Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Demo linux

Message » 06 Aoû 2012 1:07

Je ne suis pas un fan de linux, ni un bidouilleur permanent de mon matos, mais je cherche quelque chose que je croyais simple : Un démo libre pour canal.
Je me suis battu pendant deux ans avec mon Aston Wamba qui a cumulé des bugs à n'en plus finir même avec le dernier firm. dernier, dernier c'est d'août 2010 ce qui démontre la volonté du fabricant ...
Je voudrais un bidule qui puisse enregistrer canal comme je le souhaite dans un format libre. je voulais un demo qui soit capable d'éditer les enregistrements et de couper ce qui est en trop mais je crois que je vais devoir renoncer.
Du coup, je réfléchissais à du Vu+, mais je ne sais pas trop ce qu'il me faudrait : Un VU duo HD PVR me paraissait pas mal, car on peut brancher un hdd en internet en aussi en externe. Mais quid du module pour ma carte d'abonné de Canal ?
Et comme je suis nul, je rajoute que ma parabole a deux têtes une sur Astra et l'autre sur Hotbird.
Merci ce vos avis et conseils.
Tasmanix
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 23:22
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 8:11

Salut,

Situation actuelle:

Seule la SD en carte 39 dite carte seule semble pérenne....
Depuis le 1/08 il y a des tests sur ARTE HD pour bloquer l'acces aux chaînes HD par encryptage spécial. Mais on sait pas si ça va être opérationnel à 100% car pas mal de problèmes avec les démos Canal ready...Comme tu ndis...z'avaient pas besoin de cette épreuve supplémentaire vu leur piètre fonctionnement...Idem pour mon Philips....
Si ça se confirme à la rentrée, la solution Linux en utilisant 2 cartes: Une TNTSAT(15€) pour toute la TNT incluant la HD plus une carte 39 pour le reste en SD, est envisageable.
Cet événement me confirme dans mon conseil de pas acheter trop cher un démo Linux.
Suite à problème de qualité sur mon Démo XTrend qui montre que la marque n'est pas trés réactive pour solutionner les problèmes, je conseille un VU+ UNO qui offre pas mal de prestations(CPU moderne, DD interne, slots CI).
Si il convient, on peut toujours rajouter via les ports USB des tuners supplémentaires comme j'ai fait.
Les enregistrements de tous ces démos se font en TS, format universellement exploitable.

Nota: vraiment pas photo en terme d'utilisation par rapport aux démos Canal Ready avec un EPG via le réseau sur au moins 5 jours...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message