Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: koopinou et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 23 Sep 2018 20:25

Bonsoir foxwar

C'est bien dommage :( je suppose que tu ne savais pas "" que la parabole et la pose""" sont offerts par Canal!..Il suffisait juste de prendre RDV!!..Et donc tout était gratuit!.. :-?

Tu aurais eu du neuf et de ""bout en bout""...Bon, c'est fait et fait donc tu l'as bien senti par toi-même ce "bricolage" ,c'est peut-être par là qu'il faut revoir ou recommencer l'installation.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Sep 2018 0:51

Faxwar a écrit:Bonsoir,

Je viens de m'abonner à Canal et c'est la première fois que je passe par le satellite pour recevoir mes programmes favoris.

Il y avait déjà une vieille parabole de 60 cm sur la façade, et l'installateur dépêché par Canal + ne l'a pas changée, car selon lui, ça n'avait aucun intérêt. Il a juste changé 2 morceaux de câbles, aux deux extrémités.

Malheureusement, la qualité de réception de certaines chaînes est déplorable : j'ai regardé le match de Bein Sport 1 à 15 heures, et l'image était :

-très crénelée,
-très scintillante,
-avec des artefacts à certains moments,
-présentait des variations incessantes de luminosité.

Franchement, c'était affreux, j'avoue que je suis assez déçue, et j'aimerais améliorer ça. J'aimerais par la même occasion diminuer la sensibilité aux intempéries.

J'ai besoin de vos conseils, car je n'y connais rien :

-changer la parabole et la tête peut-il aider ? Si oui, que me conseillez-vous de choisir ?
-faut-il changer le câble par la même occasion ? Il a plus de 20 ans, et je me demande si le fait qu'il ait été charcuté peut jouer.

Ça ne me dérange pas de faire faire les travaux nécessaires, mais je voudrais vraiment obtenir un bon résultat, notamment pour la 4K et être tranquille pour un moment.

Je vous remercie d'avance, comme je vous le disais, je manque vraiment de connaissances, et vos conseils vont m'être très utiles.


Salut Faxwar je peux te conseiller car sa fait 25 ans que j'installe des antenne sat/tv , résau etc.. Si tu veux du matériels sérieux et durable

pour Astra je te conseil une parabole marque ( CAHORS / VISIOSAT ) SMC de 70 cm elle est en Fibre et les paraboles en fibre ont un meilleur

gain en réception qu'une en acier ou en aluminium. En plus elle ne rouille pas comme les model acier et ne se torde pas comme les model

aluminium dans les région de fort vent et en plus c'est garantie 10 ans et plusieurs couleur possible , pour le LNB (la tête de réception) je te

conseil Golden Media GM201+ 0,1dB connecteur plaqué or fournit avec son capuchon étanche pour protéger la fiche F ,très bon gain même en

réception difficile ensuite pour ton câble coaxial 20 ans il est plus que mort un câble coaxial c'est 10 ans maximum..Donc pour le câble

coaxial il te faut du 17 PATC triple blindage si ton câble circule en extérieur de ta maison ou du 17 VATC triple blindage si ton câble est

protégé genre gaine icta ,tube irl ou si ton câble rentre directement derrière ta parabole dans ton habitation.. pour les connecteur je te

conseil 2 Fiche F plaqué or meilleur conducteur a savoir le câble doit partir directement du lnb a ta prise SAT derrière ton démo ou

directement branché sur ton démo pas de raccord de câble car tu affaibli le signal ensuite pour calé ta parabole je te conseil de la faire calé

par un installateur car oui tu peux essayer de la calé toi même mais par mauvais temps tu risques d'être emmerdé et puis sa vaudra jamais un

calage au mesureur de champs perso mes installations SAT/TNT je les fait au mesureur de champs et là c'est le top..et pour finir je t'ai

expliqué une installation simple de base mais celons l'installation que tu veux faire chez toi il existe d'autre lnb , twin , Quad , Quatro ,

Octo..etc

Voilà en espérant que j'ai pu t'éclairer :wink:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 24 Sep 2018 10:34

camps a écrit:Bonsoir foxwar

C'est bien dommage :( je suppose que tu ne savais pas "" que la parabole et la pose""" sont offerts par Canal!..Il suffisait juste de prendre RDV!!..Et donc tout était gratuit!.. :-?


Mais c'est ce que j'ai fait, figure-toi : quand l'installateur est venu, c'est bien Canal qui l'a envoyé, mais il n'a rien voulu savoir et pourtant, je lui ai bien précisé que je souhaitais profiter de la 4K, etc.

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses, au moins je sais ce que je dois faire.

fredc83, je te remercie, tu as fait plus que m'aider, j'ai noté toutes tes indications, et je vais demander à un installateur de tout revoir. Merci encore !
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 24 Sep 2018 10:59

Faxwar a écrit: j'ai regardé le match de Bein Sport 1 à 15 heures, et l'image était :

-très crénelée,
-très scintillante,
-avec des artefacts à certains moments,
-présentait des variations incessantes de luminosité.



Je confirme, image nule...

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Sep 2018 11:35

Faxwar a écrit:
camps a écrit:Bonsoir foxwar

C'est bien dommage :( je suppose que tu ne savais pas "" que la parabole et la pose""" sont offerts par Canal!..Il suffisait juste de prendre RDV!!..Et donc tout était gratuit!.. :-?


Mais c'est ce que j'ai fait, figure-toi : quand l'installateur est venu, c'est bien Canal qui l'a envoyé, mais il n'a rien voulu savoir et pourtant, je lui ai bien précisé que je souhaitais profiter de la 4K, etc.

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses, au moins je sais ce que je dois faire.

fredc83, je te remercie, tu as fait plus que m'aider, j'ai noté toutes tes indications, et je vais demander à un installateur de tout revoir. Merci encore !



Hello,

Si dans les paramètres du décodeur, il est indiqué que le niveau de réception est OK, c'est pas tout ce remu ménage d'installation qui va améliorer les choses. HD ou 4K, si la réception est acceptable, il n'y a rien à faire coté réception. C'est pas le "bon câble" qui améliore la 4K...
Dans ce cas, il faut aller chercher du coté de l'adéquation entre la TV et le décodeur..
Il y a eu pas mal d'échanges sur ce sujet…

C'est juste mon sentiment, mon G9 est branché sur une petite TV de chambre pour l'instant. Vu la qualité d'image qui a sérieusement augmentée par rapport au Cube, je me demande si ilo n'y a pas intégré un système de traitement d'image qui cause pas mal de problèmes en 4K.. Ce sujet a été abordé.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Sep 2018 12:20

Ces fameux "filtres"?.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Sep 2018 12:33

Purée sont fort le service client... Je souscris a integrale il y a 3 jours a79.90 puis ce matin je reçois un avenant ne correspondant pas. Je regarde mon compte, je me retrouve avec une formule bizarre. Je les appel et ils me confirment d'un beug.

Mais je ne peux pas remettre 79.90 mais 89.90 ca vous va ???

Je lui reponds, bien sûr je vais payer 10 euros de plus pour vos beaux yeux!!!

Bref 30 min (durée max d'ailleurs, ils m'ont rappelé) en ligne pour remettre en place ma formule. Ça commence bien.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17518
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Sep 2018 13:53

Toujours au top....
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 24 Sep 2018 16:02

Je me tape l'incruste
Mais pour ceux qui ont l'intégrale en promo et qui arrive à échéance en novembre, c'est le moment de renouveler votre contrat en prétextant une résiliation
J'ai renouvelé pour 2 ans à 69,99 euros
Voilà
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 24 Sep 2018 16:16

Oui, merci de le rappeler!.. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Sep 2018 16:17

gghenri4 a écrit:
LePousson a écrit:Tu as une partition de 20Go réservée au timeshifting (contrôle du direct), donc au max tu as 60Go pour les enregistrements.

Et selon la taille de ton enregistrement, le chiffre de 46Go restants est tout à fait plausible...

LePousson

Et en plus il pourrait y avoir aussi du contenu dans la rubrique téléchargement, voir du contenu caché si tu as téléchargé par inadvertance des programmmes "adultes" :D :lol: :oldy:


Ca peut arriver quand un programme X se trouve avant ou après l'enregistrement d'un programme non X, ça arrivait sur le cube.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Sep 2018 16:24

Marou a écrit:Je me tape l'incruste
Mais pour ceux qui ont l'intégrale en promo et qui arrive à échéance en novembre, c'est le moment de renouveler votre contrat en prétextant une résiliation
J'ai renouvelé pour 2 ans à 69,99 euros
Voilà



moi j'avais eu l'intégral à 59.90 euros. Si je dois encore rajouter 10 euros pour écouter les TOCARDS de RMC sport et bien non merci :ane:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 24 Sep 2018 16:28

Le report de l'Intégrale à 69.90euros ne comprend pas cette fois-ci les chaines RMC Sport??!!.. :o :o
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Sep 2018 16:53

camps a écrit:Le report de l'Intégrale à 69.90euros ne comprend pas cette fois-ci les chaines RMC Sport??!!.. :o :o

C'est la même chose qu'avant toutes les chaines actuelles et options avenir inclus + les décodeurs sans supléments
C'est indiqué dans l'avenant du contrat
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 24 Sep 2018 17:04

le nancein a écrit:
moi j'avais eu l'intégral à 59.90 euros. Si je dois encore rajouter 10 euros pour écouter les TOCARDS de RMC sport et bien non merci :ane:


Ce n'était pas pour un abonnement "carte seule" ?

C'est ce que j'ai, à 59.90 €, avec la carte 039.

Et j'espère que le G9 aura progressé d'ici février 2019... Mais vu ce que je lis ici, je commence à avoir de sérieux doutes :cry:

P.S. Je n'ai pas accès à BeIN ni RMC sports. Canal Ready oblige
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message