Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 07 Sep 2010 17:29

avour a écrit:tu veux pas non plus la clé de codage pour les signaux HD de Canal + :mdr:

si personne ne peut enregistrer nativement les programmes HD de Canal et en faire ce qu'il veut y a bien une raison,

Certaines personnes peuvent enregistrer les programmes en HD : ils optent pour la location du décodeur Canal (avec carte 18) et achète un décodeur HD (non canal ready) avec HDD et peuvent enregistrer les programmes en HD et les récupérer sur leur PC ou faire des copies libres ...
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 07 Sep 2010 18:04

raph01 a écrit:
avour a écrit:tu veux pas non plus la clé de codage pour les signaux HD de Canal + :mdr:

si personne ne peut enregistrer nativement les programmes HD de Canal et en faire ce qu'il veut y a bien une raison,

Certaines personnes peuvent enregistrer les programmes en HD : ils optent pour la location du décodeur Canal (avec carte 18) et achète un décodeur HD (non canal ready) avec HDD et peuvent enregistrer les programmes en HD et les récupérer sur leur PC ou faire des copies libres ...

jamais de la vie :o
les programmes de Canal sont enregistrés tel quel (dans l'intégralité du signal compression + cryptage propriétaire) à la réception à savoir cryptés, donc IMPOSSIBLE de lire ces enregistrements autrement que par leurs terminaux propriétaires voir terminaux avec CAM compatible (donc avec carte officielle) MAIS AUCUN CAS LES RELIRE VIA UN PC ou les éditer pour une quelconque copie native :o
(la seule copie possible est dégradée qualitativement en analogique au mieux). :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 07 Sep 2010 20:12

Je sens que si Corematrix passe par ici, il va intervenir :D

Perso je ne maitrise pas tout ce qu'il est possible de faire ou non, mais les limitations dont tu parles, avour, sont il me semble liées aux terminaux CanalReady. Il me semble qu'avec un décodeur libre et une carte 18 tu as plus de libertés.
Bon, moi j'ai encore un mediasat et enregistre par peritel, je suis encore bien loin de toutes ces considérations.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 07 Sep 2010 20:31

non :idee:
avec un terminal libre le décryptage s'effectue toujours à la lecture de l'enregistrement sur disque dur,
les programmes cryptés de Canal s'enregistrent tel quel, non en clair sur le disque dur c'est çà qu'il faut comprendre.

celui qui dit qu'il peut récupérer ces enregistrements numériques HD natifs pour en faire une copie native HD est un menteur, car techniquement ce n'est pas possible.
Dernière édition par avour le 08 Sep 2010 10:28, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 07 Sep 2010 21:49

Voir ici (je doute que Salvor Hardin mente ...) :
raph01 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
raph01 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:si j'y pense, je ferais une petite vérif sur mes derniers enregistrements en lecture PC. KMplayer me donnera l'info. :wink:

:o De quels enregistrements tu parles ?? :o Tu arrives à lire les enregistrements HD sur ton PC :-?
EDIT : après réflexion tu dois simplement brancher ton démodulateur sur PC via HDMI, non ?


non, j'ai un démodulateur propriétaire (comprendre une non bouze canal+). :lol:

Bon petit test hier soir, et je confirme l'info. Jeux de pouvoir était en 1920x1080 à 6,6 Mbits/s. J'a également regardé quelques anciens enregistrements (de l'ordre du mois), et ceux-ci étaient en 1440x1080 à 5 Mbits/s. J'avais constaté comme un mieux ces derniers jours, mais comme j'ai changé de dalle il y a peu, j'avais mis cela sur le compte de ce changement.

Plutôt une bonne nouvelle. :wink:

Ok d'acc !!
Donc tu peux récupérer tes enregistrements et les lire sur PC ? Ils sont sous quel format ? Seul les enregistrements fait via Dual-S ou Cube sont protégés et liés au démo ?
Merci.

Salvor Hardin a écrit:.trp saucissonné en fichier de 1,5Go du à la l'utilisation de la FAT32 pour le DD externe. Pour les relire sur PC, concaténation des fichiers, puis un petit coup de TsRemux pour avoir un zoli fichier .ts que les players puissent relire. :wink:

Tout ce qui est labellisé Canal+ protège les enregistrements. Pour bénéficier de ce petit avantage (se constituer une "filmothèque" HD), il faut continuer à louer le démodulateur Canal+ pour être en carte 18 et avoir la HD. Mais peut être qu'un jour cela sera enfin possible en carte seule... :evil:


Source : Topic programmes HD : viewtopic.php?f=1155&t=29927027&start=1065
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 08 Sep 2010 10:35

après avoir parcouru brièvement les propos de Salvor Hardin,
je n'ai pas compris comment il fesait pour récupérer ces fichiers via un PC avec ce Clarketech 5000 avec quel cam ? enfin si avec pas mal de manip apparemment suis très étonné que le flux numérique de Canal enregistré sur ce disque dur par le biais d'une carte officiel en 018 le soit en clair et non crypté :idee:
mais bon on en apprends tous le jours :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 08 Sep 2010 10:44

Bonjour,
Bien sur que oui.
Salutations

TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:33

avour a écrit:jamais de la vie :o
les programmes de Canal sont enregistrés tel quel (dans l'intégralité du signal compression + cryptage propriétaire) à la réception à savoir cryptés, donc IMPOSSIBLE de lire ces enregistrements autrement que par leurs terminaux propriétaires voir terminaux avec CAM compatible (donc avec carte officielle) MAIS AUCUN CAS LES RELIRE VIA UN PC ou les éditer pour une quelconque copie native :o
(la seule copie possible est dégradée qualitativement en analogique au mieux). :wink:


avour a écrit:celui qui dit qu'il peut récupérer ces enregistrements numériques HD natifs pour en faire une copie native HD est un menteur, car techniquement ce n'est pas possible.


Lolo01 a écrit:Je sens que si Corematrix passe par ici, il va intervenir :D


>> avour : Qu'est ce que je m'amuse à lire des bétises pareils !! :mdr:
Il est temps de recadrer les choses... :x

Tu sembles sous estimer les capacités d'un terminal évolué non propriétaire comme une dreambox 8000 ou un Vu+Duo et la CAM dédié (PowerCam Pro par ex.) ou une solution software comme hypercam.
D'une part, il est possible d'enregistrer des flux SD et HD en qualité native avec une carte mediaguard 18 (délivré qu'avec la location d'un démo propriétaire que l'on range au placard).
Les fichiers récupérées sont des .TS que l'on passe en authoring sur un PC avec les pistes audio/video et les sous-titres...
On peut donc faire se que l'on souhaite avec cette solution de sauvegarde et de montage... :wink:

Pour ce qui est de la TNTSAT (canalready oblige), à un certain moment il était possible de faire lire la carte TNTSAT avec des CAM comme la Diablo programmable et son CAS3 mais à l'heure actuelle les possibilités de lecture et d'enregistrement sont suspendues (les teams bossent dessus :mdr: 8) )
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Sep 2010 16:39

Corematrix a écrit:
avour a écrit:jamais de la vie :o
les programmes de Canal sont enregistrés tel quel (dans l'intégralité du signal compression + cryptage propriétaire) à la réception à savoir cryptés, donc IMPOSSIBLE de lire ces enregistrements autrement que par leurs terminaux propriétaires voir terminaux avec CAM compatible (donc avec carte officielle) MAIS AUCUN CAS LES RELIRE VIA UN PC ou les éditer pour une quelconque copie native :o
(la seule copie possible est dégradée qualitativement en analogique au mieux). :wink:


avour a écrit:celui qui dit qu'il peut récupérer ces enregistrements numériques HD natifs pour en faire une copie native HD est un menteur, car techniquement ce n'est pas possible.


Lolo01 a écrit:Je sens que si Corematrix passe par ici, il va intervenir :D


>> avour : Qu'est ce que je m'amuse à lire des bétises pareils !! :mdr:
Il est temps de recadrer les choses... :x

Tu sembles sous estimer les capacités d'un terminal évolué non propriétaire comme une dreambox 8000 ou un Vu+Duo et la CAM dédié (PowerCam Pro par ex.) ou une solution software comme hypercam.
D'une part, il est possible d'enregistrer des flux SD et HD en qualité native avec une carte mediaguard 18 (délivré qu'avec la location d'un démo propriétaire que l'on range au placard).
Les fichiers récupérées sont des .TS que l'on passe en authoring sur un PC avec les pistes audio/video et les sous-titres...
On peut donc faire se que l'on souhaite avec cette solution de sauvegarde et de montage... :wink:

Pour ce qui est de la TNTSAT (canalready oblige), à un certain moment il était possible de faire lire la carte TNTSAT avec des CAM comme la Diablo programmable et son CAS3 mais à l'heure actuelle les possibilités de lecture et d'enregistrement sont suspendues (les teams bossent dessus :mdr: 8) )


bonjour, je suis trés interessé par tout ça :) entre une dreambox 8000 et un VU+DUO, quel est le plus interessant ? j'ai vu des trucs de dingues, genre programmation via reseau par internet , guide de programmes sur 7 jours etc .... ces appareils acceptent les flux de la carte CANAL+ HD et les enregistrent donc dans un format lisible sur PC sans protection. oufffff ..

etant malentendant, je suis trés trés interessé par la possibilité d'enregistrer des soustitres et de pouvoir les relire sur pc et sur mon lecteur multimedia Popcorn Hour A 200.mieux, si on peut extraire les soustitres du flux TS et mettre tout ça dans un fichier MKV avec piste audio + soustitres + video...

sinon, je viens de voir passer un article sur le nouvel obs version internet : je crois que ça va pas faire plaisir a beaucoup de gens si canal+ répercute l'augmentation sur les abonnées :

article ici :

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/business/articles/canal-piege-par-l-elysee
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 08 Sep 2010 16:50

Corematrix a écrit:Tu sembles sous estimer les capacités d'un terminal évolué non propriétaire comme une dreambox 8000 ou un Vu+Duo et la CAM dédié (PowerCam Pro par ex.) ou une solution software comme hypercam.
D'une part, il est possible d'enregistrer des flux SD et HD en qualité native avec une carte mediaguard 18 (délivré qu'avec la location d'un démo propriétaire que l'on range au placard).
Les fichiers récupérées sont des .TS que l'on passe en authoring sur un PC avec les pistes audio/video et les sous-titres...
On peut donc faire se que l'on souhaite avec cette solution de sauvegarde et de montage... :wink:
... )

heureux de te faire rire c'est un bon début :wink: ,
ces merveilleux terminaux libres à 1000€ tout de même, avant d'avoir rentabiliser la bête, çà nous fait quelques vidéos à récupérer au passage sans parler du temps passer,
sont donc en mesure de récupérer le flux numérique après décryptage (donc en clair) d'un programme crypté reçu en sat et de l'enregistrer sur disque dur ! comprends pas trop mais bon ! :mdr: cela dit faut malgré tout avoir la carte 018 donc continuer à payer la location du terminal propriétaire, franchement l'intéret est d'autand moins interressant avec le cout du d'y merveilleux terminal libre en prime.(je sais c'est pas le sujet mais çà vaut quant le coup d'être évoqué).

(et je parle pas des contraintes éventuelles des différentes mise à jour à faire au fil du temps et de la possibilité de se retrouver du jour au lendemain sans aucun décryptage suite à des contres mesures lancés par Canal...),
bref j'en conviens que le principe existe mais pas du tout viable (dans le temps et rapport prix/service) pour le quidam que nous sommes tous ici. :wink:

sur ce on arrêtera là ce hors sujet manifeste :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 09 Sep 2010 0:48

Martyprod a écrit:bonjour, je suis trés interessé par tout ça :) entre une dreambox 8000 et un VU+DUO, quel est le plus interessant ? j'ai vu des trucs de dingues, genre programmation via reseau par internet , guide de programmes sur 7 jours etc .... ces appareils acceptent les flux de la carte CANAL+ HD et les enregistrent donc dans un format lisible sur PC sans protection. oufffff ..
etant malentendant, je suis trés trés interessé par la possibilité d'enregistrer des soustitres et de pouvoir les relire sur pc et sur mon lecteur multimedia Popcorn Hour A 200.mieux, si on peut extraire les soustitres du flux TS et mettre tout ça dans un fichier MKV avec piste audio + soustitres + video...


Entre une Dreambox 8000 et un VU+Duo, il y a beaucoup de differences et le prix diffère de 1000 euros à 480 euros pour le second hors option...
Par contre, pour vos besoins ces deux terminaux rempliront leurs obligation sans broncher (les images sont quasi identiques sur le plan software) si vous avez une carte mediaguard 18 pour autoriser l'enregistrement de la HD et l'authoring sur PC.
il y a un topic dédié ou je suis tout cela de prés.http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29933395 :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Sep 2010 0:57

avour a écrit:heureux de te faire rire c'est un bon début :wink: ,
ces merveilleux terminaux libres à 1000€ tout de même, avant d'avoir rentabiliser la bête, çà nous fait quelques vidéos à récupérer au passage sans parler du temps passer,
on est pas obliger de balancer 1000 euros, le Vu+Duo est à 480 euros hors option pour cette possibilité là...
sont donc en mesure de récupérer le flux numérique après décryptage (donc en clair) d'un programme crypté reçu en sat et de l'enregistrer sur disque dur ! comprends pas trop mais bon ! :mdr: cela dit faut malgré tout avoir la carte 018 donc continuer à payer la location du terminal propriétaire, franchement l'intéret est d'autand moins interressant avec le cout du d'y merveilleux terminal libre en prime.(je sais c'est pas le sujet mais çà vaut quant le coup d'être évoqué).
Chacun est libre de faire comme bon lui semble, la solution n'est pas flexible en ce qui concerne l'obligation de louer un terminal propriétaire pour avoir la fameuse carte 18 qui autorise l'enregistrement des flux natifs SD et HD. C'est cette carte là qui a des droits spécifiques en mediaguard pour autoriser cette fonctionnalité.
(et je parle pas des contraintes éventuelles des différentes mise à jour à faire au fil du temps et de la possibilité de se retrouver du jour au lendemain sans aucun décryptage suite à des contres mesures lancés par Canal...),
bref j'en conviens que le principe existe mais pas du tout viable (dans le temps et rapport prix/service) pour le quidam que nous sommes tous ici. :wink:
C'est le risque mais Chacal a soigneusement calculé le principe d'une carte seule viacess 4.0 qui elle est cryptée et n'autorise pas l'authoring vers un PC, les fichiers restent cryptés et lues que par le HDD du terminal.sur ce on arrêtera là ce hors sujet manifeste :wink:

Il vaut mieux que tu arrêtes le hors sujet !
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Sep 2010 1:41

Corematrix a écrit:
Martyprod a écrit:bonjour, je suis trés interessé par tout ça :) entre une dreambox 8000 et un VU+DUO, quel est le plus interessant ? j'ai vu des trucs de dingues, genre programmation via reseau par internet , guide de programmes sur 7 jours etc .... ces appareils acceptent les flux de la carte CANAL+ HD et les enregistrent donc dans un format lisible sur PC sans protection. oufffff ..
etant malentendant, je suis trés trés interessé par la possibilité d'enregistrer des soustitres et de pouvoir les relire sur pc et sur mon lecteur multimedia Popcorn Hour A 200.mieux, si on peut extraire les soustitres du flux TS et mettre tout ça dans un fichier MKV avec piste audio + soustitres + video...


Entre une Dreambox 8000 et un VU+Duo, il y a beaucoup de differences et le prix diffère de 1000 euros à 480 euros pour le second hors option...
Par contre, pour vos besoins ces deux terminaux rempliront leurs obligation sans broncher (les images sont quasi identiques sur le plan software) si vous avez une carte mediaguard 18 pour autoriser l'enregistrement de la HD et l'authoring sur PC.
il y a un topic dédié ou je suis tout cela de prés.http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29933395 :wink:


merci ça reste hyper cher quand meme.. mais ça vaut le coup. quand je vois les emmerdes avec le dual S (enregistrement en composite Pal , beuuhhh), plus aucune possibilité de recuperer le flux hd, et encore moins le soustitrage séparement etc ... je vais poser ces questions sur ce topic, merci !!
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 09 Sep 2010 10:49

Martyprod a écrit:merci ça reste hyper cher quand meme.. mais ça vaut le coup. quand je vois les emmerdes avec le dual S (enregistrement en composite Pal , beuuhhh), plus aucune possibilité de recuperer le flux hd, et encore moins le soustitrage séparement etc ... je vais poser ces questions sur ce topic, merci !!


Réponse donnée sur le topic dédiée... 8) :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Sep 2010 20:57

Corematrix a écrit:
Martyprod a écrit:merci ça reste hyper cher quand meme.. mais ça vaut le coup. quand je vois les emmerdes avec le dual S (enregistrement en composite Pal , beuuhhh), plus aucune possibilité de recuperer le flux hd, et encore moins le soustitrage séparement etc ... je vais poser ces questions sur ce topic, merci !!


Réponse donnée sur le topic dédiée... 8) :wink:


merci !!
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message