Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BOSSEB, titouns, zimouille et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 25 Sep 2018 13:48

tndtnd a écrit:
jhudson a écrit:
Quelqu'un reçoit encore Arte UHD car je n'ai plus d'image , la aussi je me demande si ça viens du cube... ou pas!


Les essais sont terminés.


Ok ,ça aurait été très court... :cry:

On remarquera qu' Arte mis de l'HDR d'office alors que Canal en est toujours incapable 10 mois plus tard !

Chez Canal se sont de vrais cracs !!! :hehe:

Ce G9 a plus servi de promotion a Canal essayant de montrer qu'ils étaient a la pointe de la technologie ,qu'autre chose....

Il faudra qu'on m'explique pourquoi ils achétent du hard (donc le G9) sans avoir le soft adéquat, ça ne va l'un pas sans l'autre.

Le passé avait pourtant démontré que le soft ne suivait pas chez Canal .
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Sep 2018 15:57

camps a écrit:
jhudson a écrit:
Ce ne l'était pas avec les cubes, je sais j' avais un 2iéme cube je pouvais mélanger les cartes sans probléme...


Je pense que les 2 cartes sont liées au même abo..Mais celui d'un voisin ou autre en dehors d'un même abonnement,non.. :wink:
Je crois aussi me rappeler que sur mes 2 G5 je pouvais intervertir les cartes.. :)


Je n'ai jamais essayé avec un autre abonnement..... :hein:
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Sep 2018 16:02

pasender a écrit:La série Guyane en UHD hier soir, le niveau de détail et la colorimétrie des images dans la foret est :love:


UHD visible mais pas autant que ça le devrait être ,mais colorimétrie normale par contre ( BT709 ) tant que ça ne sera pas en HDR donc du BT2020 , car les 2 sont liés et la le G9 donnera une dominante jaunâtre ....

Il suffit d’appuyer sur la touche info de l'écran qui indique quand c'est du BT2020 comme avec Arte UHD HDR .
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Sep 2018 17:26

Bien sûr, il a des bugs et n'est toujours pas finalisé, mais le G9 m'a littéralement scotché hier au soir devant mon écran, émerveillé par sa qualité d'image (pourtant en UHD upscalée) absolument somptueuse lors de la diffusion de la série "Guyane".
Il faut rendre a César ce qui est a César...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Sep 2018 17:28

Labellisé Création Canal+ il me semble bien!.. :wink:
Les conditions de tournages dantesques!..D'après le making off!.. :o
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 25 Sep 2018 18:48

tvhd a écrit:Bien sûr, il a des bugs et n'est toujours pas finalisé, mais le G9 m'a littéralement scotché hier au soir devant mon écran, émerveillé par sa qualité d'image (pourtant en UHD upscalée) absolument somptueuse lors de la diffusion de la série "Guyane".
Il faut rendre a César ce qui est a César...


Moi pas vraiment, si tu as une Tv connectée je te donnerais des liens de vidéo UHD sur youtube tout le monde peux y avoir accès et avec des débit bien plus bas .

Ici par exemple
https://www.youtube.com/channel/UCve7_y ... t9g/videos

On peux aussi télécharger des démos UHD sur le web , les mettre sur un disque dur ou clé et laisser l'écran lire la vidéo.

On voit la différence par contraste car les programmes HD ont tellement peu de piqué sur ce Canal 4 en sortie 2160p que quand un programmes est vraiment en UHD ca se voit .

On parle quand même de 25 mega de débit pour le canal 4, donc ce n'est pas la chaine en cause mais le G9 , quel gâchis quand même ... :wtf:

On a le devoir de dire que la vraie UHD ce n'est pas ce que ce décodeur sort, a moins de se satisfaire de tout ...
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Sep 2018 20:35

C'est clair que je n'ai pas pris canal pour voir des films, ce qui devrait être un non sens.

Mais pour regarder de la "4k" sans HDR et en Dolby Digital... On verra quand il y aura le HDR et le dolby atmos.

Mais je reconnais volontiers les progrès par rapport au G5.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 26 Sep 2018 0:09

jhudson a écrit:
camps a écrit:
Je pense que les 2 cartes sont liées au même abo..Mais celui d'un voisin ou autre en dehors d'un même abonnement,non.. :wink:
Je crois aussi me rappeler que sur mes 2 G5 je pouvais intervertir les cartes.. :)


Je n'ai jamais essayé avec un autre abonnement..... :hein:

Depuis plusieurs mois, chaque carte 18 est appairée à un terminal G5 unique (qui est forcément l'unique terminal G5 ou l'un des 2 terminaux G5 associés à l'abonnement correspondant). La chaîne 944 permet de vérifier rapidement qu'on n'a pas interverti les cartes.

Les cartes 18 sont incompatibles avec les terminaux G9.
Les cartes 111 sont incompatibles avec les terminaux G5.
st4rw4tcher
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 26 Sep 2018 0:58

jhudson a écrit:
tvhd a écrit:Bien sûr, il a des bugs et n'est toujours pas finalisé, mais le G9 m'a littéralement scotché hier au soir devant mon écran, émerveillé par sa qualité d'image (pourtant en UHD upscalée) absolument somptueuse lors de la diffusion de la série "Guyane".
Il faut rendre a César ce qui est a César...


Moi pas vraiment, si tu as une Tv connectée je te donnerais des liens de vidéo UHD sur youtube tout le monde peux y avoir accès et avec des débit bien plus bas .

Ici par exemple
https://www.youtube.com/channel/UCve7_y ... t9g/videos

On peux aussi télécharger des démos UHD sur le web , les mettre sur un disque dur ou clé et laisser l'écran lire la vidéo.

On voit la différence par contraste car les programmes HD ont tellement peu de piqué sur ce Canal 4 en sortie 2160p que quand un programmes est vraiment en UHD ca se voit .

On parle quand même de 25 mega de débit pour le canal 4, donc ce n'est pas la chaine en cause mais le G9 , quel gâchis quand même ... :wtf:

On a le devoir de dire que la vraie UHD ce n'est pas ce que ce décodeur sort, a moins de se satisfaire de tout ...


Tu vois toujours le verre a moitié vide, moi je le vois a moitie plein :wink:
Sur guyane 2 avant hier c'était de la UHD native, on voyait les feuilles des arbres tout au fond de l'image 8) , la résolution et le piqué étaient la, même si pas de HDR.
Bien au dessus du précédent décodeur et de guyane 1, donc progrès indéniable, après si tu fais partie des éternels insatisfaits on n'y peut rien ... :siffle: :ane:
Dernière édition par pasender le 26 Sep 2018 1:33, édité 1 fois.
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Sep 2018 1:01

:bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 26 Sep 2018 9:15

Chacun son avis les gars et pour moi jhudson a plus que raison, 25 mb/s ,l'image devrait être plus que parfaite quand je vois à 15 mb/s sur Netflix en 4K HDR l'image que j'ai, le G9 est plus qu'à la rue , bien sûr à comparer au G5 qui est une vrai merde il n'y a pas photos je préfère de loin le G9 je suis abonné intégral depuis toujours

et j'ai aussi un G5 le problème c'est le G9 je pense qu'il sera pas mal au niveau de l'image quand il vont mettre les films en HDR 10, j'avais de très bon résultat celons les programmes sur Arte HDR et je peux vous en parler de la qualité 4K HDR je suis en Fibre a 1Gb/s tous les jours je télécharge des films en 4K et 4K HDR HEVC en

passant par un debrideur pour télécharger a fond de ma connections en un seul lien et avec Internet Download Manager..la plus part des films pèse 60 Gb et on en est loin avec le G9 de la qualité même en soi-disant 4K et je peux vous dire que si Canal n'aurait pas associer les carte au démo j'aurai acheté il y a bien longtemps 2

démo 4k HDR pour remplacer mon G9 et Mon G5 pour 150/200 € vous avez des démo 4K HDR plus qu'au top..et puis techniquement parlant le G9 processeur RAM mais mdr le minimum syndiqué pour faire tourner de la 4K même pas un afficheur a 2 franc sur le demo,a la production un G9 qui est fabriqué en chine ou en corée du sud

doit couter 30€ maximum même le disque dur fournit, j'ai était le premier à vous dire comment le démonté pour le changer et le 320 Gb qu'il y a dedans HGST sa fais 100 ans qu'il n'est plus en vente c'est du recyclage..et puis si il marcherai si bien se démo on en serai pas au message 8442 page 563 sur se fofo..après chacun son

avis, ça sert à sa un forum je critique pas celui qui trouve que l'image est top avec ce démo , mais perso par expérience dans le domaine je pense qu'on est loin pour l'instant de la qualité 4K même sans HDR , donc en résumé oui le G9 est meilleur que le G5 sur beaucoup de point mais très loin de ce qu'on pourrait avoir comme

image avec un débit à 25 Mb/s donc le problème viens bien du G9 et le HDR 10 quand il sera en fonction pour les Stream (Film , émission enregistré..etc.) va surement nous les insatisfait du G9 actuel nous faire changer d'avis et nous faire apprécier se démo qui en sont pas tout à fait content pour l'instant..

:wink:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 26 Sep 2018 9:33

Salut à tous,

Depuis peut parfois dans mes enceintes de mon HC j'ai un son strident en continu dans les HP :roll:

ça vous fais la mêmes chose??

Bonne Journée
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Sep 2018 9:40

fredc83 avec quoi visionnes tu les films 4K HDR que tu télécharges ?
Personnellement je les visionne par lecture directe des fichiers via réseau WIFI avec un logiciel (Archos Video Player qui gère bien classement et vignettes) sur mon téléviseur Sony A1 (équipé d'Android 7 pour le moment).
C'est vrai que le résultat est nettement supérieur (image + son) aux mêmes films consommés en direct satellite à travers le G9 sur ce même téléviseur.
gghenri4
 
Messages: 758
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 26 Sep 2018 9:49

gghenri4 a écrit:fredc83 avec quoi regardes tu les films 4K HDR que tu télécharges ?
Personnellement je les regarde par lecture directe des fichiers via réseau WIFI avec un logiciel (Archos Video Player qui gère bien classement et vignettes) sur mon téléviseur Sony A1 (équipé d'Android 7 pour le moment).
C'est vrai que le résultat est nettement supérieur aux mêmes films vus en direct satellite à travers le G9 sur ce même téléviseur.


Salut gghenri4 les films en 4K HDR qui depasse 30 Mb/s en lecture je les met sur un disque dur usb3 branché sur une prise usb3 sur le One Connect de mon Samsung donc en usb 3 directement sur la tv pour tout ce qui est en dessous de 30 Mb/s je passe par Plex Media Server en resau Gigabit Ethernet a savoir qu'au dessus de 30 Mb/s plex deconne le buffer ne suit pas pour les vignette sa donne sa :

Image

Mais bon fin de la discution car on est sur le fofo du G9 et on risque de se faire lincher par les modo..lol :love:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 26 Sep 2018 11:57

Si dans les paramètres du décodeur, il est indiqué que le niveau de réception est OK, c'est pas tout ce remu ménage d'installation qui va améliorer les choses. HD ou 4K, si la réception est acceptable, il n'y a rien à faire coté réception. C'est pas le "bon câble" qui améliore la 4K...
Dans ce cas, il faut aller chercher du coté de l'adéquation entre la TV et le décodeur..
Il y a eu pas mal d'échanges sur ce sujet…


Honnêtement, j'y avais pensé mais j'ai regardé le match de dimanche soir sur Canal + et si l'image n'était pas parfaite, elle était bien bien meilleure, rien à voir. Si la TV était en cause, le problème devrait se répéter sur toutes les chaines diffusant la 4K, non ?

Par contre, je viens de voir que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème sur ces chaînes.
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message