3D au détriment de ce que tu décris pour les timbres, la neutralité etc... c'est un compromis que j'accepte totalement 8) mais quand il s'agit de prises de sons Studios tu as totalement raison :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juin 2014 19:06

Ok Kéké ! moi je me suis modernisé avec la démat mais j'ai aussi un vielle ampli de plus de 40 ans d'ages et cela fonctionne bien avec ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Juin 2014 16:13

maintenant je pense aussi que le lcdx est assez facile a alimenter . ce qui explique qu'il peut fonctionner avec beaucoup d'amplis .

j'aime le vintage et je pense que certain ampli d'epoque recapés peuvent surprendre pas mal d'oreilles !!!

:oldy:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Juin 2014 18:15

***erreur de forum ***
Je suis d'accord avec Pierre Paya et Skywalkciel sur le fait que le Realiser A8 en qualité sonore est au-dessous d'un très bon DAC et très bon ampli-casque, cela est évident.
Mais le Realiser possède une sortie numérique qui contient les effets 3D. Est-ce que quelqu'un a essayé de brancher sur cette sortie un très bon DAC et ampli casque au top ?
Logiquement on devrait avoir le beurre ET l'argent du beurre.
Des effets 3D du Réaliser avec une qualité de son au top, non ?
Dernière édition par PeterBob le 12 Juin 2014 16:29, édité 1 fois.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2014 16:05

Petite question toute bête : Comment se prononce le mot "Audeze" ?

Ça se prononce comme ça s'écrit, phonétiquement "Odèze", ou d'une autre manière ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message