Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

message aux amateurs linux

Message » 22 Aoû 2013 7:27

salut
j ai un peu abandonné les recepteurs linux depuis la mise au placard de ma Dm7000
mais je vois que sortent de nouveaux produits chez VU et chez Xtrend
-quelqu un a t il testé les solo2 et duo2 ou alors le ET6500 ?
merci
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 9:07

SAlut,

Les ET 6500 et ET 9500 sont pas différents des ET 6000 et ET 9*00. Seul le système de tuners enfichables change.
Les SOLO2 et DUO2 utilisent un nouveau processeur Broadcom plus performant. Ce qui veut pas dire que globalement, pour une utilisation démo classique, cela soit mieux..
AMHA, ce sont justes les autres applications qui essayent de se rapprocher de ce qu'on peut faire avec un PC.
L'avantage des X-Trend est que les images, et partant les pilotes, sont toujours plus en avance que pour les VU+.. cela se constate par la version du kernel utilisé. Mais le point noir est l'épée de Damoclès que constitue le système anti clone basé sur une mémoire volatile avec batterie type PC qui peut lâcher et dont la durée de vie est inconnue.. Le fameux "security board" qui demande un retour atelier en cas de panne. ON peut pas remplacer soit même la batterie qui est collée.
Sinon, on peut classer ces produits par le type de CPU utilisé qui donne leurs perfs.

SOLO et DUO: les plus anciens.
UNO et ULTIMO et tous les X-trend: même CPU Broadcom 7413
SOLO2 et DUO2: CPU plus récent.. Même perfs à la base, seuls les prestations annexes changent tels que écran, modularité des tuners, etc..
En attendant le X trend ET 10000 qui va reprendre le même CPU...

Dans les produits ECO, on trouve le XT 4000 et XP1000 qui est un produit unique.

Ne pas oublier l'outsider qui monte avec des prix attractifs et utilise aussi les mêmes CPU: GIGABLUE Dommage que cette marque soit pas supportée par le célèbre Team Open Pli qui est la base de nombreuses autres images.

Nota: dans ces démos, c'est le CPU avec SoC qui détermine les perfs globales. Le SoC est le circuit qui, entre autre, traite les flux A/V.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 10:09

merci pour cette reponse detaillé
je ne connaissais pas cette histoire de pile collée !!
je suppose qu au dela du pb mecanique il faudrait savoir quoi mettre dans la memoire volatile .
moi j ai plusieurs technomate mais pas linux je ne trouve rien sur l aspect jtag ou oslink est ce que c est pareil
avec les appareils dont on parle ?????
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 8:16

Pour jtag, si j'ai tout compris, ça équivaut au flashage d'une image quelconque sur nos démos Linux... ce qui est la manip normale car l'image d'origine constructeur est rarement(jamais) utilisée. Nos démos n'ont rien à voir avec ce que peuvent faire les démos classiques, même annoncés fonctionnant sous Linux mais pas compatibles avec les images mipsel.
Pour oslink, je sais pas trop ce que ça recouvre. Mais les démos en question sont utilisables en réseau de divers façons.
Fait un tour dans le wiki Open Pli qui donne qq possibilités:
http://openpli.org/
et plus particulièrement cette section:
http://openpli.org/wiki/vuplus ce wiki est valable en gros pour tous les démos supportés par Open Pli puisque ce sont des images globalement standardisées.

Pour les X-Trend, en cas de panne du security board, le temps de réponse s'est bien amélioré_plus 2 1/2 mois comme pour moi_ avec un prix fixe hors garantie de 58€ de mémoire... C'est vrai que je suis tombé sur une série défectueuse de ET 6000.. a priori pas de souci maintenant...

Actuellement en bituners, le VU+ Solo 2 semble très moderne à un prix raisonnable si on souhaite pas tous les gadgets du DUO2 quand même bien cher pour pas de perfs en plus. Les X-trend, mis à part le ET4000, ont vu leur prix devenir moins compétitifs à cause du système de tuners enfichables..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL