Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan et 112 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 12 Fév 2014 12:19

Un peu HS mais Canal a enfin mis à jour son application Android qui permet de visionner les programmes en direct et à la demande : ça marche enfin :oldy:
Et il y a même une fonction télécommande qui marche plutôt bien 8)
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 12 Fév 2014 15:23

raph01 a écrit:Un peu HS mais Canal a enfin mis à jour son application Android qui permet de visionner les programmes en direct et à la demande : ça marche enfin :oldy:
Et il y a même une fonction télécommande qui marche plutôt bien 8)

bien vu enfin une appli digne de ce nom
maintenant encore une fois pourquoi ne pas aller plus loin, pourquoi pas nous donner la possibilité de créer une liste de chaines favorites
avec cette appli, chose extrêmement manquante avec le Cube + justement,
option existante avec d'autres versions plus anciennes du terminal :o

quel dommage encore une occasion loupée . :cry:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Fév 2014 15:49

Un grand manque laprigramnation d'un enregistrement via le guide, grosse lacune
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 12 Fév 2014 16:06

Mefisto a écrit:Un grand manque laprigramnation d'un enregistrement via le guide, grosse lacune

+1 viens de le remarquer aussi. Donc au bout du bout absolument pas finalisée marque de fabrication Canal que l on retrouve même sur leur appli, a croire que cela n'a pas été beta testé.
Dernière édition par avour le 15 Fév 2014 11:09, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Fév 2014 16:13

raph01 a écrit:Un peu HS mais Canal a enfin mis à jour son application Android qui permet de visionner les programmes en direct et à la demande : ça marche enfin :oldy:
Et il y a même une fonction télécommande qui marche plutôt bien 8)

Merci pour l'info.
J'ai installé.
Ça marche. :)
On peut (enfin) visionner Bein Sports 1 & 2 ! :love:
MAIS la fonction zoom est absente ! :grr:
Alors, regarder en format timbre poste, c'est moyen, pour ne pas dire plus...
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 12 Fév 2014 17:16

Mefisto a écrit:Un grand manque laprigramnation d'un enregistrement via le guide, grosse lacune

Effectivement, je me suis fait la même remarque :-?
avour a écrit:
Mefisto a écrit:Un grand manque laprigramnation d'un enregistrement via le guide, grosse lacune

+1 viens de le remarquer aussi. Donc au bout du bout absolument pas finalisée marque de fabrication Canal que l on retrouve même sur leur appli, a croire que cela n'a pas été beta testé. MDR

Là, t'es un peu dur, ils ont fait un bond en avant par rapport à l'ancienne version (pour une fois), espérons qu'ils suivent un peu mieux cette appli et écoutent les utilisateurs ...
J'aurais bien retiré ma précédente note sur le Playstore et fait la remarque sur l'enregistrement, mais j'ai pas envie de créer un profil Google+ pour ça :ko:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 12 Fév 2014 17:17

RJ-91800 a écrit:
raph01 a écrit:Un peu HS mais Canal a enfin mis à jour son application Android qui permet de visionner les programmes en direct et à la demande : ça marche enfin :oldy:
Et il y a même une fonction télécommande qui marche plutôt bien 8)

Merci pour l'info.
J'ai installé.
Ça marche. :)
On peut (enfin) visionner Bein Sports 1 & 2 ! :love:
MAIS la fonction zoom est absente ! :grr:
Alors, regarder en format timbre poste, c'est moyen, pour ne pas dire plus...
:oldy:

Si je tourne mon écran, le programme se met bien en plein écran chez moi :hein:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 12 Fév 2014 17:48

raph01 a écrit:
Mefisto a écrit:Un grand manque laprigramnation d'un enregistrement via le guide, grosse lacune

Effectivement, je me suis fait la même remarque :-?
avour a écrit:
Mefisto a écrit:Un grand manque laprigramnation d'un enregistrement via le guide, grosse lacune

+1 viens de le remarquer aussi. Donc au bout du bout absolument pas finalisée marque de fabrication Canal que l on retrouve même sur leur appli, a croire que cela n'a pas été beta testé. MDR

Là, t'es un peu dur, ils ont fait un bond en avant par rapport à l'ancienne version (pour une fois), espérons qu'ils suivent un peu mieux cette appli et écoutent les utilisateurs ...
J'aurais bien retiré ma précédente note sur le Playstore et fait la remarque sur l'enregistrement, mais j'ai pas envie de créer un profil Google+ pour ça :ko:

Tu plaisantes la moindre des choses était bien de rendre accessible les fonctions primaires du Cube+ dont la programmation via guide et d apporter fonctions manquantes à leur télécommande désuète
non je ne comprends pas qu'on ne puisse pas utiliser l'interface tactile pour justement combler tous ces manquements fonctionnels et pratique pour l abonné de base.
Quel manque d intuition c'est clair c'est un métier que semble tjs négliger Canal.
Doit on attendre une évolution de cette application j en doute au vu du temps qu'ils ont mis pour la mettre à niveau (mais partiellement) . :o
Dernière édition par avour le 15 Fév 2014 11:11, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Fév 2014 20:47

