Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan et 134 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 20 Mar 2013 18:47

Salvor Hardin a écrit:Tu sais combien de temps dure l'offre promotionnelle ?


Elle revient toutes les années au printemps et en principe, elle dure 1 mois.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 20 Mar 2013 18:52

tvhd a écrit:Ben, moi, ma carte 039 va retourner chez Canal, car je viens de résilier mon abonnement.
j'utiliserai désormais mon terminal Fransat, qui, a ma grande surprise, reçoit en clair les chaînes du bouquet Bis TV HD après un scan sur Eutelsat 5W, sauf les chaînes cinéma. :o

Edit: Je n'ai toujours pas digéré le fait de ne pas pouvoir décrypter les programmes HD de Canal+ sur mon Vu+ Ultimo, alors que je payais mon abonnement :evil:


La mienne ne va pas tarder à suivre le même chemin accompagné d'un courrier pour bien leur expliquer que si je résilie mon abonnement, c'est uniquement à cause de leurs pratiques pour empêcher les abonnées de regarder ce pour quoi on paye !
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 20 Mar 2013 20:16

macandnews a écrit:
La mienne ne va pas tarder à suivre le même chemin accompagné d'un courrier pour bien leur expliquer que si je résilie mon abonnement, c'est uniquement à cause de leurs pratiques pour empêcher les abonnées de regarder ce pour quoi on paye !


Si seulement ça pouvait servir à qqchose !!!
Mais sans réelle concurrence et avec la complésence tacite des services officiels, chacal se fout de ses cochons de clients payeurs.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 21 Mar 2013 8:51

Pas sur, pas sur....ils perdent des clients actuellement plus un grand nombre qui payent pas plein pôt avec des abonnements promo au rabais...
Si ils étaient pas aussi obsédés par la copie privée en HD, le système Viaccess Secure mis en oeuvre par BEINSport sur BIS, serait parfait...
Et entre nous, copier des films HD pour les diffuser largement, je suis perplexe vu la piètre qualité...On peut avoir veaucoup mieux sur le NET gratuitement... :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Mar 2013 10:41

Bonjour à tous !

À propos de la carte 39, comme vous j'ai résilié mon abo à c+ (j'ai connu le dual-s, le cube) mais aussi les vantage, puis les vu+ ! ;-)
J'ai donc recu de c+ un imprimer de retour chronopost et l'adresse d'un relais "pick-up", sauf que le système du scanner (une fois le code barre de l'étiquette de retour scanné) me demande de retourner mon materiel c+, soit: un décodeur, une télécommande, un cable hdmi, mes cartes....
tout ca pour un abo carte seule...chercher l'erreur
Suis je le seul à avoir ce probleme ? Peut on sinon restituer le materiel (les 2 cartes 39 donc) directement en magasin canal + ( celui de velizy 2 par ex pour ceux qui connaissent).
Etant en Allemagne, je ne souhaite pas faire x a/r à cause de la notoire incompetence et/ou du "je m'enfoutisme" légendaire de c+

D'avance merci !
dagreg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2013 10:29
  • offline

Message » 22 Mar 2013 11:33

J'ai eu exactement le même problème que toi; de ce fait, le responsable du relais m'a refusé l'expédition de la carte, car pour lui, il manquait du matériel.
Résident en France, j'ai alors retourné la carte directement par la Poste, en utilisant le bon de retour de Canal+.
Leur système de restitution du matériel est complètement merdique et incohérent.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Mar 2013 11:44

tvhd a écrit:Leur système de restitution du matériel est complètement merdique et incohérent.

Et encore..si ce n'était que ça qui était merdique et incohérent....
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 24 Mar 2013 12:41

tvhd a écrit:J'ai eu exactement le même problème que toi; de ce fait, le responsable du relais m'a refusé l'expédition de la carte, car pour lui, il manquait du matériel.
Résident en France, j'ai alors retourné la carte directement par la Poste, en utilisant le bon de retour de Canal+.
Leur système de restitution du matériel est complètement merdique et incohérent.



OK,

Merci pour l'info, donc au prochain passage sur Paris direction la poste ! ;-)

Bon dimanche à tous
dagreg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2013 10:29
  • offline

Message » 24 Mar 2013 22:37

Yvagagne a écrit:
macandnews a écrit:
La mienne ne va pas tarder à suivre le même chemin accompagné d'un courrier pour bien leur expliquer que si je résilie mon abonnement, c'est uniquement à cause de leurs pratiques pour empêcher les abonnées de regarder ce pour quoi on paye !


