Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: koopinou et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Baisse qualité HD diffusion Sat Canal Sat Canal plus

Message » 02 Oct 2015 19:45

Pingouin44 a écrit:Eh bien c'est déjà en route, Canal+UHD sur Astra 19,2 capté avec le TV Samsung UHD pas plus tard qu' aujourd'hui, le choix de la demo n'est pas trop top, peut mieux faire on dirait de la HD .... mais enfin c'est quand même du 3840x2160

Tu captes déjà la UHD sur ton Samsung ?
Ét le résultat n est pas à la hauteur ?
c est bien ce qu on m avait dit
Les chaînes tests UHD étaient à tomber par terre
Images tests un peu trop flatteuses?
Pardon pour le HS mais possesseur d un téléviseur 4K Sony
J attends avec impatience le nouveau démodulateur canal UHD
En tous cas pingouin44 tu es au courant de beaucoup de choses et ton savoir est à louer :ko:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 02 Oct 2015 19:52

JOJO54 a écrit:
serdam a écrit:en revanche pour la coupe du monde de rugby cela tournait autour de 10000 avec des pics a 11000
ps je ne sais toujours pas faire la conversion Mbps ou Kbps?


Tant mieux !!! :mdr:

Yes i know you love rugby
Je speak english à cause de la coupe du monde In England
Ca se ressent sur le 5050?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 02 Oct 2015 20:29

On va voir ça ce soir avec les All Blacks ... c'est pas souvent qu'on a ce plaisir ... :bravo: pour moi ce sera avec le TN 5050HD, on va bien voir si comme TF1 hier, Canal envoie du 10Mbps dans les tuyaux. Il existe aussi une chaine British, sur Astra 28.2 c'est UTV qui retransmet parfois la Coupe de rugby
j'irai faire un tour pour voir.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2015 20:34

Idem pour moi :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 02 Oct 2015 21:20

J ai pas joué le jeu
J ai des pics à 12000
Quid du 5050 ?
Ça doit être superbe non?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 02 Oct 2015 22:55

Eh bien 43-10 c'est pas mal pour les All Blacks :wink: faudra faire attention à eux ...! En fait c'est pas avec le 5050 que j'ai regardé, je suis pas abonné à Canal+, j'ai donc pris l'Atlas, sur C+ ça tournait effectivement autour de 10 Mbps, mais le must c'est UTV sur Astra 28,2, j'ai regardé avec le tuner Sat du TV Samsung, là c'est du 14,5 Mbps moyen avec des pointes à 16 Mbps, difficile de faire mieux. Les matches de demain et d'après demain seront également retransmis par la chaine, tu peux aller y faire un tour, tu ne seras pas déçu, UTV c'est comme ITV, c'est gratuit. De plus les commentateurs british sont plutôt mieux que ceux de Canal.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2015 23:14

Ben oui heureux possesseur du Samsung UHD
Pour le moment je peut pas accéder aux programmes UHD
Je devrais donc attendre si tout va bien que canal sorte un décodeur UHD
Mais malgré tout je me suis régalé avec mon duo2
En fait je vais me faire huer mais j ai zappe entre le match ét the voice kids
Voula.

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 03 Oct 2015 8:13

C'est dommage que certains UHD Samsung soient incurvés, sûrement un effet de mode... il faut aimer.
Ergonomiquement je trouve cela assez douteux... vraiment un plus ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 03 Oct 2015 9:13

Ton appréciation est subjective, faut d'abord aller voir en magasin de quoi il retourne, suivant les lois de l'optique c'est pas idiot pour maintenir toutes les portions d'un grand 'écran à distance constante des yeux, de une à trois personnes assises en face et au milieu je trouve ça bien, pour une famille entière ce n'est pas idéal pour ceux qui sont sur les côtés. Si les modèles haut de gamme de 65" et plus sont proposés comme ça par les fabricants je suppose que c'est par innovation permise depuis que les dalles sont de faible épaisseur, ils ne peuvent suivre une mode qui n'existait pas avant en télévision. On ne pouvait évidement pas faire ça avec un écran cathodique.

