Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Recâblage Grado PS500

Message » 29 Mar 2015 9:32

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un casque Grado SR125i. Ce dernier a été recâblé il y a 1 an environ (passé sous garantie) suite à un "entortillement" du câble. En fait les oreillettes tournent sur elles-mêmes ce qui vient tordre le câble et ça fini par faire des grésillements dans les oreillettes.

Voici une image pour illustrer : (il ne s'agit pas du mon casque, ni du câble d'origine mais ça montre ce que faisait mon câble entre les oreillettes et le Y.)
Image

J'ai acheté il y a un PS500 il y a quelques jours et j'aimerais éviter que cela se produise. Pour ça, j'envisage un recâblage par un câble plus "dur", qui "refuserait de trop se vriller". (Suis-je clair là ? :siffle: ). Avez vous des solutions ? Sachant que je tiens à garder la garantie.
Ha oui, j’oubliais, je souhaite faire faire l'opération par un pro, si vous avec des noms, ça m’intéresse !
niklos0
 
Messages: 1073
Inscription: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Mar 2015 9:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Mar 2015 10:01

Salut, Le Pro c'est Pierre Paya et c'est câble sont garantis à vie.
yacine60180
 
Messages: 5340
Inscription: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Mar 2015 10:25

Je te remercie. C'est bien la personne à laquelle je pensais. Cependant, je ne vois rien en ce qui concerne la garantie du casque s'il change le câblage. D'ailleurs est-ce lui qui le change ou bien il envoie le câble et on le fait nous même ? Je pense que je vais lui écrire pour en savoir plus !
niklos0
 
Messages: 1073
Inscription: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 29 Mar 2015 10:27

Contacte-le, mais c'est lui qui le pose et si tu veux le revendre il te remet le câble d'origine. Je pense que pour la garantis c'est idem.
yacine60180
 
Messages: 5340
Inscription: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Mar 2015 10:48

Ok merci. Je viens de lui envoyer un mail. Y a t'il des retours sur le site de son câble?
niklos0
 
Messages: 1073
Inscription: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 29 Mar 2015 10:53

Oui mais alors il faut chercher, c'est surement le meilleur câble qu'il existe sur le marché mais ça reste du luxe. Un PS500 avec le meilleur câble du monde restera en dessous d'un PS1000. Le gain avec les câble à mon avis reste subtil quand c'est de la qualité des le départ. (Ce n'est que mon avis). :thks:
yacine60180
 
Messages: 5340
Inscription: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Mar 2015 10:55

Mais un ps500 plus le cable reste tout de meme 2 fois moins cher que le ps1000 !
niklos0
 
Messages: 1073
Inscription: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 29 Mar 2015 11:00

Oui, c'est pour cela que l'on en parle ici, c'est un très bon casque qui à un super prix pour ce qu'il offre.

casques-haute-fidelite/casques-hdg-qui-valent-bien-plus-que-ce-qu-ils-coutent-t30058563.html
yacine60180
 
Messages: 5340
Inscription: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Mar 2015 11:07

Merci. Je vais aller lire le lien. J ai contacté pierre paya. Il me confirme que la garantie saute en cas de recablage. Ca m embête un peu...
Dernière édition par niklos0 le 29 Mar 2015 11:22, édité 1 fois.
niklos0
 
Messages: 1073
Inscription: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 29 Mar 2015 11:09

Il a combien de temps ton casque?
yacine60180
 
Messages: 5340
Inscription: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Mar 2015 11:14

Il est tout juste commandé. Pas encore reçu.
niklos0
 
Messages: 1073
Inscription: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 29 Mar 2015 11:19

Félicitation car c'est un très bon casque, par contre dommage que tu ne l'a pas acheté chez Pierre puisqu'il aurait peut être fait un prix du pack (casque+Symbiose) et trouvé une astuce pour la garantis en passent pas son fournisseur au cas ou?
yacine60180
 
Messages: 5340
Inscription: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Mar 2015 11:25

Dommage en effet. Mais c est fait ^^. Remarque je fais ca surtout pour éviter d avoir le meme soucis que mon sr125. Avec un peu de chance il n ira pas en garantie ! Je vais peut être attendre 2 ans et d abord passer par un ampli casque dédié avant le recablage. C est a méditer.
niklos0
 
Messages: 1073
Inscription: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 29 Mar 2015 11:27

Moi, j'aurais utilisé les 14 jours de rétractation.
yacine60180
 
Messages: 5340
Inscription: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:31

Je trouve cette pratique un peu limite. Et puis pierre lui même m a confirmé que la garantie saute en cas de recablage. Donc, aucun regret. D autant plus qu on ne trouve plus de ps500 mais que la version e qui est plus cher.
niklos0
 
Messages: 1073
Inscription: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires