Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.

Message » 20 Mar 2018 10:13

ajr a écrit:Bonsoir,

Ne devrait-on pas ouvrir un fil ADI-2 DAC/Pro ? :idee:

@LebienHeureux, si je pense que je n'avais pas encore le SR-009 lors de ta visite, les Stax sont toujours là. Mais, j'ai augmenté le nombre de mes compagnons de sortie, parce que j'écoute beaucoup plus souvent la musique en balade depuis quelques temps. :wink:


Bonne soirée.

Ok !
Il me semble bien que c'était le SR-009 que j'avais essayé. Une pure merveille :P

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Mar 2018 19:47

Bonjour à tous,
Bon, ma question va vous paraître débile, mais voilà, je change d'ampli et sur mon nouveau, je ne vais avoir qu'une prise mini jack...
Je souhaiterais continuer à écouter de la musique au casque, mais sans acheter un ampli casque dédié. Quel genre d'adaptateur utilisez-vous ?
J'ai bien un petit adaptateur mais plutôt plastique, pas très solide, et j'ai bien peur qu'un jour, la fiche mal se détache du support (avec le poids) et reste coincée dans l'ampli...
Bref, comment certains d'entre vous ont géré ce soucis ?
Merci et bonne soirée.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 21 Mar 2018 19:57

soueric a écrit:Bonjour à tous,
Bon, ma question va vous paraître débile, mais voilà, je change d'ampli et sur mon nouveau, je ne vais avoir qu'une prise mini jack...
Je souhaiterais continuer à écouter de la musique au casque, mais sans acheter un ampli casque dédié. Quel genre d'adaptateur utilisez-vous ?
J'ai bien un petit adaptateur mais plutôt plastique, pas très solide, et j'ai bien peur qu'un jour, la fiche mal se détache du support (avec le poids) et reste coincée dans l'ampli...
Bref, comment certains d'entre vous ont géré ce soucis ?
Merci et bonne soirée.


tu tapes “adaptateur jack 6.35 3.5” sur un site de vente du genre à ma zone — et ça se trouve pour ~4€ :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mar 2018 19:07

Bonsoir,

C'est un tel adaptateur que je viens de mettre sur le jack 6,35mm du Clear afin de l'essayer sur le Astell & Kern AK70. :wink:

Très, très, très, sympa ce Focal Clear et demain, je lui réserve une autre surprise musicale.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33065
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2018 19:23

J'avais gardé le mien quand j'avais le K701, il était fourni avec le casque !
du coup , il me sert pour mon TH500 sur le petit fiio plus smartphone , réglage gain H et le tour et joué ! la puce AKM est fantastique :bravo:
voila, comment ce constituer un DAP ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2018 19:31

dub a écrit:
soueric a écrit:Bonjour à tous,
Bon, ma question va vous paraître débile, mais voilà, je change d'ampli et sur mon nouveau, je ne vais avoir qu'une prise mini jack...
Je souhaiterais continuer à écouter de la musique au casque, mais sans acheter un ampli casque dédié. Quel genre d'adaptateur utilisez-vous ?
J'ai bien un petit adaptateur mais plutôt plastique, pas très solide, et j'ai bien peur qu'un jour, la fiche mal se détache du support (avec le poids) et reste coincée dans l'ampli...
Bref, comment certains d'entre vous ont géré ce soucis ?
Merci et bonne soirée.


tu tapes “adaptateur jack 6.35 3.5” sur un site de vente du genre à ma zone — et ça se trouve pour ~4€ :wink:

En effet, je sais qu'on en trouve à la pelle, et j'en ai un. Mais je voulais avoir des retour sur des adaptateurs solides et de bonne facture, si certains d'entre vous avez des préférences, ou des produits qui vous plaisent, car celui que j'ai fait cheap.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 22 Mar 2018 19:34

le mien est tout métal , plaqué Or qui disent ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2018 19:36

Nono a écrit:le mien est tout métal , plaqué Or qui disent ! :lol:


je stocke les miens en coffre fort depuis que je suis au courant :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mar 2018 19:44

soueric a écrit:
dub a écrit:
tu tapes “adaptateur jack 6.35 3.5” sur un site de vente du genre à ma zone — et ça se trouve pour ~4€ :wink:

En effet, je sais qu'on en trouve à la pelle, et j'en ai un. Mais je voulais avoir des retour sur des adaptateurs solides et de bonne facture, si certains d'entre vous avez des préférences, ou des produits qui vous plaisent, car celui que j'ai fait cheap.


à part si tu utilises un ampli doté d'une sortie pro Neutrik femelle 6.35, les adaptateurs sont incassables — et en particulier un femelle jack 6.35 vers mini jack… je n'ai jamais réussi à en casser un en 15 ans d'usage… et pourtant je ne suis pas adroit! :ko:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mar 2018 20:09

J’ai acheté ça il y a quelques semaines et j’en suis très très content :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0791TG58 ... 1fMsq5nYBL
melomax
 
  • offline

Message » 22 Mar 2018 21:20

Salut Mélomax,
très content versus quoi ?
j'ai un adapteur tout plastoc de base quand j'écoute avec le MBP, tu penses que ton bidule sera discriminant ?

ne serait-il pas préférable d'avoir un adapteur avec des matérieux plus "nobles" mais ficelle entre les 2 connecteurs ?
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 22 Mar 2018 21:40

Très content versus des adaptateurs comme ça:
https://www.amazon.fr/dp/B004URXOXE/ref ... w=g&hvqmt=

Celui avec le fil tient mieux en place quand je le branche sur mon Unitiqute.
melomax
 
  • offline

Message » 22 Mar 2018 22:18

Pour écouter en symétrique sur un DAP il faut ceci avec le cable fourni avec le clear :wink:

https://www.amazon.com/Balanced-Adapter ... 2D39N36Y8M
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 22 Mar 2018 22:21

pacifico a écrit:Pour écouter en symétrique sur un DAP il faut ceci avec le cable fourni avec le clear :wink:

https://www.amazon.com/Balanced-Adapter ... 2D39N36Y8M

Oui, c'est exactement ce modèle que j'utilise. D'ailleurs, la quasi totalité de mes adaptateurs viennent de chez lui... :bravo:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mar 2018 0:29

melomax a écrit:Très content versus des adaptateurs comme ça:
https://www.amazon.fr/dp/B004URXOXE/ref ... w=g&hvqmt=

Celui avec le fil tient mieux en place quand je le branche sur mon Unitiqute.


Merci
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires