Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 23 Juil 2012 23:51

Attention à ne pas toucher la pile si vous bidouillez dans le démodulateur : Si vous la retirez, cela le rendra purement et simplement inutilisable et il devra obligatoirement repasser par la case usine. Il y a d'ailleurs eut un avertissement sur le forum Clarke-Tech / XTrend à ce sujet.
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 24 Juil 2012 10:18

-cyb- a écrit:Attention à ne pas toucher la pile si vous bidouillez dans le démodulateur : Si vous la retirez, cela le rendra purement et simplement inutilisable et il devra obligatoirement repasser par la case usine. Il y a d'ailleurs eut un avertissement sur le forum Clarke-Tech / XTrend à ce sujet.


Oui, c'est pour ça qu'elle est collée...
A ce sujet, est-ce le seul point faible des ces décodeurs...quelle est la durée de vie de cette pile????
Si on a un démo ancien qui donne satisfaction, que va-t-il se passer???
Sur les PC, cette pile est loin d'être éternelle...
Mais bon, sur le support Xtrend, il serait question de pouvoir reflasher un jour le microcode du processeur, puisque c'est de cela qu'il s'agit et la pile durerait au moins 10 ans...
J'ai pas vu comment ça se passe sur les VU+?????


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juil 2012 13:11

Oui sur le forum de Doume, ils disent qu'il ne faut pas y toucher et il me semble qu'il y est dit que c'est retour au SAV pour la changer. Cela fera cher de la pile :roll: .

Sinon, que faites-vous pour l'EPG, vous avez choisi l'option disque ou vous avez laissé la mémoire flash par défaut?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Juil 2012 13:27

Salut, pour l'EPG sur ma VU+, j'ai opté pour la clé USB à l’arrière (la même qui me sert au stockage des picons) ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:29

L'EPG peut être stocké sur le disque dur puisqu'il ne nécessite pas un accès répété et que l'écriture de se dernier se fait périodiquement de manière relativement espacée pour qu'il puisse être chargé en mémoire. D'ailleurs le disque dur ne se déclenche pas lorsque l'on zappe ou que l'on affiche la liste des chaînes donc pour moi il n'y a absolument aucune contrainte.

Pour les picons, une fois installé sur la mémoire flash, ce sont juste des accès en lecture qui sont effectués. Cela limite-t-il sensiblement la durée de vie de la mémoire ? Parce que je les installerait bien sur une clé USB, mais je ne suis pas persuadé du réel intérêt de la chose.
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:32

En admettant une mise à jour journalière, sur 10 ans, cela fait 3652 ou 3653 cycles d'écriture.... Je crois que vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose, hein. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:39

Salvor Hardin a écrit:En admettant une mise à jour journalière, sur 10 ans, cela fait 3652 ou 3653 cycles d'écriture.... Je crois que vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose, hein. :grad:


exactement.. voir caracteristiques memoire nand..

si on parle de mettre les picons sur cles usb c'est pas pour epargner des lectures/ecritures en mémoire, mais pour gagner de la place tout simplement...
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 24 Juil 2012 23:16

Bah de la place pour quoi ? Perso je n'ai jamais réussi à remplir la mémoire à coup de plugins et de picons, et pourtant au début j'installais tout et n'importe quoi :hehe:
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 25 Juil 2012 9:12

Salvor Hardin a écrit:En admettant une mise à jour journalière, sur 10 ans, cela fait 3652 ou 3653 cycles d'écriture.... Je crois que vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose, hein. :grad:

Ok mais alors pourquoi CrossEPG déconseille vivement de mettre le guide en mémoire flash et l'installe par défaut sur le disque dur? C'est quand même curieux :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Juil 2012 9:16

Salvor Hardin a écrit:En admettant une mise à jour journalière, sur 10 ans, cela fait 3652 ou 3653 cycles d'écriture.... Je crois que vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose, hein. :grad:


Pas tout à fait, en écriture les mémoires flash sont pas éternelles, voir wiki par exemple qui en parle longuement.
D'ailleurs, pourquoi dans le paramètrage de CrossEPG, il y a un avertissement sur le danger d'utiliser la mémoire flash interne???
Utiliser cette mémoire alors qu'il faut un retour usine pour la remplacer...peut être même changer la carte mère....perso je ferais pas...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Juil 2012 9:18

Prem's trifon :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Juil 2012 9:22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_flash

Vous faites comme vous voulez, hein, mais votre démo sera certainement dans un piteux avant que l'on ne puisse plus rien écrire dessus :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juil 2012 9:24

Ne t'agace pas Grand Maître, je suis en train de lire l'article et effectivement il y a de la marge :P .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Juil 2012 10:50

Sur mon PC, j'ai viré les disques mécaniques, remplacés par des disques mémoire SSD, de techno flash je crois.
Depuis 2 ans, c'est toujours nickel.
Pourtant les écritures et lectures sont permanentes et à un rythme d'enfer.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 25 Juil 2012 13:10

Salvor Hardin a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_flash
Vous faites comme vous voulez, hein, mais votre démo sera certainement dans un piteux avant que l'on ne puisse plus rien écrire dessus :wink:


Il est évident que stocker l'EPG dans la mémoire flash n'est pas recommandé, et d'ailleurs je ne crois pas qu'un seul plugin ne le fasse par défaut. Mais toujours est-il que le stocker sur une clé USB n'est en rien utile si on a un disque dur. Moi c'est juste ce que je disait ^^

Pour les picons, normalement on ne les télécharge qu'une fois et on ne les écrit donc qu'une fois dans la mémoire flash. L'accès ne se fait ensuite qu'en lecture donc pas de risque non plus. Par contre il ne faut pas les mettre sur un disque dur car l'accès se fait à chaque changement de chaîne ou affichage de la liste, donc galère quand le disque est en veille.
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message