Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, Pure classe A, Sylvanor et 124 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 26 Avr 2018 18:57

dub a écrit:
glamsam a écrit:je ne sais si le mien a un soucis, ceux de yacine et dub semblent super bien fonctionner, donc ....


c'est possible — mais vu qu'il s'agit d'une electret (passive) et pas d'un électrostatique actif, on n'est pas exactement dans les mêmes horizons
normalement, à ma connaissance, il n'y a pas plus de raison de vieillissement qu'avec un électrodynamique

Cdlt :wink:

demain je vais l'ecouter sur un ampli dédié , meme si pas de grand qualité , on verra bien et je serais fixé
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 26 Avr 2018 19:02

C'est la meilleur chose a tenter,si une bonne dose de milliwatts et de volts n'y font rien,tu pourra te poser des questions!
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 26 Avr 2018 19:11

Dunkleos a écrit:Possible,cela dit,les vendeurs allemand ne sont pas tjs anglophone et dans ce cas pour discuter..
La rigueur germanique je suppose!
J'ai acheter plusieurs casques issu de vendeur français comme le DF et le T1,j'ai pas eu a me plaindre du tout,mais
on ne peu pas tirer de conclusions avec un nombre si limité d'expériences.


Tu as raison: j'ai tort de généraliser — c'est seulement une tendance relative à mes expériences d'achats et de ventes depuis, disons, 15 ans…
N.B. et certes, les vendeurs allemands (ou autrichiens!) ne sont pas tous anglophones (c'est plus facile avec la Finlande, le Danemark et la Suède), mais en plus du fait qu'on a vite fait le tour du vocabulaire nécessaire, il y a toujours des outils de traduction sur le net qui peuvent aider :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2018 19:30

Je parlais pour moi Dub qu'on soient d'accords,je n'ai pas fait assez de transactions sur des casques audio avec mes compatriotes pour en tirer
une conclusion,toi visiblement plus!
Après oui,peu on quoi qu'il arrive en tirer des conclusions?
Je ne sais pas..
Même pour le marcher de l'occasion automobile,les allemands sont réputé c'est donc surement un signe!
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 29 Avr 2018 10:04

glamsam a écrit:
dub a écrit:
c'est possible — mais vu qu'il s'agit d'une electret (passive) et pas d'un électrostatique actif, on n'est pas exactement dans les mêmes horizons
normalement, à ma connaissance, il n'y a pas plus de raison de vieillissement qu'avec un électrodynamique

Cdlt :wink:

demain je vais l'ecouter sur un ampli dédié , meme si pas de grand qualité , on verra bien et je serais fixé

testé sur un project head box se , le casque fonctionne pas de voile, ça joue "normalement" sauf que le project ne tient ni le k 340 ni le k 242 ...potard à 85 % voire 100 % et ça joue quasi pas, bref l'ampli est une d....e mais les casques fonctionnent
achat d'un ampli dédié pas trop cher pour voir ce qu'a dans le ventre le k 340
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 30 Avr 2018 15:17

Ca n'est pas un ampli casque conçu pour les trop hautes impédances en même temps..
Niveau de sortie:
330 mW / 30 ohms, 60 mW / 300 ohms
Donc pas adapté c'est tout..
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 30 Avr 2018 15:53

Mmmm… pour y avoir déjà branché, un Grado…… :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2018 18:26

Bonsoir,

Aux fans des vieilles casseroles. :wink:

Au retour d'une courte balade, j'entame l'écoute du CD des diapasons d'or du mois de mai et celle de l'indispensable Diapason du mois (M-A Charpentier) sur la petite chaîne Rega (Mira2/CD Planet/ampli Creek OBH11), puisque le magasine était dans la boîte à lettres et que celle du Sundara n'est pas encore tout à fait fermée.

Je retrouve tous les très bons côtés de ce casque Hifiman, ainsi que ce qui me gêne un peu chez lui, essentiellement sur les voix. Puis, je passe aux Beyer DT-911, Sennheiser Momentum M2(câble Oehlbach iJack25) , Focal Spirit Pro (câble Oehlbach XXL35) et Stax SR-207 (plutôt que SR-009 pour rester cohérent). Et bien, à l'exception de la voix de Christa Ludwig sur lequel elle fait partie des meilleures produites par tous les concurrents, je pense que le DT-911 ne sera ressorti que très occasionnellement ou qu'il va partir chez un mélomane de la famille.

Comme quoi, les jeunots n'ont pas toujours tort, puisque, japonais en tête, puis chinois et français (avec un léger avantage général au premier) et ensuite le jeune compatriote allemand, ont vraiment dépassé l'ancien.


Bonne soirée.


PS: Stax SR-207, Hifiman Sundara, Focal Spirit Pro ont une vraie parenté sonore.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mai 2018 21:28

Bonsoir,

j'ai acheté d'occasion un AKG 240 Monitor, dont le vendeur indiquait "pour pièces détachées", au prix de 30 €.
Je viens de le recevoir et l'état n'était pas top, salissures, fils dénudés à l'extrémité du câble et élastiques détendus !
Je nettoie les plastiques, j'enlève les pads et constate que les filtres en mousse sont pourris et les jettent à la poubelle.
Je nettoie avec une petite brosse, un mini-aspirateur et des lingettes en faisant attention aux membranes des drivers.
Je remplace les mousses par des modèles de chez Beyerdynamic, démonte la connexion pour identifier le câblage et je retends les élastiques.
Pour finir, je soude un jack 3.5 au bout du câble et branche l'objet sur mon Musical Fidelity V-CAN II.
Ouah, il fonctionne et pas qu'un peu, un casque "équilibré", sans défaut particulier.
Bien sur des casques plus récents vont plus loin en définition, extrême basse et autre finesses, mais ne font pas mieux sur la "neutralité" (zut, j'ai employé le mot à proscrire)!
Pour le prix, je suis conquis !
Merci à Eric(dub) pour sa chronique.

A suivre...
Dernière édition par renecito le 16 Mai 2018 7:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 14 Mai 2018 21:31

à ce tarif là, à la condition de l'huile de coude que tu as investie, c'est une excellente affaire! :idee: :bravo:
et oui, je ne doute pas un seul instant qu'on ait fait mieux — mais je trouve qu'il sert quand même bien la musique! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2018 22:22

Il y a une dizaine d'années j'ai vécus la même expérience avec mon K240 MONITOR 600 OHMS, aujourd'hui il est toujours dans la signature de mon profil. :wink:



membre/yacine60180/
Dernière édition par yacine60180 le 14 Mai 2018 22:39, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Mai 2018 22:35

un bon vieux casque des familles, un bon vieil intégré à papa, si possible un ampli-tuner, genre Sansui, et en route Germaine :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2018 7:11

dub a écrit:un bon vieux casque des familles, un bon vieil intégré à papa, si possible un ampli-tuner, genre Sansui, et en route Germaine :idee: :wink:



... ou Simone !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Mai 2018 7:50

je préfère Germaine :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2018 7:54

dub a écrit:je préfère Germaine :lol:


Ah .... en voiture Simone .... c'est pas mal ....

:hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires