Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Baisse qualité HD diffusion Sat Canal Sat Canal plus

Message » 09 Nov 2015 18:45

Sjlouis,

On peut pas dire Canalsat globalement, tout dépend de ce que l'on regarde, je veux bien ne pas généraliser, mais si il s'agit de TCM HD ou des OCS HD, je maintiens que je n'ai pas trouvé de dégradation depuis que cette discussion a été amorcée. Déjà avant le passage au tout MPEG-4 par Canal, ces chaines là ont toujours été très bonnes en qualité. J'ai pu faire des comparaisons entre la HD de Numéricable, celle du Sat et la HD du Cube S en OTT, sur les mêmes chaines, y a pas photo, le Sat est toujours devant.

Cette histoire a pris de la résonance au moment de la sortie du Cube S, tellement l'OTT c'était merveilleux, et que ça sonnait bientôt la fin du Sat ... Je n'invente rien, il faut relire les premiers échanges là dessus. Eh bien c'est loin d'être le cas, j'ai pris le Cube S pour voir en second déco, (et payé pour voir comme au poker) Le seul intérêt de cet engin est le Canalplay qu'on ne peut pas avoir avec un Humax et carte 39, sinon je maintiens que la qualité Sat est supérieure pour ce que je regarde.

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Nov 2015 18:52

Tu n'as jamais constaté de baisse de qualité :o tu as quoi comme écran ? En dessous de 40 pouces c'est normal, il y a quand.commeme eu un sacre coup de moins bien, même certains match de foot c'était une catastrophe..
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Nov 2015 19:31

Sur quelle chaine tes matchs de foot ?
Canal+ sport ??? alors oui ...

Mais la on parle des chaines CanalSat, regardant un peu de tout (OCS, EuroSport, CIné+), et bien non pas de chute de qualité, au contraire depuis le dernier plan de septembre plus de chaines en HD correcte qu'avant et pleins de chaines en DD, bref ... 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Nov 2015 19:32

blancoco a écrit:Tu n'as jamais constaté de baisse de qualité :o tu as quoi comme écran ? En dessous de 40 pouces c'est normal, il y a quand.commeme eu un sacre coup de moins bien, même certains match de foot c'était une catastrophe..


Si tu prends la peine de lire ma signature tu verras que j'ai un Samsung 55" UHD, que je regarde à 2m'50 dans un super fauteuil, j'en suis plus au 94 cm analogique. Quant à ton exemple de match de foot, de quelle chaine s'agit ? nous voilà encore repartis sur Canal plus !!!! Lors de la Coupe du monde de Rugby (mais peut être que tu n'aimes pas) tous les matches que j'ai regardés sur TFI par le Sat avec l'Humax étaient au top, aussi bon que sur la BBC HD que je mettais parfois à cause de la pub et des commentaires débiles, jamais eu idée de regarder ça sur Canal + ou Sport...

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Nov 2015 20:40

Pour le rugby sur TF1 tu penses bien qu'ils ont remonte le débit ( j'ai vérifié avec mon vuduo2 ) mais toujours au détriment des autres chaines du transpondeur :-? Le principe des vases communiquant :siffle:
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Nov 2015 20:53

On ne peut que le répéter ; cette gestion irrespectueuse des débits pour améliorer la qualité des émissions pour certains abonnés au détriment de la qualité des émissions pour les autres est écœurante...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Nov 2015 10:44

Pingouin44 a écrit:Sjlouis,

On peut pas dire Canalsat globalement, tout dépend de ce que l'on regarde, je veux bien ne pas généraliser, mais si il s'agit de TCM HD ou des OCS HD, je maintiens que je n'ai pas trouvé de dégradation depuis que cette discussion a été amorcée. Déjà avant le passage au tout MPEG-4 par Canal, ces chaines là ont toujours été très bonnes en qualité. J'ai pu faire des comparaisons entre la HD de Numéricable, celle du Sat et la HD du Cube S en OTT, sur les mêmes chaines, y a pas photo, le Sat est toujours devant.

Cette histoire a pris de la résonance au moment de la sortie du Cube S, tellement l'OTT c'était merveilleux, et que ça sonnait bientôt la fin du Sat ... Je n'invente rien, il faut relire les premiers échanges là dessus. Eh bien c'est loin d'être le cas, j'ai pris le Cube S pour voir en second déco, (et payé pour voir comme au poker) Le seul intérêt de cet engin est le Canalplay qu'on ne peut pas avoir avec un Humax et carte 39, sinon je maintiens que la qualité Sat est supérieure pour ce que je regarde.