Ce n'est pas nouveau en cinéma, mon grand âge me fait me rappeller le souvenir des films en Cinérama projetés en salle dans les années 1960 (La Conquête de l'Ouest) sur écran géant incurvé, par trois projecteurs, c'était saisissant..
Dernière édition par Invite44 le 03 Oct 2015 9:34, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Oct 2015 9:32

Je suis aussi âgé et les écrans incurvés n'étaient pas vraiment courants dans le passé..
Le fameux 70mm diffusé dans des grandes salles était plat et le Imax actuel aussi.
IL ne semble plus y avoir d'écrans incurvés en salles de cinéma.. Manifestement, ça n'apporte rien..et je crois pas que ça soit compatible avec les diffusions en 3D.
Les systèmes incurvés sont toutefois pratiques pour un visionnage à courte distance, ce qui est de plus en plus la règle avec les petites pièces.
Mais bon, je me pose la question de savoir si il est raisonnable pour les yeux de regarder trop prés ce type d'écran forcément lumineux..
Je crois que la vraie révolution viendra du jour où l'on pourra acheter de l'écran "au mètre" à coller au mur.
Je suis passé d'un projecteur DLP en 720P à une TV 55".. C'est vrai qu'une TV classique a bien des avantages de faible conso, démarrage instantané, disposition, luminosité, etc.. mais j'ai jamais retrouvé le Waouh effect et la qualité d'image du projecteur bien que pas full HD...
Les écrans plats actuels restent un système classique avec des triplets qui dégradent l'image; alors qu'un projecteur envoi la couleur finale sur chaque pixel..
Cdlt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Oct 2015 9:41

Cher trifon, désolé de te contredire mais l'écran du cinerama de l'Emire Avenue de Wagram à Paris, où j'ai vu La Conquete de l'Ouest en 1963 était bien incurvé, comme le montre cette photo de la salle
Cldt

Image

PS: Mais bon, je me pose la question de savoir si il est raisonnable pour les yeux de regarder trop prés ce type d'écran forcément lumineux..

Quand je met le Samsung en mode cinéma ce n'est pas du tout le cas, on retrouve très bien l'impression d'une projection en salle.
Dernière édition par Invite44 le 03 Oct 2015 9:44, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Oct 2015 9:43

Pingouin44 a écrit:Ton appréciation est subjective, faut d'abord aller voir en magasin de quoi il retourne, suivant les lois de l'optique c'est pas idiot pour maintenir toutes les portions d'un grand 'écran à distance constante des yeux, de une à trois personnes assises en face et au milieu je trouve ça bien, pour une famille entière ce n'est pas idéal pour ceux qui sont sur les côtés. Si les modèles haut de gamme de 65" et plus sont proposés comme ça par les fabricants je suppose que c'est par innovation permise depuis que les dalles sont de faible épaisseur, ils ne peuvent suivre une mode qui n'existait pas avant en télévision. On ne pouvait évidement pas faire ça avec un écran cathodique.

Ce n'est pas nouveau en cinéma, mon grand âge me fait me rappeller le souvenir des films en Cinérama projetés en salle dans les années 1960 (La Conquête de l'Ouest) sur écran géant incurvé, par trois projecteurs, c'était saisissant..

Oui toute appréciation dans ce domaine est forcément subjective...
Je maintiens donc ce que trouve dommageable selon moi...
Le 8k de 98 pouces de LG n'a pas succombé à cette mode, c'est pourtant l'une des plus grande diagonale de téléviseur qu'il soit...
Mais si ils en vendent c'est qu'il y a des clients....
Dernière édition par skate le 03 Oct 2015 9:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 03 Oct 2015 9:46

et oui...
cela me rappelle la fameuse chanson d eddy Mitchell "la derniere seance""
nostalgie quand tu nous tiens..

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 03 Oct 2015 9:51

@skate Je maintiens donc ce que trouve dommageable selon moi...

Alors énumères ce que tu trouves dommageable, en donnant quelques raisons "objectives" c'est mieux
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Oct 2015 11:24

Pingouin44 a écrit:@skate Je maintiens donc ce que trouve dommageable selon moi...

Alors énumères ce que tu trouves dommageable, en donnant quelques raisons "objectives" c'est mieux

D'abord comme je te l'ai dit c'est subjectif et non objectif.
1) esthétiquement : je préfère qu'un écran soit le plus proche du mur, alors les bords qui se redressent je ne trouvent personnellement pas cela esthétique
2) un peu plus objectivement : si on se trouve dans une grande pièce à 5 mètres de l'écran incurvé grande diagonale, je ne pense pas que cela amène quelque chose de sensible au niveau immersion...

J'aime bien Samsung, j'ai eu et ai encore plusieurs téléviseurs de la marque et je regrette vivement qu'ils aient sorti ce type de géométrie... je ne suis pas le seul dans mon entourage à le penser... avec la technologie OLED on devrait avoir des écrans encore plus fins... j'attends de toutes les façons la résolution 8K dans cette technologie pour investir dans un nouveau téléviseur, dans l'attente ce sera pour moi essentiellement les grandes diagonales en vidéoprojection.

voili voila... tu as eu au moins deux de mes raisons.
Mais, le plus important c'est que tu en sois content c'est cela qui compte évidemment et est le plus important pour toi.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message