Si seulement ça pouvait servir à qqchose !!!
Mais sans réelle concurrence et avec la complésence tacite des services officiels, chacal se fout de ses cochons de clients payeurs.


La mienne est retournée fin novembre avec un courrier + mail expliquant longuement mon très fort mécontentement quant à toute cette histoire !
izotrop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Mai 2011 0:17
  • offline

Message » 25 Mar 2013 1:10

Vous savez, tous les geeks ici, dont la plupart ont des abos "réduits", ne pèsent pas bien lourd face à tous ceux qui sont en train de s'abonner plein pot pour...LA F1 !! :-D
gybe
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
  • offline

Message » 25 Mar 2013 7:54

Oui, mais si le nombre de désabonnements est supérieur aux nouveaux abonnements, il n'empêche que le résultat final est négatif pour Canal+, et c'est ce qui se passe actuellement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Mar 2013 10:07

De toute façon, Canal semble ne pas maitriser le système du surencryptage à base de nano...
J'observe plus particulièrement que mon démo Philips DSR5020 plante sur des chaînes où trop de types de cryptages existent...Conflit sur les chaînes TNTSAT HD...j'ai vu le même problème avec un Cube sur M6HD...les 2 démos fabriqués par Pace...on peut donc pas arguer d'un problème de com entre Canal et ce constructeur...Bref, trop complexe et pas au point malgré le temps...
Aucun problème sur les chaînes Canal+ HD....
Tout ça génère un mécontentement chez les utilisateurs...

J'observerais aussi que l'autre jour j'ai passé un DVD de qualité correcte sur mon PCHC...ça faisait un moment que j'en avais pas visionné vu que ma source principale de contenus est Canal+...J'ai été surpris de constater que la qualité était finalement assez proche de celle fournie par Canal en HD...
Vous avez dit HD?????? :mdr: :mdr: :mdr: Sans même parler d'un son 5.1 qui n'avait rien à voir...Je suspecte que pour passer sur les TV classiques, ils bricolent ces canaux...Et on finit par s'habituer à cette médiocrité...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Mar 2013 14:13

Au niveau qualité HD ..... if suffit de comparer une émission comme, pas exemple, "Salut les terriens" en clair et en 1080i sur C+ avec une émission quelconque sur la ZDF HD en 720p .... et bien la qualité est bien meilleure visuellement sur la ZDF HD :hein:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 25 Mar 2013 16:26

Pour confirmer la piètre qualité HD au résultat à peine meilleur qu'un DVD correct:
Je viens pour y voir plus clair sur PCHC avec soft DVB DVBViewer et tuner DVB-S2, de lancer l'utilitaire Transedit MMC qui scrute sous forme de tableau tout ce qui se passe sur un TP donné. Résultat affligeant pour le ciné.
Test du TP 12012.
Canal+ 7Mbts
Canal+ decalé 5,65Mbts
Canal+ cinéma 4Mbts :o
Canal+ Sport 12Mbts
Canal+ Family 8,8Mbts
Ciné frisson 6,30Mbts
Ciné Premier 4Mbts :o
On voit clairement que la chaîne sport qui prend 20% de la bande passante est privilégiée....Que les débits sont souvent inférieurs à de la SD, avec certes du H264 qui améliore un peu les choses...
Faudra que je teste un soir de Sport sur C+HD...il doit plus rester grand chose pour le ciné....
ça confirme ce que j'ai toujours dit...l'objectif principal est le sport, le ciné a les restes...à ce stade de compression faut plus parler de HD :evil:
Pas étonnant avec ce genre de bricolage que les chaînes HD du terrestre et leur 8Mbts relativement constants semblent bien meilleures...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Mar 2013 16:57

lolo62410 a écrit:Pour info avec la carte 39 et un abonnement canalsat les chaines du bouquet canal+ sont ouverte


C'est une promo, j'ai recu un courrier ce jour : "gratuit jusqu'au 15 avril"

avec mon ultimo et ma carte 39, j'en suis content :evil:


j'avais été contacté par un technicien canal+/sat vers mi février : et là je lui ai t ce que je pensais de leur nano, vis à vis des cartes 39
il m'a dit qu'il pouvait tout juste m'offrir 15% de réduc sur csat :roll:

je lui ai dit qu'ils auraient d'içi à fin octobre (date anniversaire de mon contrat) un courrier de ma part en LRAR.
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message