Je pense surtout que c'est comme d'habitude le résultat d'un choix du marketing, qui n'est généralement ni geek, ni technophile, et qui pense usage lambda pour madame michu, les ingés/dévs chez canal ou n'importe quelle boite ne sont pas plus cons que les autres seulement il y a toujours quelqu'un coté market ou plus haut dans la sphère qui est là pour calmer leurs ardeurs, hélas...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Fév 2014 21:12

et pour en finir avec cette appli qui n'en est pas une :hein:
au bout d'une heure d'utilisation m'aperçois qu'elle n'est vraiment pas pratique pour choisir une chaine données à moins d'en connaitre son n° mais avec la bonne télécommande basique çà faisait déjà :idee:
non, fallait implémenter une liste de chaines favorites configurable à volonté et là c'était le début du bonne logique utilisateur.

gros loupé, bref appli désinstallée.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 13 Fév 2014 7:57

raph01 a écrit:
RJ-91800 a écrit:
raph01 a écrit:Un peu HS mais Canal a enfin mis à jour son application Android qui permet de visionner les programmes en direct et à la demande : ça marche enfin :oldy:
Et il y a même une fonction télécommande qui marche plutôt bien 8)

Merci pour l'info.
J'ai installé.
Ça marche. :)
On peut (enfin) visionner Bein Sports 1 & 2 ! :love:
MAIS la fonction zoom est absente ! :grr:
Alors, regarder en format timbre poste, c'est moyen, pour ne pas dire plus...
:oldy:

Si je tourne mon écran, le programme se met bien en plein écran chez moi :hein:

Tu as de la chance.
En ce qui me concerne, sur ma tablette Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition, l'écran bascule, mais l'image reste à sa taille réduite.
:evil:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 13 Fév 2014 19:25

avour a écrit:
raph01 a écrit:
Mefisto a écrit:Un grand manque laprigramnation d'un enregistrement via le guide, grosse lacune

Effectivement, je me suis fait la même remarque :-?
avour a écrit:
Mefisto a écrit:Un grand manque laprigramnation d'un enregistrement via le guide, grosse lacune

+1 viens de le remarquer aussi. Donc au bout du bout absolument pas finalisée marque de fabrication Canal que l on retrouve même sur leur appli, a croire que cela n'a pas été beta testé. MDR

Là, t'es un peu dur, ils ont fait un bond en avant par rapport à l'ancienne version (pour une fois), espérons qu'ils suivent un peu mieux cette appli et écoutent les utilisateurs ...
J'aurais bien retiré ma précédente note sur le Playstore et fait la remarque sur l'enregistrement, mais j'ai pas envie de créer un profil Google+ pour ça :ko:


Tu plaisantes la moindre des choses était bien de rendre accessible les fonctions primaires du Cube+ dont la programmation via guide et d apporter fonctions manquantes à leur télécommande désuète
non je ne comprends pas qu'on ne puisse pas utiliser l'interface tactile pour justement combler tous ces manquements fonctionnels et pratique pour l abonné de base.
Quel manque d intuition c'est clair c'est un métier que semble tjs négliger Canal.
Doit on attendre une évolution de cette application j en doute au vu du temps qu'ils ont mis pour la mettre à niveau (mais partiellement) . :o

Ben j'avais pas tort, ils commencent à prendre les choses en main :wink:
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... roid-parti
Remy - Equipe CANAL
@dido14 : La fonction enregistrement à distance arrive prochainement sur l'appli !

Et il répond sur pas mal de bugs
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 13 Fév 2014 21:10

oui çà bugg dur dur

https://play.google.com/store/apps/deta ... roid.canal

suffit de lire les avis :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Fév 2014 9:39

Oui, mais pour une fois, ils répondent sur le Playstore et c'est assez rare pour le signaler :grad:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 14 Fév 2014 11:10

raph01 a écrit:Oui, mais pour une fois, ils répondent sur le Playstore et c'est assez rare pour le signaler :grad:

oui sont merveilleux comme toujours,

"on s'en occupe bien sur, l'éternel réponse de réconfort" çà mange pas de pain et fait illusion qu'on s'occupe de vous, grd classique des hotline,

bref me suis permis de les contacter via un Chat en ligne (et çà marcher une prouesse) et m'ont recontacté par tel (très surpris de la réactivité) mais juste pour me dire que fallait réinstaller l'appli en question après avoir redémarrer mon Nexus 5, :o
comme si j'avais pas essayer auparavant franchement nous prenne pour des billes,

donc le bug est tjs présent avec cette dernière version proposée, qui semble causer beaucoup de retour d'avis.
pour moi maintenant c'est l'utilisation de la fonction télécommande qui est devenu inopérante,
l’application n'arrive plus à retrouver mon décodeur pour s appairer ! (l appli demande un code appairage avec le décodeur ) alors qu'elle l'avait trouvé parfaitement avec version précédente au 13 fev :hein:

et bien y a encore des lignes de code à trouver pour résoudre tous ces bugs.

Après multiples essais j ai retrouvé toutes les fonctionnalités de l appli Android , une astuce pour une réinstallation propre et efficace, faut supprimer le dossier "my canal" dans le mobile car après désinstallation de la dite appli reste ce dossier avec fichier de configuration au final après suppression l appli s installe comme pour la primo installation et là l apparage s effectue correctement.

Conclusion faut s armer de patience quant ça bug ,
Canal semble être réactif sur ce coup, des améliorations semblent être en vu donc je révise mon apriori de départ en encourageant Canal à aller vite car la génération Android n est pas indulgente.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message