Cldt


Le Cube S peut pas être mis en comparaison avec le SAT. Comme il a été dit, c'est pas différent en terme de débit et format avec l'appli My Canal qui tourne quand tout va bien en 720P@3,4Mbts.. IL a été étudié pour proposer une qualité d'image moyenne avec une connexions au NET de faible débit.
C'est pas l'OTT qui est en cause puisque Netflix utilise ce procédé avec une qualité d'image qui peut être largement supérieure à celle du SAT.
Si un jour, Le Cube S voit ses sources en débit plus élevé, ou peut être passer en HEVC, il pourra arriver au niveau de Netflix sans problème.
C'est uniquement le positionnement de ce décodeur qui le pénalise; il pourrait parfaitement si Canal le veut, être une source supérieure au SAT puisque pas les contraintes d'avoir à répartir les débits entre chaînes dans un TP.
Numéricâble n'est pas connu pour une qualité d'image correcte.
Actuellement, c'est Orange en version fibre qui offre la meilleure qualité sur une douzaine de chaînes @12Mbts en CBR..
Lorsqu'ils auront une connexion source à haut débit pour d'autres chaînes, ce nombre augmentera.. Je pense à l'intégralité des chaînes nationales en plus de France 2 qui est dans le lot.
Pour Canal, j'y crois pas trop car ce fournisseur s'est ému dernièrement que certains FAI comme Orange proposaient une qualité d'image supérieure au SAT. Bien sur en moyenne car il faut pas voir les chaînes pour lesquelles Canal ouvre temporairement en grand le robinet au détriment des autres dans un TP donné.
Résultat: baisse du débit envoyé aux FAI et ils ont même squeezé temporairement l'AC3 diffusé par Orange..
Bref, situation ubuesque qui est un aveu d'un gros problème.
C'est le résultat de leur baisse de débit sur le SAT que Canal a du mal à maitriser.. Et avec un tollé des abonnés lorsqu'ils voient le résultat à l'image.
Si ils n'investissent pas dans de nouveaux encodeurs comme il est question pour la TNT lorsqu'elle va passer au tout HD, cette discussion risque de durer encore un certain temps... :mdr: :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Nov 2015 17:23

Pingouin, ce que je vois "bêtement" sur mon Xtrend, c'est qu'un film enregistré sur Canalsat ou les chaînes TNT retransmises par Canal ont une taille bien inférieure à ce que j'obtenais il y a quelques années et à ce que j'obtiens sur la TNT. Si le fichier est moins gros, c'est qu'il y a moins d'images ou moins de pixels. C'est mathématique.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 10 Nov 2015 18:34

Trifon, je partage grandement tes appréciations, mais avant que le Cube S ne donne pleine satisfaction il y a beaucoup de si ... ta conclusion est d'ailleurs pleine de sagesse, ça risque en effet de durer encore un certain temps ... Il n'en reste pas moins que pour l'instant même dégradé par rapport à ce qu'on obtenait il y à quelque temps (comme le souligne sjlouis) je continue à utiliser l'Humax sur Sat plutôt que le Cube S, c'est toujours meilleur. Ce cube S devait parait il permettre l'enregistrement OTT à l'automne, pour l'instant on voit rien venir, mais bon, il ne me coûte jamais que la location d'un Cube Sat, je peux toujours voir, si ça s'améliore pas dans les prochains mois je le rendrai, j'aurais toujours ma carte 39 et mon Humax, qui soit dit en passant, mis à part les fonctions média supprimées, fonctionne toujours comme une horloge avec ses deux tuners.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 11 Nov 2015 10:41

Rassures toi, Pingouin44, j'ai aussi une solution mixte.
Dans l'attente d'une évolution de l'offre Orange en ADSL, la solution actuelle interdit deux décodeurs avec la HD, j'ai aussi une solution via le satellite en système principal et le décodeur IP Orange dans la chambre..
Je préfère garder Le Cube avec le décodeur Linux en appui car j'utilise souvent la fonction rediffusion de ce décodeur, ce qu'un Canal Ready sait pas faire..
Comme j'ai un débit suffisant et pas de restrictions chez Orange, je pensais changer le Cube SAT pour Le Cube S; mais malheureusement ton expérience et celle d'autres intervenants n'est pas vraiment incitative...
J'ai toujours pas trouvé de solution satisfaisante pour, dans un esprit de simplification, virer chez moi ces myriades de câbles...
Le FAI FREE avait une bonne approche de solution mais comme leur SAV est à la ramasse, j'ai du les quitter..
Bien que leur tech soit passé et ait identifié un problème, rien ne s'est passé alors que chez Orange, le sous traitant a tout de suite été mis en action et a résolu un problème de manchon qui prenait l'eau.. La plaisanterie a durée 7 mois sans solution...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:03

Oui Trifon, +1 pour tout ça ... La possibilité d'échange du Cube Sat pour un Cube S n'est toujours pas au menu, pas plus d'ailleurs que les autres amélios promises sur lesquelles les techniciens devaient plancher pour l'automne, on entend plus parler de rien ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Nov 2015 2:57

:zen:
Pingouin44 a écrit:[quote

Si tu prends la peine de lire ma signature

Cldt


La signature de blancoco est exemplaire :oldy:
la tienne aussi.. :wink:
c est la faute a Voltaire?
:oops:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 13 Nov 2015 14:17

2 milliards d'euros d'investissement pour relâcher Canal+

Cet argent va servir au gang Canal+ pour investir dans les programmes et contrer gentiment beIN SPORTS et seulement !!!! Canal+ va difficilement investir dans le cinéma et va remplacer tous ses décodeurs !!

Il était temps parce que leurs décodeurs c'est du bas de gamme que des bugs heureusement que j'ai mon Humax 5050hd et aussi remettre en question la diffusion satellitaire en HD.

Et qu'il arrête de saboter les possesseurs de terminaux libres avec la carte 39. :mdr:

TELESATELLITE
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 13 Nov 2015 14:35

Et qu'il lâche également les démos Linux mais là c'est de la science-fiction :roll: :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 13 Nov 2015 15:29

skate a écrit:
JOJO54 a écrit:Tu sais que tu deviens lourd là , détends toi un peu , ce n'est que de la télé hein... :lol:

lourd.. heu je ne suis ni lourd ni tendu... toi peut-être ?
La faute est évidemment chez Canal qui doit revoir sa politique de qualité HD qui passe par gestion de la distribution des débits.
Bonne semaine à toi.

Ou changer ses encodeurs. Ils reçoivent les flux des chaînes, il les réencodent, et hop, c'est moche...
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message