Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

La suite de "Contact dans le 45"

Message » 17 Déc 2009 9:04

MITO a écrit:
Androphis45 a écrit:Re,

Bon, effectivement, ça se lève ... ou du moins se réveille...
Euh, quelqu'un est équipé en GKF dans le 45 ? Histoire d'couter un peu ce que cela donne ...
J'ai actuellement un projet de construction avec salle dédiée (à priori en combles, en gros 6mx6.5m au sol :) ).. je vous tiendrais au courant... si on trouve un terrain ... :-?
A plus ..

Hugo


bonne recherche je crois en connaitre un autre qui est dans les travaux en ce moment, hein fred! il attend sa salle depuis un bout de temps (ses voisins aussi je crois :mdr: )
gkf ne pas laissé un mauvais souvenir lors d'une démo mais comme toute démo ça n'est pas toujours pareil une fois à la maison. :wink: car sur 15 mins ça peut en mettre plein les oreilles mais sur un film complet c'est des fois trop déonstratif. (je ne dis pas que gkf est dans ce cas).
donc malheureusement seul tes oreilles pourront te guider.


Vi, c'est sûr que seule l'écoute peut faire la différence... par contre, c'est des fois compliqué d'écouter dans de bonnes conditions... Klipsch ou GKF su Pioneer en salle dédiée, faut trouver ... Mais bon, quand j'en serais là... déjà le terrain, la maison... convaincre ma moitîé.... :D Beaucoup d'étapes !
Les rencontres, ça peut être sympa ...
A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 02 Jan 2010 0:17

en tout cas bonne année à tous, qu'elle vous apporte tous les amplis ou les enceintes que vous voulez ainsi que la santé pour en profiter! :wink:
MITO
 
Messages: 855
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 02 Jan 2010 0:19

Meilleurs voeux à l'ensemble des forumeurs,
et plus particulièrement à ceux du 45 !!!
:mdr:
nemesis45
 
Messages: 232
Inscription Forum: 23 Fév 2003 12:51
Localisation: Orléans [45]
  • offline

Message » 02 Jan 2010 0:53

Oui, bonne année les 45 !
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 02 Jan 2010 7:25

Bonne année à tous !
45 ou autres d'ailleurs !
Plein de bonnes choses à vous tous !

A plus
Hugo
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 02 Jan 2010 11:18

Bonne année les 45 et ceux qui nous lisent :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Fév 2010 10:20

Salut le 45 ! Un peu endormi... :D

Bon, normalement le terrain est trouvé... le constructeur est avisé... (arg les chiffrages !!)
Ca va commencer à être du sérieux... La salle dédiée approche... Mais, avec ça, le dilemme, GKF ou Klispch ???
Si dans le coin, y'a du monde équipé en Klispch ou GKF en home cinéma, une ch'tite visite ??
Au moins, le temps de recherche m'a permis de réfléchir au projet ... Théoriquement, je garde mon Pio en préampli et je pense lui adjoindre un bloc de puissance pour la scène frontale (primare, rotel ou autre). Au moins, s'il y'a des avançées technologiques valables, j'aurais au moins la partie puissance et enceintes de durable !
Niveau écran, à priori, en 2.35 sur 3,50m de base... à voir... scaler ou pas...
Voilà, pour l'instant, c'est toujours en pré-projet... dès que ça se précisera, j'aurais (larme à l'oeil... :P ) mon post dédié dans le forum Installations ... pour les conseils et les avis techniques...
A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 14 Fév 2010 20:27

Bravo pour le terrain,
et bon courage pour ce choix cornélien :lol:
nemesis45
 
Messages: 232
Inscription Forum: 23 Fév 2003 12:51
Localisation: Orléans [45]
  • offline

Message » 17 Fév 2010 9:18

Androphis45 a écrit:Salut le 45 ! Un peu endormi... :D

Bon, normalement le terrain est trouvé... le constructeur est avisé... (arg les chiffrages !!)
Ca va commencer à être du sérieux... La salle dédiée approche... Mais, avec ça, le dilemme, GKF ou Klispch ???
Si dans le coin, y'a du monde équipé en Klispch ou GKF en home cinéma, une ch'tite visite ??
Au moins, le temps de recherche m'a permis de réfléchir au projet ... Théoriquement, je garde mon Pio en préampli et je pense lui adjoindre un bloc de puissance pour la scène frontale (primare, rotel ou autre). Au moins, s'il y'a des avançées technologiques valables, j'aurais au moins la partie puissance et enceintes de durable !
Niveau écran, à priori, en 2.35 sur 3,50m de base... à voir... scaler ou pas...
Voilà, pour l'instant, c'est toujours en pré-projet... dès que ça se précisera, j'aurais (larme à l'oeil... :P ) mon post dédié dans le forum Installations ... pour les conseils et les avis techniques...
A plus


Beau projet que tes souhaits se realisent en 2010.
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Fév 2010 9:52

sebkika a écrit:Beau projet que tes souhaits se realisent en 2010.


Salut !

Je l'espère bien, mais un projet de construction apporte des contrariétés... Je suis en attente d'une estimation du constructeur, et elle m'a prévenu, le budget...pfiou... dépassé... donc, va falloir faire des concessions...
Déjà, la salle dédiée risquait d'être pré-finie... là, elle va passer vierge... tout à faire...
Difficile de trouver le compromis entre besoin/envie/budget... sans oublier le but de construire une maison bois familiale économe et agréable.
M'enfin, on verra bien...

A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 09 Mar 2010 18:19

Androphis45 a écrit:
sebkika a écrit:Beau projet que tes souhaits se realisent en 2010.


Salut !

Je l'espère bien, mais un projet de construction apporte des contrariétés... Je suis en attente d'une estimation du constructeur, et elle m'a prévenu, le budget...pfiou... dépassé... donc, va falloir faire des concessions...
Déjà, la salle dédiée risquait d'être pré-finie... là, elle va passer vierge... tout à faire...
Difficile de trouver le compromis entre besoin/envie/budget... sans oublier le but de construire une maison bois familiale économe et agréable.
M'enfin, on verra bien...

A plus


alut a tous,
je suis sur St Jean de braye, je tiens a dire Andropis45 qu'il ne sera pas déçu si il se dirige vers des Klipsh, quand j'ai fait construire et que je suis passé de appart a maison, mes BC Acoustic Niger n'avaient plus du tout le même rendu!! Trop de volume, pourtant c'étaient dejà de belles enceintes, mais vêtais vide, fade , plus de grave du tout....

Je les ai revendues la mort ds l'âme car je les adoraient aussi bien pour le son que pour leur esthétique.

Les Klipsh RF-82 si ma mémoire est bonne (2 graves de 20cm) me les on très vite fait oublier....
Un grave du tonnerre, une sinamique de folie, bref, des enceintes très très vivantes, correct en hifi mais mais plus axées Hc.

Pour la musique je ne me servait même pas du sub que j'avais acheter pensant ne plus avoir de grave vu lexperiance avec mes Niger, elles envoient du très lourd , drivée par un Isem Xtasis...

Bref, je les ai revendu 1 an ou 2 plus tard causse BB, je m'en servaient même pas une fois/mois...

Depuis peu, je suis retomber ds mes premiers amours a savoir le son(75% hifi - 25% HC)

j'ai pas fini de constituer mon système, il me manque un caisson et un lecteur BR.

A bientôt

Bd

Ps: desolé pour l'écriture et les fautes j'écris avec mon iPhone, mon pc est en rade.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 11 Mar 2010 9:58

Bonjour,

Merci de ton retour sur les klipsch... y'a plus qu'à aller écouter tout ça... Je monte sur Paris fin Mars, peut être un passage chez Elecson...
A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 14 Mar 2010 21:58

moi je connais un autre possesseur de klpisch mais il est timide! :mdr:
mais c'est du tout bon en tout cas par contre ne pas négliger l'amplification malgré le très bon rendement! :wink:
et bon courage pour la fin des travaux!
MITO
 
Messages: 855
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 15 Mar 2010 7:22

MITO a écrit:moi je connais un autre possesseur de klpisch mais il est timide! :mdr:
mais c'est du tout bon en tout cas par contre ne pas négliger l'amplification malgré le très bon rendement! :wink:
et bon courage pour la fin des travaux!



perso, j'avais un Isem Xtasis, 5.6kg 40.000 uf, mais il avait un fonctionnement un peut spécial qui lui permettait de tenir les enceintes sans avoir d'embonpoint niveau transfo et condos.

Un exellent ampli du reste, très musical et transparant, je ne peut que le conseiller même si je n'ai pas été du tout satisfait du SAV Isem (et de leur télécommande de *****)

Tu es d'où Mito?

Y as-t-il quelqu'un de St Jean de Braye?
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 15 Mar 2010 8:23

MITO a écrit:moi je connais un autre possesseur de klpisch mais il est timide! :mdr:
mais c'est du tout bon en tout cas par contre ne pas négliger l'amplification malgré le très bon rendement! :wink:
et bon courage pour la fin des travaux!


Salut !
Ah, un timide ...
Pour l'amplification, (sous réserve de budget), à priori soit du Pio LX 82, soit je garde mon Pio AX2 avec un bloc de puissance Primare (si GKF), ou autre...
Merci pour tes encouragement, même si pour l'instant, le projet est que sur papier... normalement, fin des travaux printemps 2011... c'et loin ... :(
A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire